RESPONSABLE DE PRODUCTION/DE SITE (H/F)

RESPONSABLE DE PRODUCTION/DE SITE (H/F) 76 - SAUMONT LA POTERIE

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Offre n° 193BKXT
RESPONSABLE DE PRODUCTION/DE SITE (H/F)

76 - SAUMONT LA POTERIE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 juin 2025

-Manager : les personnels placés sous votre autorité (Moniteurs principaux d'atelier, Moniteurs d'ateliers, agents techniques (PL, transport en commun) personnels de production.). Vous donnez les instructions au MPA et MA pour réaliser leurs productions et les accompagner dans la réussite de celles-ci. -Piloter : les activités du site en coordonnant les activités dans le cadre d'une organisation optimale des demandes clients. Vous gérez également les stocks et êtes garant de l'exactitude de ceux-ci dans l'outil informatique. -Rendre compte : vous rendez compte au travers de synthèse mensuelle de l'activité et d'envoi hebdomadaire des planifications de production au Directeur Adjoint. -Développer : vous proposez toute action de développement des activités économiques au Directeur Adjoint dans le but de développer de nouvelles compétences aux opérateurs. Vous êtes le garant du respect des horaires de travail, des horaires de pause du personnel et des Opérateurs. Vous assurez le suivi des plannings des personnels et des usagers. Vous participez au recrutement des personnels placés sous votre responsabilité. Vous menez les entretiens annuels des personnels sous votre responsabilité. Vous identifiez les besoins en formation des personnels et vous veillez à la mise en œuvre des actions prévues dans le plan de formation. Concernant les demandes de congés, RTT et heures supplémentaires, vous validez les demandes concernant les personnels sous votre responsabilité pour transmission au Directeur Adjoint. Vous réalisez les plannings des équipes. Vous mettez en application les décisions de l'équipe de direction. Vous supervisez également les demandes de congés des Opérateurs. Vous proposez également en lien avec le PSE et le Directeur Adjoint les formations nécessaires au développement des compétences Concernant la partie éducative et technique de votre fonction : -Vous animez les réunions éducatives en lien avec le PSE et/ou le Directeur Adjoint. -Vous assurez le lien entre le responsable qualité et les équipes. -Vous êtes impliqué dans la mise en place de toutes les actions de réflexions visant à améliorer les conditions de travail des Opérateurs et la qualité de leur accompagnement social. -Vous êtes le garant en lien avec le PSE et le directeur adjoint du suivi et de la réalisation des projets personnalisé des Opérateurs. -Vous êtes pilote de l'utilisation du Logiciel du dossier unique de l'usager. -Vous proposez toute action d'amélioration ou d'optimisation des pratiques de travail. -Vous gérez et développez au quotidien vos outils de contrôle de l'activité et de la planification. Suivi et développement commercial : -La mission de développement commercial s'exerce sur les activités placées sous votre responsabilité. -Vous êtes chargé de promouvoir l'ESAT auprès des cibles externes et de clients potentiels, de développer des marchés. -Au regard de la stratégie commerciale définie par la direction, vous établissez les propositions matérielles et humaines au Directeur Adjoint. -Vous utilisez les outils à votre disposition dans le logiciel de gestion commerciale pour piloter les actions à mener pour pérenniser le développement commercial au travers des tableaux de bord. -Vous garantissez le suivi des plans d'action et vous êtes le garant de la certification ISO 9001. -Savoirs faire & compétences techniques attendues : Organiser le travail / Suivre un dossier, un projet / Gérer les activités de production / Evaluer et chiffrer une activité de production / Animer une réunion, un groupe de travail / Rédiger un projet / Fédérer une équipe / Assurer le suivi éducatif des travailleurs Poste à pourvoir en septembre 2025

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 3106.9 Euros sur 12 mois
  • CONVENTION COLLECTIVE 66-COEF 680+50

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - en management d'équipe de productionCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Politiques sociales liées au HandicapCette compétence est indispensable
  • WORD / EXCEL / POWER POINT / SAGECette compétence est indispensable
  • Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne
  • Actions socioéducatives collectives
  • Animation de groupes
  • Animer, coordonner une équipe
  • Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
  • Concevoir et gérer un projet
  • Conduite de projet en intervention sociale
  • Favoriser le développement personnel à travers des activités structurées
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Outils de gestion de projet
  • Planification d'activités socioéducatives
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Aide par le travail

Employeur

ESAT "LA BRECHE"

100 à 199 salariés


Mme PAMELA MAILLET

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