Assistant / Assistante de direction (H/F) 37 - LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE
Offre n° 192YWNM
Assistant / Assistante de direction (H/F)
37 - LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
L'Assistant ou l'Assistante de Direction assure un rôle d'interface entre le Maire, les élus, les services municipaux et les partenaires institutionnels. Il/Elle organise l'agenda du Maire, coordonne les dossiers sensibles, prépare les prises de parole et assure le suivi des relations publiques et protocolaires. Le poste nécessite une grande rigueur, une parfaite discrétion, ainsi qu'un sens aigu de la communication politique et de la gestion des priorités. En collaboration avec le Chargé ou la Chargée de communication, il/elle organise les manifestations sur la commune. Missions principales : Assure le secrétariat de Monsieur le Maire : - Suivre et tenir l'agenda du Maire ; - Traiter et suivre les mails, courriers, rendez-vous, invitations et délégations extérieures ; - Gérer l'accueil téléphonique et physique des rendez-vous du Maire ; - Rédiger et mettre en forme les courriers ; - Organiser les déplacements de Monsieur le Maire ; - Suivre et organiser les différentes réunions ; - Gestion de la Relation Citoyen ; - Gérer les relations avec les élus, les institutions locales et les administrés ; - Traiter les demandes et réclamations diverses des citoyens et entités ; - Rédiger les discours et les communiqués de presse ; - Réceptionner la Nouvelle République et réaliser une revue de presse. Organise les manifestations en collaboration avec le(la) Chargé(e) de Communication : - Mettre en place un planning et un rétroplanning pour la mise en œuvre de l'ensemble des manifestations de l'année ; - Coordonner les entités et assurer les relations avec les différents prestataires ; - Gérer la logistique des évènements ; - Envoyer les invitations et mettre à jour les listes d'envoi ; - Gérer les manifestations du CCAS (thé dansant, colis de Noël et repas des aînés) ; - Être en relation avec l'élu en charge des Festivités. Assure le secrétariat du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) : - Préparer le conseil d'administration : convocation, note de synthèse, délibération, compte-rendu ; - Assurer l'accueil téléphonique et physique des administrés ; - Suivre les demandes d'aides ; - Gérer les inscriptions et les déplacements du minibus communal ; - Réaliser les domiciliations. Profil recherché : Connaissances professionnelles : - Diplôme d'Assistant(e) de Direction - Excellentes capacités rédactionnelles - Maîtrise des outils informatiques (Outlook, Word, Excel) - Attrait pour la photographie Compétences relationnelles : - Discrétion et loyauté - Réactivité et polyvalence - Disponibilité, adaptabilité et ponctualité - Sens de l'organisation et des priorités - Sens de l'écoute et bon relationnel - Capacité à anticiper - Souriant(e) - Aptitude au travail en équipe
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération selon grille
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en assistanat de directionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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