Comptable (h/f)

Comptable (h/f) 33 - VENDAYS MONTALIVET

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Offre n° 192XWPR
Comptable (h/f)

33 - VENDAYS MONTALIVET - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 mai 2025

-Assurer la comptabilité générale : l'enregistrement des dépenses, recettes et investissements de l'entreprise au quotidien -Facturation clients pour l'activité « vente au détail » ainsi que l'administration des ventes -Assister la direction sur le suivi administratif concernant les ressources humaines et les actions de formation -Secrétariat général Comptabilité -Tenir les livres de comptes -Elaborer le bilan -Elaborer le compte de résultat -Créer et tenir à jour les tableaux de bord (Chiffre d'affaire, résultats, statistiques, PEFC achat bois et poteaux, etc...) -Participer à l'amélioration des outils de gestion -Enregistrer les opérations comptables au quotidien -Clôturer les comptes annuels -Assurer la comptabilité analytique -Assurer le suivi du budget et de la trésorerie Secrétariat -Secrétariat courant : téléphone, e-mail, voeux, e-mailing, prise de RDV, courriers .Gérer selon les besoins des tâches de bureau courantes en lien avec la direction. Social / fiscal : - Préparer et contrôler les fiches de paie des salariés établies par CERFRANCE. -Réaliser les déclarations fiscales -Contribuer à la saisie des éléments de paie (primes, indemnités, traitements mensuels liés aux heures supplémentaires, à l'utilisation du Droit Individuel à la Formation) -Tenue et contrôle de la caisse -Remise en banque des règlements Gestion commerciale : -Assister l'équipe commerciale pour la vente du bois au détail -Assurer la prise de commandes, établir les bons de livraison, les devis et la facturation des clients industriels et de vente au détail, l'envoi et l'archivage des factures. Ressources humaines : -suivre et mettre à jour les dossiers individuels des salariés et réaliser les déclarations réglementaires d'embauche (DUE, service de santé au Travail pour le suivi de la visite médicale, registre du personnel) -Participer en lien avec la direction à l'élaboration l'actualisation des supports de suivi et de gestion des RH (grille des salaires, planning des congés etc.) -contribuer à la mise en place des élections des Instances Représentatives du Personnel -Assister la direction concernant le suivi du traitement des mesures disciplinaires et des relations avec les instances légales (inspection du travail.) -Assister si besoin la direction concernant le suivi des opérations liées au recrutement (réponse candidatures, etc.) Formation -contribuer au suivi administratif avec FAFSEA - Connaissances des normes comptables - Maîtrise des techniques comptables - Informatique (outils courants et outils de gestion) - Maîtrise des logiciels de comptabilité - Maîtrise des chiffres et des procédures - Respect de la confidentialité - Capacité d'analyse - Capacité de synthèse - Capacité à aller chercher l'information - Capacité à prendre des initiatives (proposer de nouveaux outils) - Organisation, Méthode, Rigueur - Qualités relationnelles et aptitudes à communiquer

Type de contrat
Intérim - 18 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 16.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Comptabilité - Comptabilité Gestion Cette formation est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Inspirer, donner du sens

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

Logo de l'employeur ADECCO

ADECCO

3 à 5 salariés


Mme CELINE DEMILLECAMPS

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