Coordinateur administratif du pôle « Enfance-jeunesse » H/F 29 - CHATEAUNEUF DU FAOU
Offre n° 193BCVG
Coordinateur administratif du pôle « Enfance-jeunesse » H/F
29 - CHATEAUNEUF DU FAOU - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
La Communauté de communes de Haute Cornouaille recherche Un(e) coordinateur(trice) administratif du pôle « Enfance-jeunesse » en remplacement d'un agent indisponible (6 mois minimum) Descriptif de l'emploi : Assurer l'accueil et la gestion administrative du pôle « enfance-jeunesse ». Apporter un soutien administratif et organisationnel à la direction du pôle. Coordonner l'activité de l'accueil relais à domicile, Loustic Service. Missions principales : Sous l'autorité du Responsable du pôle « Enfance Jeunesse », vous serez en charge de : - Assurer l'accueil et la gestion administrative du pôle enfance-jeunesse au sein de la Maison de l'Enfance - Apporter un soutien administratif et organisationnel à la direction du pôle - Coordonner et gérer le suivi et les tâches administratives de l'activité de l'accueil relais à domicile en horaires atypiques « Loustic services » en lien avec les structures partenaires - Contribuer au suivi administratif et financier des ALSH 3-10 ans et Ados, en suppléance des responsables des services - Participer aux actions événementielles spécifiques au pôle « Enfance-Jeunesse » (organisation, accueil, animation, aménagement et rangement des espaces .) - Et toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public Profil recherché : - Connaissances : - Cadre règlementaire des Accueils Collectifs de Mineurs - Dispositifs contractuels institutionnels - Techniques de bureautique et de secrétariat - Techniques de communication, d'écoute et d'accueil - Règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire - Règles d'expression écrite et orale de qualité - Fonctionnement des collectivités territoriales - Notions de la comptabilité publique Niveau de qualification : Diplôme minimum de niveau IV (BAC) - Savoir-faire : - Rencontrer, informer et conseiller un public diversifié, - Respecter la confidentialité des informations et des données, - Recueillir et exploiter des données avec méthode - Gérer et actualiser une base de données - Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers, - Effectuer la mise en relation avec les partenaires, - Savoir-être : - Accueillant, ponctuel, autonome, rigoureux, méthodique, organisé, esprit d'initiative, facilité d'expression orale, capacité organisationnelle, discret, soucieux de la qualité du service rendu, sens du collectif et du travail en équipe. Informations complémentaires : - Poste à temps non complet de 30 heures, - Rémunération : à partir de 1 540€ brut (débutant) + prime selon expérience - Actions sociales : - Participation de l'employeur à la prévoyance (adhésion facultative) - Adhésion au CNAS (dont Meyclub) - Arbre de noël avec jouet pour les enfants - 12 ans et bon cadeau pour l'agent - Participation à l'accès de la piscine Aulnéo Poste à pourvoir : dès que possible Candidatures : Si vous vous reconnaissez dans ce poste, la Communauté de communes de Haute Cornouaille attend votre candidature (lettre de motivation + CV + diplôme le plus élevé) avant le 15/06/2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 30H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE HAUTE CORNOUAI
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.haute-cornouaille.fr/
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