Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)

Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F) 47 - BOE

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Offre n° 192ZDSQ
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)

47 - BOE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 mai 2025

L'association SOLINCITE recrute pour le dispositif Intervention Sociale et Familiale (ISFAD), un(e) Responsable de secteur. Rémunération selon la grille indiciaire de CCN Branche de l'aide à Domicile BAD Lieu de Travail : BOE Poste à pourvoir immédiatement MISSIONS : Sous l'autorité de la direction de l'ISFAD, la (le) responsable de secteur, assure principalement les missions suivantes : - Réalise des rencontres à domicile pour évaluer les besoins des demandeurs. Etablit les premiers axes d'intervention - Contrôle et évalue les prestations fournies au regard des besoins des bénéficiaires - Recrute le personnel nécessaire en lien avec la Direction - Réalise et/ou contrôle la planification dans le respect du cadre règlementaire de la Caisse d'Allocations Familiale, du Conseil Départemental, de la Convention Collective de la Branche d'Aide à Domicile à partir du logiciel métier Arche MC2 - Encadre les équipes et supervise leurs interventions - Assure la gestion administrative, le suivi des dossiers, le suivi de l'activité, dans le respect du cadre réglementaire et des procédures établies par la Démarche Qualité associative - Rend compte à la Direction de l'activité au regard des objectifs à atteindre - Entretient et Développe les relations avec les partenaires locaux et les institutions SAVOIR-FAIRE ATTENDUS : - Management : coordonner les intervenants à domicile, favoriser les relations d'échange, déléguer et responsabiliser, animer et coordonner les équipes, prévenir et résoudre les conflits, apporter un appui technique aux intervenantes à domicile, - Coordination et partenariat : assurer la liaison avec les autres partenaires du social, médicosocial et sanitaire pour participer à la prise en charge globale du bénéficiaire, développer et animer le partenariat - Communication : savoir préparer et animer une réunion, un groupe de travail, sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité - Organisation : connaître, expliquer et faire respecter la Convention Collective de la Branche d'Aide à Domicile, connaître les procédures démarche qualité et veiller à leur respect, - Droit des usagers : respecter les règles d'éthique et de bientraitance, connaître et faire appliquer les dispositions légales et réglementaires SAVOIR ETRE PROFESSIONNELS : - Faire preuve de rigueur et de précision - Savoir travailler en équipe - Prendre des initiatives et être force de proposition - Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie - Faire preuve de leadership DOMAINES D'EXPERTISE : Cadre règlementaire du secteur médico-social et du secteur de l'Aide à Domicile Convention collective de l'Aide à Domicile Connaissance des publics accompagnés Démarche qualité Gestion administrative Gestion des ressources humaines Bureautique : pack office, ARCHE MC2 La (le) responsable de secteur sera titulaire de l'un des diplômes suivants : BTS Services et Prestations des secteurs sanitaire et social. BTS AG - PME/PMI - assistant de gestion PME-PMI, BTS ESF - économie sociale et familiale DUT CS - carrières sociales, options services à la personne ou gestion urbaine. Permis B exigé Expérience professionnelle dans le poste souhaitée : 3 ans

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2515.0 Euros à 2516.0 Euros sur 12.0 mois
  • Véhicule
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Quotidiens Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 36 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Piloter une activitéCette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
  • Analyser la qualité d'un service
  • Animation de groupes
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer le suivi des dossiers clients
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Caractéristiques socio-culturelles des publics
  • Code des marchés publics
  • Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Coordonner les interventions à domicile
  • Démarche qualité
  • Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
  • Encourager une communication efficace au sein de l'équipe
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

SOLINCITE

20 à 49 salariés

Site internet
http://www.solincite.org

Association loi 1901

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