Administration des ventes (H/F) 77 - MAREUIL LES MEAUX
Offre n° 192ZQCX
Administration des ventes (H/F)
77 - MAREUIL LES MEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Le service de l'Administration des Ventes joue un rôle clé dans le suivi administratif, commercial et opérationnel des demandes de séminaires. Il/elle garantit la fluidité du processus de vente, de la réception des commandes à leur validation, en passant par la gestion des contrats et la facturation. L'ADV est un support essentiel pour les équipes commerciales et projets. Gestion administrative des ventes : - Préparer les factures clients conformément aux contrats signés. - Vérifier la conformité des factures avec les éléments du projet et les bons de commande. - Relancer les clients pour le suivi des paiements en cas de retard. - Enregistrer et traiter les demandes clients liées à la comptabilité (devis, factures, paiements,.). - Mettre à jour les tableaux de bord commerciaux et administratifs. Support commercial - Collaborer avec les CDP pour garantir le respect des délais. - Assurer la mise à jour et la gestion des données sur la plateforme - Participer à l'analyse des performances des ventes (KPI, reporting). Relation clients et partenaires - Assurer un contact régulier avec les clients/prestataires pour le suivi administratif des dossiers. - Coordonner avec les partenaires (lieux, prestataires) pour garantir la bonne transmission des informations. - Répondre aux questions clients et prestataires liées à la partie comptabilité. Amélioration continue des processus - Participer à l'amélioration des procédures ADV pour optimiser la satisfaction client. - Identifier et proposer des solutions pour améliorer la fluidité des échanges entre les départements (commercial, financier, opérationnel).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Chiffrage/calcul de coût
- Codifier une facture
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Contrôler la conformité des données
- Contrôler les recettes d'une entreprise
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des tableaux de bord
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Employeur
ALEOU
20 à 49 salariés
ALEOU est une société d organisation d évènements avec plusieurs pôles : - Le guide des lieux de séminaires sur internet qui compte plus de 10500 établissements - Le service de venue finding pour la recherche de salles - Meeting-pro pour l organisation d évènements - Web-Events pour la création de site web évènementiel M. Fabien GRENECHE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant exploitation (H/F)
AJASSOCIES - 93 - BOBIGNY
Recherche Assistant Exploitation H/F Bureau de BOBIGNY (93) L'administrateur judiciaire exerce, en sa qualité d'auxiliaire de justice, une mission de service public, sous le contrôle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
TOMA INTERIM - 77 - MITRY MORY
TOMA RECRUTEMENT, recherche pour l'un de ses clients un COMPTABLE EXPERIMENTÉ(E) H/F sur le secteur de CHELLES (77). Vos missions au sein d'un cabinet d'expertise comptable seront : -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMPTABLE POLYVALENT (H/F)
CA DU PAYS DE MEAUX - 77 - MEAUX
Le DÉPARTEMENT ESPACES PUBLICS ET PROXIMITÉ DIRECTION DE L'EAU ET DE L'ASSAINISSEMENT recherche un(e) ASSISTANT COMPTABLE POLYVALENT. Basé à Nanteuil-lès-Meaux, ce poste est proposé en CDI de droit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable
93 - NOISY LE GRAND
En tant qu'aide comptable F/H, vos principales missions : - Base de la comptabilité générale - Calcul de la TVA et TVA déductible - Administration générale - Facturation, devis, bon de commandes et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de gestion comptable fonction publique territoriale (H/F)
MAIRIE - 77 - ESBLY
Missions principales : Assure le traitement comptable des dépenses et recettes de fonctionnement, des régies d'avances. Assure la relation avec les fournisseurs et les services. Activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
YOYI & CO - 77 - NANTEUIL LES MEAUX
YOYI & CO est une société de commerce de gros alimentaire non spécialisé. Afin d'assurer une meilleure gestion financière de notre entreprise , nous recrutons un(e) : Assistant /Assistante comptable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
SON VIDEO DISTRIBUTION - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Son Vidéo Distribution, leader français en hi-fi et home cinéma (import, retail, e-commerce) depuis 25 ans, gère aujourd'hui un réseau de 17 magasins en France. Nous sommes une PME dynamique avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
OPF - 77 - NOISIEL
La société ORIGINAL PULPE DE FRUITS RECHERCHE un(e) Assistant(e) en Comptabilité pour gérer et coordonner les activités administratives et de gestion de notre entreprise. Le/la candidat(e) idéal(e)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et budgétaire (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY sur MARNE - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels Rejoignez une direction au cœur de la transition écologique ! Ville de Champigny-sur-Marne - Direction de l'Espace Public et de la Transition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
UNIFRANCE - 75 - PARIS 09
Créée en 1949, Unifrance est l'organisme en charge de la promotion du cinéma et de l'audiovisuel français à l'international. Basée à Paris, Unifrance compte une cinquantaine de collaborateurs, ainsi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)