Contrôleur(se) Comptable Paie (H/F)

Contrôleur(se) Comptable Paie (H/F) 94 - CRETEIL

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Offre n° 193BHKP
Contrôleur(se) Comptable Paie (H/F)

94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

Entreprise Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. Rejoindre l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour garantir l'accès universel aux droits et protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) du Val de Marne, est l'une des 102 caisses primaires de la branche maladie du régime général de Sécurité Sociale. Riche de près de 1300 collaborateurs, elle est chargée de verser aux assurés sociaux, des prestations liées aux risques maladie, maternité, décès, accidents du travail et maladies professionnelles. Vous recherchez une mission qui a du sens, rejoignez-nous ! Poste Le service du Contrôle de la paie du Centre National de la Gestion de la Paie (CNGP) de la Cpam de Créteil recherche un Contrôleur de paie. Le CNGP a en charge 10 clients à travers la France. A ce titre, 9 300 bulletins de salaire en moyenne sont traités mensuellement. Sérieux et rigoureux, doté d'un réel sens du service, votre rigueur et votre autonomie vous permettrons d'être rapidement opérationnel sur ce poste. Le candidat évoluera au sein de la Direction Comptable et Financière et aura comme principales missions : Le contrôle des éléments de paie saisis par le CNGP ordonnateur en adéquation avec un plan de contrôle défini par la Cnam, Le contrôle des paiements manuels des salariés ainsi que le reversement des cotisations sociales et fiscales aux différents organismes collecteurs, Le traitement des oppositions sur salaires et le reversement aux différents créanciers, La réalisation des opérations comptables en lien avec l'activité de la paie. Profil Compétences souhaitées: Détenir de solides compétences en matière de gestion de la paie et avoir le goût des chiffres. Être rigoureux, Maîtriser les outils bureautiques et informatiques, Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, Savoir travailler dans l'urgence, Savoir travailler en autonomie, Aptitude au travail en équipe, Sens du service et aptitude relationnelle, Qualités rédactionnelles, Confidentialité et discrétion exigées, Démontrer un intérêt marqué pour l'acquisition de nouvelles connaissances. La connaissance du logiciel de paie GRH serait un plus. Diplôme ou formation souhaité: Formation comptable ou expérience minimum de 2ans comptabilité ou en paie Contrat de travail et conditions particulières de l'emploi : Le poste est ouvert en CDI (temps plein) et basé à Créteil dans un bâtiment neuf et agréable, doté d'espaces de détente et d'une salle de sport. La CPAM est à proximité directe de la ligne de métro 8 (Créteil Echat). Pour visiter nos locaux, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=CCjSOHD83GM Notre organisme attache une attention toute particulière à la qualité de vie au travail. Afin de pouvoir concilier vie professionnelle et personnelle, vous bénéficiez notamment des horaires individualisés dit variables et d'un accord d'entreprise sur le télétravail (sous conditions). Les salariés de la CPAM du Val de Marne, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont tenus de ne manifester aucun signe contraire au principe de neutralité et de laïcité dans l'exercice de leurs fonctions, en particulier le port de vêtements ou d'accessoires manifestant une croyance religieuse ou politique. En tant qu'organisme handi-accueillant, la CPAM du Val-de-Marne s'engage à promouvoir l'égalité des chances en accompagnant les collaborateurs en situation de handicap avec des aménagements possibles dès le processus de recrutement afin de favoriser un environnement de travail inclusif et adapté.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27734.0 Euros sur 14.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Codifier une facture
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Gérer la paie
  • Logiciels comptables
  • Établir des déclarations fiscales et sociales

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE 94

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Mme Céline BROHET

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