Assistant(e) de direction - Recrutement sans concours (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 192XSRX
Assistant(e) de direction - Recrutement sans concours (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mai 2025
Avis de recrutement sans concours pour l'accès au corps d'adjoints administratif - Assistant(e) de direction Vu le décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006 relatif aux dispositions statutaires communes applicables aux corps des adjoints administratifs de l'État. Présentation des missions d'Assistant(e) de direction Les adjoints administratifs sont chargés de fonctions administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements administratifs. Ils peuvent également être chargés de fonctions d'accueil et de secrétariat. En tant qu'Assistant de direction, vos missions seront les suivantes : - Gestion des BALU Mélanie « DDT », « Direction » et « Coordination » - Traitement du courrier (arrivée et départ), contrôle des documents (courriers, décisions, ...) soumis à la signature des directeurs - Assurer le suivi des courriers signalés et interventions extérieures - Gestion de l'agenda des directeurs, montage de réunions - Animation du réseau des assistant(e)s de la DDT - Coordination avec la Préfecture : assurer la traçabilité et le bon traitement des demandes émanant de la Préfecture (consultation et coordination des services, production des fiches et dossiers, synthèse si nécessaire, mise en forme) dans le cadre des rendez- vous et visites de la Préfète - Réalisation de sondages pour la direction (Doodle, Framaform.) - Permanence téléphonique - Intérim du responsable du PAD pendant ses périodes de congés Nature de l'emploi Stage minimum d'un an avant titularisation. Compétences attendues - Compétences transversales : maîtrise des outils informatiques, capacité à organiser son travail (respect des délais, gestion des rendez-vous, réaction aux urgences) - Esprit d'initiative, rigueur dans l'exécution des tâches, autonomie, discrétion, réactivité - Savoir travailler en équipe, savoir analyser - Compétences relationnelles : sens des relations humaines, savoir communiquer, faire preuve de polyvalence et faire preuve d'anticipation Conditions : Sous l'autorité hiérarchique du directeur adjoint, l'agent travaille en binôme avec l'autre assistante de direction. Modalités de candidature Les candidats devront présenter un dossier de candidature qui devra comporter obligatoirement les éléments suivants. 1) Une lettre de candidature et de motivation. La lettre de motivation doit faire apparaître les éléments qui permettent au candidat de montrer qu'il est en capacité d'accomplir les fonctions d'agent. Elle doit aussi faire apparaître sa volonté d'entrer dans la fonction publique. 2) Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques. 3) Un curriculum vitae détaillé incluant le niveau scolaire, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés. Le curriculum vitae doit faire apparaître la formation initiale et continue suivie par le candidat ainsi que ses expériences professionnelles. Le dossier accompagné des pièces justificatives éventuelles doit être exclusivement : envoyé par courrier électronique ddt-directeur@nievre.gouv.fr, ou déposé directement à l'adresse ci-dessous, au plus tard le 13 juin 2025 16h00. Adresse d'envoi ou de dépôt du dossier Direction Départementale des Territoires de la Nièvre Cité Colbert, Pôle d'appui à la Direction, rue Simone Veil, 58000 NEVERS Téléphone : 03 58 12 64 60 Par courriel : ddt-directeur@nievre.gouv.fr Tout dossier déposé après le 13 juin 2025 16h00 ou ayant un cachet de La Poste après cette date sera refusé. Les dossiers transmis sont tous examinés par la commission de sélection.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT NIEVRE
100 à 199 salariés
Mme Séverine DOURTHE
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