CHARGE(E) DE MISSION SUBVENTIONS (H/F)

CHARGE(E) DE MISSION SUBVENTIONS (H/F) 30 - ALES

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Offre n° 192YHPS
CHARGE(E) DE MISSION SUBVENTIONS (H/F)

30 - ALES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 mai 2025

Le Syndicat Mixte du Pays des Cévennes (SMPC) recrute un(e) chargé(e) de mission subventions. Le Pays des Cévennes est un territoire de 95 communes et 150 000 habitants, dans lequel sont incluses les 72 communes d'Alès Agglomération et les 23 communes de De Cèze Cévennes. Missions principales : Au sein de la Direction Générale Ressources et sous l'autorité de la responsable du service subventions, vous aurez pour mission principale d'identifier les opportunités de subventions en fonction des projets de l'ensemble des services de l'organisation mutualisée, d'assurer le suivi administratif et financier des fonds obtenus et mettre en œuvre les procédures d'instruction et de suivi des dossiers d'aides et de subventions, à savoir notamment : - Suivre le Contrat de Réussite de la Transition Énergétique (CRTE) et mettre en place celui le futur contrat de 2026 en place - Étudier, réaliser et instruire les demandes de subvention transition énergétique jusqu'aux liquidations de ces dossiers - Assurer la prospective des aides et subventions (Europe, État, Région, Département .) tant pour les investissements que pour le fonctionnement, - Apporter conseil, appui technique et organisationnel auprès des pilotes de projet - Contrôler la conformité des opérations financées - Assurer la concertation et la communication auprès des pilotes - Suivre les demandes de subventions Fonds vert jusqu'aux liquidations de ces dossiers - Effectuer une veille nécessaire sur les différents appels à projets / appels à manifestation tant pour les investissements que pour le fonctionnement, - Mettre en place le Mécénat - Appuyer à l'élaboration du Budget vert Profil recherché : De formation supérieure dans le domaine budgétaire ou juridique, vous possédez une bonne connaissance de l'environnement territorial. Vous maîtrisez la comptabilité publique, le cadre juridique de la commande publique ainsi que les règles de suivi des marchés publics. Rigoureux et organisé, vous êtes en capacité de travailler en autonomie et vous possédez des capacités d'adaptation. Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie A ou B de la filière administrative. Lieu d'affectation : Bâtiment ATOME Alès Conditions de travail : Poste à temps complet du lundi au vendredi. Lieu : Alès. Prise de poste: Août 2025 Modalités de recrutement : Recrutement par voie contractuelle, contrat de projet de 1 an (l'article L. 332-24 du Code Général de la Fonction Publique) Catégorie A ou B de la filière administrative. NB : Comme tous nos postes, ce poste est ouvert aux personnes reconnues travailleur handicapé

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon grille de la FPT

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Le Syndicat Mixte du Pays des Cévennes

1000 à 1999 salariés


Alès Agglomération se positionne, en nombre d'habitants et en force de frappe économique, comme la 5e Agglo de la région Occitanie et la 2e du département du Gard (après Nîmes Métropole). Avec ses 132 000 habitants, elle figure parmi les 29 plus grandes Agglos de France.

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