Alternant-e Chargé-e de communication visuelle & éditoriale (H/F) 40 - LESPERON
Offre n° 192YQDK
Alternant-e Chargé-e de communication visuelle & éditoriale (H/F)
40 - LESPERON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mai 2025
Missions principales : Au sein de l'équipe, en lien avec les responsables des programmes et un designer, le-la stagiaire ou alternant-e participera activement à la communication de la Maison des Rivages à partir des contenus produits dans ses différentes actions : 1. Animation des réseaux sociaux (Instagram / LinkedIn) Rédiger, mettre en page et publier des posts à partir des actions, événements, ateliers et productions de l'association. Assurer le suivi des commentaires, messages et interactions. Réaliser une veille sur les publications des partenaires et interagir (likes, partages, commentaires ciblés). Proposer des formats créatifs (stories, carrousels, reels, vidéos courtes.). 2. Mise en page et édition de contenus Participer à la mise en page des comptes rendus (ateliers, sorties terrain, réunions, etc.). Mettre en forme ponctuellement des publications éditoriales (journaux de médiation, posters, brochures pédagogiques). Accompagner le montage de capsules vidéos ou animées avec un-e collègue ou un-e graphiste externe. 3. Newsletter mensuelle Aider à la rédaction, à la mise en page et à la diffusion de la newsletter mensuelle. Suivre les performances (taux d'ouverture, clics.) et proposer des améliorations éditoriales et visuelles. Profil recherché : Formation : Étudiant-e en BTS communication, école d'art, design graphique, ou marketing / communication visuelle. Compétences techniques : Maîtrise des outils Google Workspace (Docs, Sheets, Drive, etc.). Connaissance ou maîtrise de la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Premiere Pro ou After Effects). Très bonne pratique de Canva. Qualités personnelles : Curiosité, créativité, et bonne culture graphique. Capacité à synthétiser des contenus pour différents publics. Sens de l'organisation, autonomie, réactivité. Goût du travail en équipe et des projets à fort impact social et environnemental. Lieu : travail hybride possible (télétravail + présence ponctuelle à Bordeaux, dans les Landes ou sur la côte). Matériel : ordinateur personnel souhaité, outils et accès aux plateformes fournis. Encadrement : accompagnement par une chargée de projets + interactions avec l'équipe design et contenu. Durée : 12 mois selon le rythme d'alternance. Poste à pourvoir septembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon conditions de l'apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Information - Communication numérique - communication ou design ou marketing Cette formation est indispensable
Compétences
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout
- Assurer une veille technique ou artistique afin d'être force de proposition en matière d'innovation
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Diplôme supérieur en marketing et communication
- Développer des stratégies de contenu pour différents publics
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
- Logiciels de montage photo
- Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Normes rédactionnelles
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…)
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Rédaction de contenu créatif
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre création artistique
Employeur
LA MAISON DES RIVAGES
La Maison des Rivages est une association qui accompagne les usagers et habitants du littoral de Nouvelle-Aquitaine à faire face aux transformations du paysage côtier liées à l'érosion, à la montée du niveau des mers et aux changements climatiques. À travers des programmes de médiation scientifique, des ateliers participatifs, des résidences artistiques et des projets éducatifs, l'association développe une approche sensible et inclusive des enjeux littoraux. M. TANGUY WERMELINGER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
BTS COMMUNICATION en Apprentissage (H/F)
CFA KDFP - St Vincent de Paul - 40 - Vieux-Boucau-les-Bains
Le CFA KDFP implanté à St Vincent de Paul cherche pour le compte d'une entreprise partenaire (Vieux Boucau) un Assistant Communication (H/F) dans le cadre d'un BTS COMMUNICATION en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION GRAND DAX - 40 - DAX
Contrat dans le cadre d'un remplacement congé de maternité. Vos missions : 1 - Conception, définition et rédaction des plans communications nécessaires à la valorisation de l'image de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication (H/F)
KDFP - 40 - Landes
Organise, met en œuvre des actions de communication et de diffusion de l'information et réalise des outils/supports de communication selon la stratégie de l'entreprise. Peut participer à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
MC CREATIONS - 40 - Landes
Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise. Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication Met en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
40 - DAX
Description du poste : Missions * Développer et exécuter un plan marketing complet pour augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise. * Elaborer et mettre en œuvre de la stratégie de brand content...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)