Assistant opérationnel (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 192YSCY
Assistant opérationnel (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mai 2025
Notre établissement recrute un(e) Assistant(e) opérationnel(le) Poste en lien avec les responsables d'opérations et le directeur administratif et financier Missions : La SPL OSER développe son activité sur le territoire régional et cherche à renforcer une équipe déjà constituée de quatre assistantes opérationnelles. Au sein d'une structure à taille humaine et dans un domaine d'activité en pleine expansion, vous assistez les responsables d'opérations dans la partie administrative et financière des opérations. Elles sont principalement réalisées en maîtrise d'ouvrage déléguée (mandat de maîtrise d'ouvrage). Les principales tâches concernent l'assistance de l'équipe opérationnelle dans la passation et la gestion de marchés publics : *** Contractualisation : analyse administrative des candidatures, analyse des offres initiales, échange avec les candidats, analyse des offres finales, mise au point du marché et notification, *** Conception et réalisation : - Gestion des paiements, contrôle des situations de travaux en vue des règlements, conformité administrative des sous-traitants, vérification des factures, conformité des règles de la commande publique, - Gestion des encaissements : établir les factures d'honoraires, les demandes d'avance ou de remboursement auprès des collectivités. - Assister les responsables d'opérations dans le suivi du budget d'opération, *** Traiter le courrier, effectuer le classement électronique des documents, Ces tâches ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d'évoluer en fonction du profil du candidat sur l'activité propre à la société. Profil : Titulaire d'un BTS ou d'un Bac+2, avec une expérience professionnelle de 3 ans minimum, vous souhaitez vous investir au sein d'une société dynamique qui intervient pour le compte des collectivités locales. Une pratique des règles de la commande publique est souhaitée. Très bonne pratique de la bureautique et notamment Word et Excel. Aptitude à l'utilisation de logiciels de gestion opérationnelle (logiciel utilisé par la société : Gesprojet) Une expérience de la maîtrise d'ouvrage déléguée serait un plus. Qualités professionnelles nécessaires - Rigueur, curiosité, méthode et organisation, grande aisance avec les chiffres - Bon relationnel, sens de l'écoute et volonté de travail en équipe. - Polyvalence et autonomie. Horaires et jours de travail collectif : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h Rémunération : selon expérience et qualifications Avantages : 13ème mois, possibilité télétravail après plusieurs mois (2j/semaine), mutuelle, tickets restaurants, prime vacance, chèque cadeaux, forfait mobilité durable, RTT Statut : Employé(e) en CDI, à temps plein Candidatures à envoyer avant le 30 mai 2025, Prise de poste : selon disponibilité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI - Gestion, comptabilité, juridique... Cette formation est indispensable
Compétences
- Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestionCette compétence est indispensable
- Maitrise d'ouvrage déléguéeCette compétence est indispensable
- Pack officeCette compétence est indispensable
- Pratique des règles de la commande publiqueCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SPL OSER
6 à 9 salariés
La SPL c'est 20 salariés, en évolution - Montant de dépenses sur opérations : > 30 M€/an La SPL OSER réalise des opérations de rénovation énergétique pour le compte des collectivités locales actionnaires. L'expertise de la SPL OSER s'exerce notamment dans l'élaboration d'outils d'aide à la décision des collectivités comme les audits techniques énergétiques appliqués aux bâtiments. La société a acquis une compétence spécifique pour la passation et le suivi de Marchés Publics Globaux de Performa
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de gestion administrative en alternance (H/F)
NICOLLET DANIEL - 38 - BRESSIEUX
Sup'formation Voiron, Centre de formation spécialiste de l'alternance, est à la recherche de candidats souhaitant effectuer un BTS Gestion de la PME en alternance au sein d'une de nos entreprises...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique projets (H/F)
SOCIUM CONSEILS - 38 - GRENOBLE
Vous souhaitez évoluer dans un environnement technique d'excellence au sein d'une équipe à taille humaine ? Rejoignez l'entité nucléaire de VINCI Energies, reconnue pour son expertise dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice de projet (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : Premier pôle scientifique français après Paris, l'université Grenoble Alpes jouit d'une notoriété internationale dans de nombreux domaines scientifiques comme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projets entrepreneuriat étudiant (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La Direction de l'entrepreneuriat de l'Université Grenoble Alpes opère le dispositif Pépite oZer, chargé de la promotion de l'esprit d'entreprendre ainsi que de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion administrative en alternance (H/F)
NICOLLET DANIEL - 38 - LA MURETTE
Sup'formation Voiron, Centre de formation spécialiste de l'alternance, est à la recherche de candidats souhaitant effectuer un BTS Gestion de la PME en alternance au sein d'une de nos entreprises...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Voyages - H/F (H/F)
CORYS - 38 - Grenoble
Vous assurez l'organisation complète des déplacements professionnels des collaborateurs dans un environnement exigeant et mouvant, en appliquant la politique voyages de l'entreprise. Vous êtes un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative en alternance (H/F)
NICOLLET DANIEL - 38 - VOIRON
Sup'formation Voiron, Centre de formation spécialiste de l'alternance, est à la recherche de candidats souhaitant effectuer un BTS Gestion de la PME en alternance au sein d'une de nos entreprises...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif(ive) au pôle recettes contentieuses (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : L'agence comptable, composée d'une soixantaine d'agents répartis en trois directions et un service, assure : La tenue de la comptabilité de l'établissement et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
38 - DOMENE
La (le) secrétaire du bâtiment prend part au lancement d'appels d'offres (rédaction, émissions d'annonces officielles, ...) et au suivi des candidatures - établit et saisit des dossiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante du chef de projet (H/F)
ARCESI ARA - 38 - ECHIROLLES
Poste ouvert aux personnes éligibles au CDD Tremplin : offre réservée au personnes titualires d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé RQTH L'Assistant - l'Assistante de gestion...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)