Chargé de l'archivage et classement de dossiers (H/F) 62 - BOULOGNE SUR MER
Offre n° 192YHZM
Chargé de l'archivage et classement de dossiers (H/F)
62 - BOULOGNE SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mai 2025
La DDETS du 62 est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, d'accès et au maintien dans le logement et le travail. Elle met en œuvre dans le département les politiques relatives à : - la prévention et à la lutte contre les exclusions, aux fonctions sociales du logement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l'enfance, au travail social et à l'intervention sociale, aux actions sociales et économiques de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l'égalité des chances - l'inspection et au contrôle des conditions d'accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux - l'inspection du travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail - l'accès et au maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail - l'anticipation et à l'accompagnement des mutations économiques - le développement de l'emploi et des compétences - le développement de l'accès à la formation professionnelle, à l'apprentissage et aux qualifications, dans le respect des exigences de qualité. Elle assure également une mission d'expertise, de planification et d'animation dans le domaine de l'offre sociale, d'identification des besoins de santé des populations vulnérables, de l'insertion professionnelle, de la lutte contre les drogues et conduites addictives, de l'insertion professionnelle des jeunes et des personnes vulnérables, et aux droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes. L'unité de contrôle Boulogne Littoral basée à Boulogne est composée d'agents de contrôle , d'assistantes et d'une responsable d'unité de Contrôle. Les missions de l'UC sont: Contrôle de l'application de la réglementation du Travail Prévention des risques professionnels Régulation des relations sociales en entreprise Le gestionnaire s'occupera des mesures suivantes : - Archivage des dossiers - Identification des dossiers à détruire - Classement de dossiers - Autres tâches annexes en lien avec l'organisation de l'UC. Conditions particulières d'exercice : - Augmentation ponctuelle et non programmée de la charge de travail Contrat du 01/09/2025 au 31/11/2025
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 1875.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Archiver
- Guide des bonnes pratiques de l’organisation
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT PAS-DE-CALAIS
250 à 499 salariés
Mme Valérie COURCOL
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