Animateur en pauses méridiennes (H/F)

Animateur en pauses méridiennes (H/F) 77 - VILLEPARISIS

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Offre n° 192ZWXP
Animateur en pauses méridiennes (H/F)

77 - VILLEPARISIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

- Accompagnement pédagogique Participer à la mise en œuvre du projet éducatif de la ville. Participer au projet pédagogique de sa structure en lien avec le projet éducatif. Rédiger et mettre en œuvre des projets d'animation en y incluant les moyens affectés. Participer à la gestion et l'organisation des différents temps d'accueil. Participer activement aux différentes réunions hebdomadaires Participer à l'organisation de l'accueil et de la communication avec les familles. Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe. Encadrer les activités en y ajoutant différentes notions et valeurs (rangement, respect du matériel, respect des autres enfants.) gérer les temps de vie quotidienne des enfants sur la journée (repas, goûter, hygiène, etc.) Faire connaître et appliquer les règles de vie en collectivité Assurer avec précision un appel en prenant connaissance de l'effectif présent à chaque accueil Pour la pause méridienne : veiller au bon déroulement des repas de l'entrée en salle jusqu'à la fin du déjeuner (organiser l'attente, faire entrer par petits groupes, etc.) Développer un relationnel, une écoute et un dialogue permanent avec les enfants afin de favoriser l'expression Contribuer à l'accès à l'autonomie des enfants en leur confiant des responsabilités limitées et adaptées à leurs capacités (ex : participation au débarrassage des tables) - Contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité Faire appliquer et contrôler que la législation Expliquer et vérifier rigoureusement le respect les règles d'hygiène et d'équilibre alimentaire, notamment le lavage des mains à l'occasion du repas Alerter le/la directeur.trice en cas de dysfonctionnement. Assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis. Informer le/la directeur.trice des éventuelles difficultés ou incidents concernant un ou plusieurs enfants - Gestion administrative et budgétaire Participer à la gestion du matériel (stocks) et des commandes. Rédiger et transmettre les différents éléments écrits (rapports, demandes .) Réaliser le bilan des activités, Les savoirs Connaître la législation, la réglementation et les normes du secteur de l'animation (HACCP, encadrement, .) Connaissance des besoins de l'enfant. Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de l'environnement institutionnel. Les savoir-faire Maitrise de la méthodologique de projet. Compétences rédactionnelles Maîtrise de l'outil informatique Word, Excel, CIRIL (pointage) et TAM (téléprocédure SDJES). Gestion de conflit Savoir être Être disponible, dynamique et ponctuel Être organisé, autonome, rigoureux Savoir analyser ses pratiques professionnelles Travailler en équipe Être force de proposition Capacité d'adaptation A un comportement d'exemple pour les enfants Etre titulaire du BAFA ou du CAP AEPE même en cours d'acquisition serait un plus Etre titulaire du PSC1 serait un plus HORAIRES : Pas de travail les mercredis et les vacances scolaires Du lundi au vendredi de 11h20 à 13h20

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 8H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1766.92 Euros à 1800.0 Euros sur 13.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • 3ème achevée ou Brevet - PSC1

Compétences

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Savoir-être professionnels

  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

500 à 999 salariés


M. Frédéric BOUCHE

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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