Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 192YKLC
Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mai 2025
La Direction Commune des Centres Hospitaliers du Sud Haute-Marne (Chaumont, Langres et Bourbonnes-les-bains) recherche un contrôleur ou une contrôleuse de gestion sociale pour rejoindre son équipe. Rattaché à la Direction des Affaires Financières, le contrôleur de gestion sociale participe aux missions suivantes : - conception et mise en œuvre des méthodes et outils de gestion qui permettent de garantir l'utilisation efficiente des ressources humaines des établissements et l'exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management; - contribution au traitement des données et contrôle de la cohérence et de la qualité de celles-ci; - aide à l'analyse et à la prise de décision pour la direction; Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différentes directions pour assurer une budgétisation efficace et un suivi rigoureux des dépenses. Missions principales - Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales - Assurer la conception et la mise à jour des tableaux de bord de pilotage de la masse salariale et de l'intérim - Analyser les coûts liés aux ressources humaines et optimiser la masse salariale - Élaborer et suivre les indicateurs sociaux (absentéisme, turnover, rémunérations, etc.) - Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales. - Produire des reportings sociaux et soutenir la prise de décision stratégique - Assurer le suivi budgétaire et prévisionnel des coûts RH - Participer à la mise en conformité avec les obligations légales et réglementaires - Accompagner les équipes RH sur l'analyse et l'interprétation des données sociales Missions permanentes - Collecte et analyse de données sociales - Enquêtes et études statistiques - Conseil RH - Comptabilité analytique - Suivi budgétaire et financier Profil recherché - Diplôme en Contrôle de Gestion (Licence ou Bac +5) - Expérience dans un poste similaire - Connaissance de l'organisation du système de santé - Connaissance de l'organisation et du fonctionnement interne des établissements - Maîtrise souhaitée des logiciels métier (Cpage, etc.) - Maitrise des outils de gestion et de reporting (Microsoft Office, outils BI) - Bonne connaissance du droit social et de la législation du travail s - Rigueur, autonomie, esprit d'analyse et capacité à travailler en équipe Conditions d'exercice et avantages : Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein (39h/semaine), au forfait cadre l'agent bénéficie de 28 congés annuels et 19 RTT. La rémunération est basée sur la grille indiciaire de la FPH : à partir de 2 600€ (négociable en fonction de l'expérience et du diplôme) sur un grade d'Attaché d'Administration Hospitalière. Le poste est basé à Chaumont avec des déplacements sur l'ensemble des établissements de la Direction Commune (Langres et Bourbonne-les-bains). Vous pourrez bénéficier du CGOS (Comité de Gestion des Œuvres Sociales) qui vous permettra d'avoir accès à un grand nombre d'avantages tels que : billetterie et location vacances à prix réduits, chèques vacances, chèques cultures...Le Centre Hospitalier de Chaumont dispose aussi d'une association locale donnant accès, aux agents de l'hôpital, à des réductions auprès des commerçants et des activités à prix réduits. Le poste vous intéresse alors n'hésitez pas à nous transmettre votre CV et lettre de motivation, nous serons ravies de vous lire. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 2 600,00€ par mois Avantages : - RTT Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER SUD HAUTE-MARNE
500 à 999 salariés
CENTRE HOSPITALIER 2 RUE JEANNE D'ARC 52014 CHAUMONT CEDEX
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