Agent.e d'accueil du CLER (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 192YWBZ
Agent.e d'accueil du CLER (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mai 2025
Contexte du recrutement Le Centre de Langues Etrangères et Régionales se situe au sein de l'UFR 2. Le gestionnaire travaille en équipe avec deux gestionnaires de scolarité et un gestionnaire d'accueil. Il participe à la gestion des inscriptions dans les groupes de TD et assure la gestion administrative du CLES. Missions 1- Accueil et secrétariat du CLER 2- Gestion du tutorat pédagogique et du tutorat d'accueil 3- Autres missions Mission 1 : Accueil et secrétariat du CLER - Accueil et information physique, téléphonique et par messagerie des étudiants en langues non-spécialistes LANSAD (langues pour Spécialistes d'Autres Disciplines) environ 17000 (emplois du temps, programmes, dates d'examen) - Orientation et accompagnement au sein du CLER - Gestion des absences des enseignants et renseignement des coordonnées des enseignants. - Gestion du planning du service et du laboratoire du CLER et de la salle du tutorat. - Gestion des dispenses d'assiduité en langues et transmission aux UFR - Inventaire, mise à disposition d'outils pédagogiques (livres et CD) Mission 2 : Gestion du tutorat pédagogique et du tutorat d'accueil - Gestion administrative des dossiers de recrutement des vacataires du tutorat d'enseignement et du tutorat d'accueil - Organisation du planning - Gestion et suivi des heures (émargement des vacataires) - Transmission des heures effectuées à la cellule pilotage pour paiement - Gestion des inscriptions dans les séances de tutorat - Mailing en cas d'absence du tuteur Mission autre : - Aide à l'organisation des sessions CLES (15 sessions par année universitaire) et inscriptions des étudiants - Aide à la communication des informations générales du CLER, calendrier des examens - Centralisation des documents d'examens (scan des PV de déroulement d'épreuves, des émargements des 2 évaluations) Compétences CONNAISSANCES ET SAVOIRS - connaissance générale des techniques de secrétariat et de gestion administrative - connaissance de la structure et du fonctionnement de l'Université - connaissance des différents services de l'Université et de leurs rôles SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS - informer et rendre compte - rechercher l'information, la vérifier et la classer - savoir utiliser les logiciels : WORD, EXCEL, APOGEE, MOODLE et Messagerie électronique SAVOIRS ÊTRE - être autonome et savoir prendre des initiatives - avoir le sens des responsabilités - être accueillant, disponible - savoir écouter son interlocuteur, analyser sa demande et y répondre - savoir travailler en équipe - savoir coordonner les différentes activités - savoir respecter la confidentialité, le calendrier universitaire et des délais Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables : Des connaissances générales des techniques de secrétariat et de gestion administrative serait souhaitable, ainsi que des connaissances approfondies de la structure et du fonctionnement du système universitaire. Rémunération : Pour les personnels contractuels par référence à la grille de rémunération de l'université soit entre 1092€ brut mensuel et 1110€ brut mensuel en fonction de l'expérience acquise sur des fonctions similaires.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 22H25 Travail en journée
- Salaire
- Entre 1092€ et 1110e brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Fournir des informations générales sur l'entreprise
- Garantir un suivi administratif
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY
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