Chargé-e de gestion comptable et administrative (H/F) 44 - REZE
Offre n° 192ZFRY
Chargé-e de gestion comptable et administrative (H/F)
44 - REZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Dans le cadre d'une restructuration, nous recherchons une personne pour renforcer les compétences de notre équipe afin d'assurer la bonne gestion administrative et comptable de nos deux structures : une coopérative et une association. Les missions : GESTION COMMERCIALE DE LA SCOP Facturation des projets Règlement des factures fournisseurs Suivi des relances des impayés Traitement hebdomadaire des commandes, des abonnements et des réclamations Secrétariat général (gestion boite mail, commandes fournitures, relations aux prestataires.) GESTION COMPTABLE ET SUIVI FINANCIER DE LA SCOP ET DE L'ASSO Suivi de trésorerie et saisie comptable Saisie et suivi de la TVA / Préparation des états de contrôle pour la déclaration trimestrielle Réalisation du budget prévisionnel Suivi et paiement des notes de frais Etablir le rapprochement bancaire Préparation et contrôle des exports pour le bilan deux fois par an Préparation des paies pour le cabinet comptable (salariés permanents et pigistes) et suivi des absences, congés payés Suivi des cotisations sociales Préparer les documents réglementaires liés à la gestion du personnel (contrats, avenants, solde de tout compte) Suivi des RDV médecine du travail Mise à jour de l'affichage obligatoire Veille sociale et fiscale PROFIL RECHERCHÉ : Nous recherchons en priorité une personne déjà expérimentée en comptabilité, notamment sur les questions de TVA. Avoir le sens de l'adaptation, être autonome, rigoureux-se, à l'écoute des besoins et force de propositions. Travailler dans un open space, dans un cadre favorisant l'autonomie, l'initiative et l'intelligence collective sera aussi demandé. Nous serons particulièrement sensibles à votre intérêt pour les transitions sociétales, l'économie sociale et solidaire ou les médias indépendants. Avoir déjà travaillé dans une entreprise de l'économie sociale et solidaire, structure associative ou coopérative, serait un plus. CONDITIONS DE TRAVAIL : Vous serez salarié-e de la SCOP, détaché-e quelques heures par mois pour la gestion comptable et administrative de l'association. Type de contrat : CDD de 6 mois avec évolution en CDI (possibilité de devenir associé-e) Temps de travail : Temps partiel 40% / 14h (deux jours par semaine avec aménagement du temps de travail possible). Lieu de travail : Rezé. Télétravail possible sous certaines conditions. Prise de poste prévue à partir du lundi 1er septembre 2025. Rémunération et avantages : Egalité salariale entre l'ensemble des salarié-es (taux horaire de 14,37 € brut) Congés payés : 7 semaines de congés payés par an (35 jours ouvrés) Des congés supplémentaires : congés menstruels et jours enfant malade Protection sociale : Mutuelle santé prise en charge à 100% par l'employeur et une prévoyance incapacité/décès pour l'ensemble des salarié-es, 50% part salariale et 50% part employeur Cadre de travail favorisant la bienveillance et l'autonomie Si cette offre d'emploi vous intéresse : Envoyez votre CV, accompagné d'un mail de motivation. Entretiens prévus à partir du 19 juin 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 14H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 871.77 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Gestion comptable et administrative Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Codifier une facture
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Conseiller une organisation, une structure
- Contrôler la conformité des données
- Contrôler les recettes d'une entreprise
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Déclaration Sociale Nominative
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Fiscalité
- Gestion comptable
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Participer à un inventaire
- Procédures de recouvrement de créances
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations comptables
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Établir un contrat de travail
- Établir un reporting de trésorerie
- Établir un état de rapprochement bancaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités d'édition
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