Offre n° 1933291
Chargé ADP & Paie H/F
13 - Rousset - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 octobre 2025
POSTE : Chargé ADP & Paie H/F DESCRIPTION : Votre rôle : Le Chargé ADP & Paie assiste l'équipe RH dans l'ensemble de ses missions liées à l'administration du personnel (rédaction des contrats, gestion des demandes des salariés, suivi des intégrations, déclarations, etc.). Il supervise la paie ainsi que les déclarations sociales, en collaboration avec un cabinet externe. Il soutient également la DRH en élaborant et en analysant les différents tableaux de bord sociaux. Vos missions : ADMINISTRATION DU PERSONNEL Rédiger les documents contractuels et réglementaires liés à la gestion administrative du personnel, de l'embauche à la fin de carrière. Constituer et mettre à jour les dossiers du personnel, de l'intégration à la sortie (procédures administratives, visites médicales, etc.). Accompagner les salariés en répondant à leurs questions liées au suivi administratif de leur dossier. Élaborer des courriers juridiques et réaliser des analyses ponctuelles. Remplir, suivre et contrôler les enquêtes, déclarations et taxes sociales (DOETH, apprentissage, formation, etc.). Déployer des outils pour optimiser les missions d'ADP et apporter de la valeur ajoutée. Garantir le respect de la législation sociale et, le cas échéant, proposer des actions de mise en conformité. PAIE Collecter, vérifier et suivre les variables de paie et leur conformité aux objectifs. Coordonner la communication avec le cabinet de paie. Transmettre les éléments nécessaires au traitement et contrôler les bulletins de paie. Valider les paiements et les SDTC. Réaliser les missions post-paie et contrôler les charges sociales ainsi que leurs paiements. Échanger avec les organismes sociaux pour réconcilier les charges. Effectuer les déclarations de taxes et répondre aux enquêtes administratives. ACCOMPAGNEMENT RH & CONTRÔLE DE GESTION SOCIAL Élaborer et analyser les tableaux de bord sociaux (Filiale & Pôle) pour suivre l'activité du personnel et aider la Direction dans ses décisions (absentéisme, rémunération, CP, etc.). Mener des analyses de contrôle de gestion sociale. Conseiller les RH en région et contrôler l'activité RH opérationnelle. Concevoir et mettre à jour la BDES. Produire et suivre les documents obligatoires destinés aux IRP et aux salariés (DUR, affichage obligatoire, rapport annuel, etc.). Réaliser ponctuellement des analyses chiffrées pour répondre aux demandes de la Direction. COMMUNICATION INTERNE & DÉVELOPPEMENT RH Contribuer aux actions de communication interne. Accompagner la DRH dans l'harmonisation des pratiques RH au sein des différentes structures. Participer à la gestion des procédures disciplinaires et contentieuses aux côtés de la DRH. Administrer le SIRH et assurer son évolution en fonction des besoins de l'équipe RH. REPORTING & AMÉLIORATION CONTINUE Remonter à son Responsable les problématiques rencontrées. Réaliser et communiquer son rapport d'activité. Effectuer une veille juridique et concurrentielle. Intégrer une dimension budgétaire et son suivi dans l'ensemble des activités. Proposer et impulser des actions d'amélioration continue sur l'ensemble des processus RH. Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un Master en Ressources Humaines, idéalement avec une spécialisation en paie, et justifiez d'au moins 5 années d'expérience sur une fonction similaire. Vos atouts techniques : Vous maîtrisez la législation sociale et savez mener des recherches en droit social. Vous avez une expertise confirmée dans les techniques et calculs de paie. Vous savez concevoir et analyser des tableaux de bord RH. Vous utilisez avec aisance les outils bureautiques (Pack Office). Vous connaissez les procédures internes RH et possédez une bonne culture économique et financière. Vos qualités relationnelles : Vous savez identifier et comprendre les besoins de vos interlocuteurs. Vous communiquez avec clarté, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute active, votre disponibilité et votre sang-froid. Vous aimez travailler en équipe tout en étant capable de prendre des initiatives. Vous savez faire preuve de leadership positif et fédérer autour de vous. Nos atouts : - Intégration sur-mesure - RTT - Prime vacances - Café à volonté - Jusqu'à 700 € par an pour financer vos déplacements éco-responsables (covoiturage, véhicule hybrides ou électriques, vélo, trottinette, transports en commun) Notre engagement RSE Chez Irisolaris Groupe, nous ne décrochons pas seulement le soleil, nous croyons qu'un avenir durable passe par des actions concrètes au quotidien. Notre démarche RSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 40000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
IRISOLARIS
Groupe français indépendant, IRISOLARIS agit pour un avenir durable en tant qu'acteur de la transition énergétique. Énergéticien, constructeur et équipementier, nous concevons, construisons et maintenons des solutions vertes, locales et décarbonées partout en France.
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