Responsable d'agence messagerie 21 - Dijon
Offre n° 193BFHR
Responsable d'agence messagerie
21 - Dijon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Rejoignez notre transformation ! TopChrono Santé, leader historique de la livraison dans le Biologie Médicale, nous avons entrepris un vaste chantier de transformation, adoptant une dynamique startup pour réinventer nos solutions, activités et stratégies. Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine évolution et contribuer activement à son succès ? Ce poste est pour vous ! Ce que nous vous offrons : Un environnement stimulant : une dynamique startup au sein d'un groupe établi (CA de 70M€, 500 collaborateurs). Des opportunités d'évolution et de formation : développez vos compétences et faites avancer votre carrière. Avantages sociaux : télétravail hybride, tickets restaurant, mutuelle performante, primes d'intéressement. Une équipe conviviale et innovante, engagée à relever les défis d'un secteur en mutation. Votre rôle : fidéliser, engager et maximiser l'impact ! Rattaché(e) au Responsable régional exploitation, vos principales missions sont : 1. Gestion de l'agence - Ouvrir et fermer l'agence quotidiennement. - Réceptionner les consommables et matériels liés à l'activité. - Garantir la sécurité des produits, équipements, véhicules (roulants et non roulants). - Être l'interlocuteur de référence pour les livreurs, qu'ils soient présents ou non sur site. 2. Management des livreurs - Élaborer et ajuster les plannings en fonction des absences, congés ou maladies. - Veiller à la continuité de l'activité et au bon déroulement des livraisons. - Assurer la gestion du personnel salarié et des sous-traitants. 3. Suivi de l'exécution des livraisons - Garantir une qualité de service optimale (objectif : 95 % de ponctualité des tournées). - Résoudre les incidents impactant les livraisons en temps réel. - Respecter les contraintes de température imposées par les clients. 4. Maintenance et optimisation des véhicules - Vérifier l'état des véhicules utilisés par les chauffeurs. - Réaliser des contrôles d'usage et remonter les mauvaises pratiques. - Réduire les coûts liés à l'utilisation des véhicules. 5. Suivi des équipements de froid - Contrôler régulièrement les températures des chambres froides et frigos. - Mettre en place les actions correctives en cas de dérive des températures. 6. Suivi administratif et facturation - Corriger les anomalies de facturation dans l'outil de dispatch. - Vérifier que toutes les missions réalisées soient bien facturées. - Faire remonter les besoins supplémentaires nécessaires à l'activité. 7. Missions opérationnelles ponctuelles - Prendre en charge des livraisons ou interventions de dépannage en cas de besoin. - Convoyer des véhicules entre agences si nécessaire. 8. Communication et remontée d'informations - Informer le responsable régional de toute situation à risque ou incident. - Maintenir une communication fluide avec le siège et les autres référents. Profil recherché : êtes-vous notre futur(e) Responsable d'agence? Vous êtes polyvalent(e), orienté(e) résultats et curieux(se) ? Vous aimez les environnements dynamiques et transformateurs ? Ce poste est fait pour vous ! Compétences techniques : - Expérience significative en gestion d'équipe et en logistique urbaine / transport. - Excellente communication et leadership. - Capacité à résoudre les problèmes en temps réel. - Maîtrise des outils de dispatch et de facturation. - Permis B indispensable. - Expérience significative de 3 ans minimum dans un poste similaire. Savoir-faire et savoir-être : - Bon sens de l'organisation, autonomie, rigueur et réactivité. Ce que nous offrons : - Véhicule de service possible selon contexte - Poste Cadre 35H - Travail possible le week-end ou en horaires décalés selon l'activité Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant TOPCHRONO, vous devenez un acteur clé de notre transformation. Vous aurez l'opportunité de façonner l'avenir de la logistique urbaine t
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Véhicule
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir les modalités de prestation et les conditions de réalisation de transport avec la clientèle ou les prestataires
- Données d'activité de la structure, du service
- Organiser et coordonner le circuit des informations sur le fonctionnement d'une structure
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'Exploitation (h/f)
ADECCO - 21 - Longvic
Relais amont du Superviseur/Coordinateur Distribution, l'exploitant(e) prépare et adapte la feuille de route de l'activité dans le SI - Suivre et contrôler la réalisation des transports selon...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Exploitant transport (F/H)
EXPECTRA - 21 - Is-sur-Tille
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Responsable Exploitation Transport de Nuit (H/F) - Beaune (21)
GS Consultants - 21 - BEAUNE
GS Consultants recherche pour l'un de ses clients un Adjoint Responsable d'Exploitation de Nuit dans le Transport de Marchandises (H/F), chargé(e) de superviser les opérations logistiques nocturnes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Transport H/F
Dachser France - 21 - DIJON
POSTE : Gestionnaire Transport H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en CDD de 6 à 8 mois (avec possibilité de renouvellement). Réputé pour ses prestations de haute qualité, le groupe Dachser dispose...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Transport H/F
Dachser France - 21 - DIJON
POSTE : Gestionnaire Transport H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en CDD de 6 à 8 mois (avec possibilité de renouvellement). Réputé pour ses prestations de haute qualité, le groupe Dachser dispose...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager Logistique et Transport - H/F
HORIZON JOB - 21 - NUITS ST GEORGES
Horizon Job est un réseau d'Agences d'emploi implanté en Bourgogne Franche Comté. Retrouvez nos 6 Agences à Beaune, Dijon, Dole, Mâcon, Nuits Saint Georges et Villefranche . Nous sommes certifiés...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
GRADUATE PROGRAM TRANSPORT H/F
21 - Côte d'Or
Prêt à vivre une expérience passionnante ? Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur dun monde en pleine évolution. Votre défi ? Apporter chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)