Gestionnaire en assurances - Agent d'accueil. (H/F) 87 - LIMOGES
Offre n° 192YNWS
Gestionnaire en assurances - Agent d'accueil. (H/F)
87 - LIMOGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mai 2025
Nous recherchons un.e Gestionnaire en Assurance - Agent d'accueil (H/F) pour rejoindre notre équipe. Dans ce rôle à temps plein, vous serez principalement responsable de l'accueil des clients, de la gestion de leurs dossiers et du traitement des réclamations. Vos tâches quotidiennes : - Accueillir et analyser et répondre à la demande (en présentiel, par mail, courrier ou par téléphone). - Présenter l'offre de service adaptée à la demande. - Élaboration d'un devis à valider. - Établir des contrats et/ou de multi-équipement (vente additionnelle, vente rebond) - Surveiller et gérer la vie des contrats. - Réaliser l'instruction et le suivi de dossiers sinistre. - Encaisser ou effectuer les règlements et suivi du contentieux. - Adapter et développer ses compétences en intégrant la formation tout au long de sa vie. - Prendre les rendez-vous et gérer l'agenda de l'agence. Profil recherché : Compétences en Assurance : Connaissance des produits d'assurance. Compétences en Service Client : Aptitude à interagir positivement avec les clients, à résoudre leurs problèmes efficacement et à proposer des contrats courants. Compétences en Organisation et Gestion des Réclamations : Capacité à gérer les dossiers clients et les réclamations de manière ordonnée et professionnelle. D'autres qualifications appréciées incluent une bonne maîtrise des logiciels de gestion des assurances et des compétences en communication.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste équivalentCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Assurance - si pas d'expérience Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhensionCette compétence est indispensable
- Gestion des garanties et des assurancesCette compétence est indispensable
- Gérer l'accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
- Gestion juridique des contentieux
- Procédures d'indemnisation des sinistres
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
Agence Allianz - Aurélien DEVEAUD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://agence.allianz.fr/limoges-chenieux-87000-400873
Cabinet d'assurance - Particuliers, professionnels et placements M. Aurélien DEVEAUD
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