Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale (H/F)

Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale (H/F) 69 - ECULLY

Postuler à l'offre Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193BDGM
Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale (H/F)

69 - ECULLY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

Dans une dynamique de croissance sur le marché français, vous intègrerez la filiale SOLARWATT France près de Lyon (à Ecully dans un cadre arboré) et participerez à la prochaine révolution énergétique en tant que Chargé de missions Solutions digitales et e-commerce multi-service A ce titre, vous serez amené(e) à : - Mener des missions dans le cadre de projets digitaux de la phase de conception à la phase d'industrialisation. - Participer activement à la transformation digitale interne et clients en collaborant aux projets digitaux dans leurs différentes phases, de l'avant-vente au déploiement terrain. - Contribuer à l'adoption des solutions digitales mises en place par l'élaboration de documentations associées. - Assurer une veille sur les solutions digitales existantes et les principaux acteurs du marché (benchmark, veille technologique, intégration IA, salons.). - Participer à la maintenance, aux mises à jour, à l'évolution et à l'amélioration continue des outils digitaux. A ce jour, deux projets digitaux majeurs sont identifiés et en cours (liste non-exhaustives) : - Un Webshop online professionnel - Un outil online de dimensionnement des installations photovoltaïques D'autres projets viendront se greffer selon les besoins de l'entreprise, selon l'avancement et la finalisation des projets en cours, et selon la charge de travail. Une expérience de 2 ans minimum est requise au sein d'un fabricant, d'un distributeur ou d'un installateur de panneaux photovoltaïques. Vous avez des connaissances concrètes et vérifiables sur le marché photovoltaïque français et les pratiques courantes sur les installations photovoltaïques de 0 à 500kWc (résidentiel et C&I) Par ailleurs, vous êtes susceptible d'intervenir dans les différents services (service technique, service client, service commercial, service MARCOM) pour effectuer des missions temporaires afin de soutenir l'activités selon la charge de travail de chaque service. Des expériences professionnelles significatives dans chacun de ces domaines seront un plus pour mener à bien vos missions : Administration des ventes (Rigueur, maitrise des différentes étapes de gestion et travail sur SAP) ; Commerce (Présentation des produits et des services avec conviction / Savoir argumenter / Savoir établir des relations solides avec des clients) Support technique (être capable de comprendre une problématique technique et savoir où trouver les solutions) Marketing et communication (Savoir vulgariser un sujet technique / Maitrise des logiciels de création de média CANVA / Relire et corriger les traductions de contenus techniques et informatifs) Votre vision 360 vous permettra de participer à divers projets transversaux, et notamment vous serez force de propositions pour animer une démarche d'amélioration continue au sein de chaque service. Lieu de travail : SOLARWATT France, Espace européen, 15 chemin du Saquin, 69130 Ecully. Mutuelle Entreprise, Titres restaurant, RTT, forfait de prise en charge des moyens de Mobilité durable. - Poste à pourvoir immédiatement, en CDD. De nombreuses perspectives pourront s'offrir à vous à l'issue. Rémunération selon expérience + Intéressement aux résultats. Le profil recherché - BAC+5 selon profil et expériences dans un poste similaire, spécialité électrique, électrotechnique ou énergies renouvelables, gestion de projets, école d'ingénieur, école de commerce, Master. - Bonne maîtrise de Microsoft Pack office (Outlook, Excel, Teams, etc.) + outils de simulation solaire (PVSyst, PV-Sol, etc.) et de design fabricants (SMA, Solaredge , Fronius,K2, Schletter,.) - La maîtrise de l'Anglais est obligatoire - Polyvalence / autonomie / organisation / Curiosité sont des qualités attendues / Evolutif vers des responsabilités accrues à court terme. Poste à pourvoir immédiatement dans le cadre d'une création de poste, CV et lettre de motivation à adresser à l'attenti

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone internationale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyse de données financièresCette compétence est indispensable
  • Analyser les coûts de la chaîne logistique (supply chain)Cette compétence est indispensable
  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
  • E-BusinessCette compétence est indispensable
  • Management de la chaîne logistique (Supply chain management)Cette compétence est indispensable
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continueCette compétence est indispensable
  • Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Stratégies de communicationCette compétence est indispensable
  • Techniques de benchmarkingCette compétence est indispensable
  • Techniques de planificationCette compétence est indispensable
  • Économie du développement durableCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Gestion budgétaire
  • Mettre en place des indicateurs de performance technique
  • Proposer des améliorations pour optimiser les processus
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité

Langues

  • Allemand
  • AnglaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication

Employeur

SOLARWATT FRANCE

10 à 19 salariés


Solarwatt est le pionnier en matière de couplage sectoriel. Nous sommes bien plus qu'un simple fabricant de modules photovoltaïques. Nous sommes le compagnon de long terme pour ceux qui souhaitent utiliser une énergie propre dans leur maison ou leur entreprise grâce à l'énergie solaire, au chauffage/refroidissement haute efficacité pilotés et à l'électromobilité dans un système intégré. Depuis plus de 30 ans, le groupe Solarwatt se distingue par la recherche, le développement et la production M. Julien MARTINEZ

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable qualité services (H/F)

    EVALDOM  - 01 - REYRIEUX ET BOURGOIN-JAILLEU (38)

    Basé(e) à REYRIEUX, l'association EVALDOM est structurée en 2 entités depuis le 01/01/2025. Dans le cadre de ce développement, Evaldom recherche un(e) Responsable Qualité qui interviendra sur les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant-e de région à AIDES (Lutte contre le sida) (H/F)

    AIDES  - 69 - LYON 06

    Dans le cadre de la Lutte contre le sida et les hépatites virales AIDES région Auvergne-Rhône-Alpes développe son activité dans les champs de la santé sexuelle et de la réduction des risques à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de planning (H/F)

    EVALDOM  - 01 - REYRIEUX

    Suite au développement de notre activité nous recherchons 1 Gestionnaire de planning/coordinateur H/F. En tant que Gestionnaire de planning/Coordinateur vos missions sont les suivantes : * Gérer les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Talentueux Consultant en Organisation des SI (H/F)

    NEXT DECISION  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    La société Next Decision, c'est quoi ? Un Cabinet de Conseil en informatique décisionnelle, Data & Big Data, Organisation, MDM, élaboration budgétaire et Business Apps, fondé en 2010 par deux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Mission en Management et Organisation H/F

    Keltis  - 69 - LYON 01

    POSTE : Chargé de Mission en Management et Organisation H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur de Missions et après avoir suivi un solide programme d'intégration et de formation, le futur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Chef de projet CRM (H/F)

    Université Claude Bernard Lyon 1  - 69 - VILLEURBANNE

    RESPONSABILITÉS : La personne recrutée aura pour mission principale de piloter le projet de mise en œuvre d'un dispositif d'évaluation de l'offre de formation reposant principalement sur un outil...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet - Change Manager H/F

    Ausy  - 69 - LYON 01

    POSTE : Chef de Projet - Change Manager H/F DESCRIPTION : your job Rejoignez la transition énergétique à Lyon ! Nous sommes un acteur dynamique du secteur des énergies, engagé dans un avenir...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FRANCE TRAVAIL RECRUTE(déjà vu)

    CHARGE(E) DE QUALITE F/H

    France Travail - DR Auvergne-Rhone-Alpes  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Votre mission: Au sein de notre Direction Régionale, pour notre Service Qualité, vous participerez aux plans d’audits qualité des centres de formation en vous appuyant sur les référentiels qualité...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : MONSTER(déjà vu)

    Chef de mission audit H/F

    PLACEXPERT  - 69 - CALUIRE ET CUIRE

    Votre candidature ne sera étudiée que si vous disposez d'une expérience en cabinet d'expertise comptable.Description du poste et MissionsEn tant que chef de mission, vous prenez en charge la conduite...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Manager Digital et Lifescience F/H (H/F)

    CGI France  - 69 - LYON 01

    Manager Digital et Lifescience F/HDescription du poste :Vous rejoignez CGI, leader mondial du conseil et des services numériques à Lyon. Nos équipes accompagnent nos clients grands comptes dans la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.