Chef de service entretien et maintenance logistique (H/F) 01 - PEYRIEU
Offre n° 192YYLD
Chef de service entretien et maintenance logistique (H/F)
01 - PEYRIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mai 2025
LADAPT Ain-Savoie recherche pour son site de Peyrieu un chef de service entretien et maintenance logistique dans le cadre d'un CDD de remplacement. MISSION GENERIQUE Le chef de service entretien, maintenance et restauration assure et conduit les activités de maintenance, d'entretien des bâtiments et de restauration mais aussi de sécurité pour les établissements recevant du public ; ainsi que la réalisation de certains travaux dont il a la qualification requise. Il contrôle les opérations nécessaires. Il est garant de l'application des règles légales et environnementales de sécurité et est garant de l'alerte en cas de situation susceptible de mettre en danger l'établissement et les personnes accueillies. Il contribue, également, par sa présence et son action, à la qualité d'accueil des locaux et des personnes. Il peut être amené à gérer un ou plusieurs collaborateurs. ACTIVITES Elaboration du plan de maintenance - Définir et proposer les orientations techniques du plan de maintenance et le budget dépenses associé - Prioriser les investissements du plan de maintenance (faire des préconisations au Directeur d'Etablissement pour qu'il préconise les bons investissements) - Superviser les contrôles règlementaires et la levée des réserves des contrôles règlementaires - Mettre en œuvre une démarche d'amélioration des processus de maintenance - Rédiger des modes opératoires et des fiches de prescriptions techniques Coordination d'activités de maintenance et d'entretien - Programmer et contrôler les interventions de maintenance réalisées par lui-même, par d'autres personnes ou sous-traitées dans le respect des procédures - Contrôler les habilitations des personnels et les conditions de sécurité pour les interventions - Participer aux travaux relevant des ouvriers d'entretien, et/ou effectuer les travaux de maintenance de 1er niveau relevant des compétences : plomberie, menuiserie, électricité, peinture, . - Repérer les travaux de maintenance devant être confiés à une entreprise extérieure spécialisée - Solliciter des devis et les analyser - Assurer le suivi et le contrôle des interventions des prestataires et entreprises extérieures - Anticiper toute rupture de stock - Etre garant du parc des véhicules (gilet, triangle, lien avec le prestataire, .) Sécurité - Tenir à jour les registres de sécurité - Participer à la démarche qualité, prévention des risques, d'hygiène et sécurité - Former les utilisateurs et les membres des services de/des établissement(s) aux règles et procédures de sécurité, et assurer la traçabilité de l'information Economat - Achat - Assurer la gestion des devis et le suivi des commandes - Assurer la gestion des stocks et la distribution en interne - Gérer le suivi des achats et des bons de commandes en coordination avec le service comptable et financier - Préparer et mettre en œuvre le suivi du plan pluriannuel de négociation des contrats en cours validés avec la direction - Optimiser la politique achat et faire le suivi des fournisseurs en lien avec les référencements des centrales d'achats - Travailler en transversalité avec tous les services de/des établissement(s) Management d'équipe - Coordonner et animer l'équipe entretien et maintenance de son/ses établissement(s) - Assurer la gestion administrative de son équipe PROFIL Titulaire d'un diplôme d'Agent d'Entretien du Bâtiment ou équivalent SSIAP niveau 1 Habilitation électrique Expérience souhaitée de 2 à 3 ans sur le même poste
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 32H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents - AEB ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
L'ADAPT
20 à 49 salariés
LADAPT Intervient dans l'Ain et la Savoie pour permettre aux personnes handicapées de retourner à l'emploi dans le monde ordinaire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur Installation Tech. ferroviaire H/F TELT
TELT SAS - 73 - CHAMBERY
le poste : 1. Phase de conception : Fournir un soutien complet au processus d'appel d'offres pour le contrat d'équipement de la Nouvelle Ligne, en veillant à ce que les choix techniques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet infrastructure (H/F)
38 - VOIRON
Description du poste : Pilotage de la production : - Dimensionner les projets transmis par le client et définir les ressources nécessaires (internes et sous-traitants) - Planifier les interventions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet infrastructure H/F
73 - CHAMBERY
Nous recherchons pour notre client, un leader dans son secteur, un Chef de projet infrastructure.Si vous êtes prêt à jouer un rôle clé dans la réalisation de projets IT ambitieux, cette opportunité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Infrastructure Informatique (F/H) (H/F)
01 - BELLEY
Depuis , Gérard Perrier Industrie (GPI), entreprise familiale, développe ses activités sur un coeur de métier précis : la conception, la construction, l'installation et la maintenance d'équipements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet outillages H/F
01 - Ain
Rejoignez une entreprise innovante et en pleine croissance ! Spécialisée dans la transformation de matières plastiques et métalliques, APNYL est basée au cœur de la Plastics Vallée. Depuis 1979,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable technique maintenance d'ascenseur (h-f) (H/F)
Mercato de l'emploi - 73 - CHAMBERY
RESPONSABILITÉS : En tant que Responsable Technique de maintenance d'ascenseur (H/F), vous jouez un rôle central en assurant l'expertise et le suivi technique des équipes de maintenance de votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)