Educateur sportif des activités aquatiques (H/F)

Educateur sportif des activités aquatiques (H/F) 06 - NICE

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Offre n° 192YPCP
Educateur sportif des activités aquatiques (H/F)

06 - NICE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

Educateur sportif des activités aquatiques A TEMPS complet Diplômes à jour exigés : BPJEPSAAN ou MNS ou DEJEPS ou équivalent. Horaires de travail : Horaires de travail modulés du lundi au samedi pour une durée moyenne de 35 heures par semaine. Rémunération : 2025.99€ bruts + prime de repos de 70 Euros bruts Le Contrat est un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) à temps plein. Le poste est à pourvoir en septembre 2025. L'employeur relevant de la Convention collective Eclat (métiers de l'Éducation, de la Culture, des Loisirs et de l'Animation agissant pour l'utilité sociale et environnementale, au service des Territoires), le candidat sera intégré à l'embauche comme agent de maîtrise au Groupe C à l'indice 285 soit avec un salaire mensuel brut de 2025.99€ par mois. Le postulant ou la postulante sera notamment chargé d'assurer les missions décrites ci-après : CONDITIONS D'EXERCICE DES MISSIONS Le travail et les missions sont définis et à effectuer en relation avec l'équipe d'encadrement sportif, sous l'autorité de la Présidente et du responsable de section. L'éducateur participera activement aux réunions de préparation des missions, des programmes et objectifs établis par cette équipe. MISSIONS SPECIFIQUES Organisation des activités aquatiques de l'association Préparation, mise en place et encadrement des séances d'entrainement ou d'activités aquatiques Encadrement et accompagnement de groupes à des compétitions Participation aux réunions régulières de l'équipe d'encadrement Contrôle du respect de toutes les obligations légales liées aux activités aquatiques Gestion des relations avec les adhérents Gestion matérielle des biens et des matériels de l'association Exécution de toutes tâches et consignes données par la Direction générale Gestion de la bonne tenue et de la sécurité des locaux, (hygiène et sécurité, .) et respect de la législation et des directives de la commission nationale de la sécurité ; Mise en place du projet éducatif et associatif de l'association Participation à la vie de l'association ou des établissements COMPETENCES ET QUALITES REQUISES Le profil recherché est celui d'éducateur des activités de la natation : Dynamique et autonome Polyvalence, politesse, savoir-vivre, ponctualité Connaissances des activités de la natation et de l'animation Sens de l'organisation, du contact, de la pédagogie, aptitude au travail en équipe, souplesse et adaptabilité. Capacité relationnelle, de disponibilité, d'écoute, de compréhension et sens de la psychologie, Assurer un travail de qualité, être une force de propositions et chercher des solutions d'amélioration de son travail Participer au rayonnement et à la promotion de l'image de l'association (tenue correcte, civisme, politesse, respect) Connaissance des consignes de sécurité et des réglementations Connaissance du fonctionnement de l'association et de ses instances : ses statuts, ses missions. CADRE DEONTOLOGIQUE D'EXERCICE DES MISSIONS Comme l'ensemble du personnel, le ou la salarié(e) devra dans le cadre de son travail : Préserver et assurer les intérêts de l'association dans le respect de son projet et de ses valeurs Ne pas interférer dans les missions ou le travail qui ne sont pas de son ressort Faire preuve de discrétion et respecter un devoir de réserve absolu lié à la détention d'informations personnelles ou pouvant nuire à l'image ou aux intérêts de l'association Rendre compte à sa hiérarchie des informations sur les problèmes ou incidents rencontrés Ne partager et relayer que des informations vérifiées, bénéfiques et utiles au bon fonctionnement

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2025.99 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent - BPJEPSAAN /maitre nageur sauveteur Cette formation est indispensable

Savoir-être professionnels

  • S'adapter aux changements
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

Logo de l'employeur LA SEMEUSE

LA SEMEUSE

20 à 49 salariés


Créée en 1904, La Semeuse est une association à but non lucratif agréée d éducation populaire dont les missions s exercent dans les domaines éducatifs et sociaux. En 2019, elle a regroupé 4 851 membres, a mobilisé plus de 200 bénévoles, a été au service de plus de 44 000 usagers sur ses établissements.

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