Chargé(e) de Communication (H/F)

Chargé(e) de Communication (H/F) 30 - NIMES

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Offre n° 192YVQR
Chargé(e) de Communication (H/F)

30 - NIMES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 mai 2025

Avantages : Mutuelle, titre-restaurant, RTT Date de prise de fonction : le plus tôt possible Lieu d'affectation : 904 Avenue Maréchal Juin à NÎMES (30900) Mission: Agent(e) chargé(e) de concevoir et mettre en œuvre des actions de marketing, communication et des évènements : Stratégie et contenu digital : - Participation à l'élaboration de la stratégie de communication (digital et print) et assurer sa conformité en rapport au positionnement de marque du réseau CMA - Collaboration avec les autres équipes pour la promotion de leurs activités. - Animer et développer la présence de l'entreprise sur nos réseaux (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn) - Assurer la gestion du site internet (création articles, MAJ informations .) et du BackOffice, contenus optimisés pour le référencement naturel SEO. - Création de contenus vidéos (témoignages, portraits .) - Mise en place des campagnes départementales de communication (print et digital) et assurer la diffusion des actions du calendrier éditorial régional (Actions de marketing) - Réalisation du reporting et des statistiques de communication - Imaginer et concevoir des supports de communication print (plaquettes, flyer, support administratif) avec les logiciels de conception (adobe) - Création d'outils d'aide à la vente ( template mailing, sondages, formulaires .) - Élaborer des supports d'information externes (type newsletter) et internes (journaux internes, notes d'informations.) - Rédaction de dossiers de presse - Contribuer à la conception et à la coordination d'événements - Assurer une veille sur les tendances en communication - Proposer de nouvelles idées et formats pour promouvoir les projets En complément : - Suivi de représentation des Elus - Visites entreprises promotion des artisans - Participation à la gestion administrative du service FORMATION ET EXPERIENCE : - Formation en marketing, communication (BTS, Licence, Master) ou expérience significative dans le domaine de la communication COMPETENCES METIERS - Maîtrise du Pack Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint). - Maîtrise de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator) et de la chaîne graphique. - Compétences en montage vidéo (Première Pro) et en photographie. - Bonne connaissance de WordPress et son BackOffice et de l'e-mailing (newsletter) Sarbacane. - Culture web, maîtrise des réseaux sociaux. - Qualités rédactionnelles, excellente orthographe. - Sensibilité aux enjeux des nouvelles technologies et de l'IA. APTITUDES REQUISES : - Être à l'écoute et s'adapter : être capable de comprendre et de répondre à l'ensemble des demandes des différents services de l'entreprise. - Faire preuve de minutie : être attentif à l'image de la structure - Créer une curiosité : innover de nouveaux concepts pour valoriser la place de la communication interne dans l'entreprise. - Être force de proposition : proposer les outils les plus adaptés en fonction des demandes. - Savoir planifier.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
36H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 28600.0 Euros sur 13.0 mois
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Communication entreprise - Formation marketing, communication Cette formation est indispensable

Compétences

  • Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
  • Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Faire preuve de réactivité
  • Prendre des initiatives et être force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires

Employeur

CMA DU GARD

50 à 99 salariés


La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l'artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d'Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA). Mme Christelle MEYNADIER

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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