Auxiliaire de puériculture H/F en contrat d'apprentissage (H/F)

Auxiliaire de puériculture H/F en contrat d'apprentissage (H/F) 85 - ST HILAIRE DE RIEZ

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Offre n° 193BMKZ
Auxiliaire de puériculture H/F en contrat d'apprentissage (H/F)

85 - ST HILAIRE DE RIEZ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 mai 2025

Référence du poste : C-APP-25/01 Ces 3 crèches travaillent autour de valeurs communes que sont l'autonomie de l'enfant, la continuité du lien et la cohésion. L'équipe pluridisciplinaire est composée d'éducateur de jeunes enfants, infirmière, secrétaire administrative, auxiliaire de puériculture et d'agent sociaux. Au sein de la crèche l'Ile aux Couleurs, vous assurez l'accueil, les soins quotidiens, les activités dans le cadre du projet de l'établissement. Vous répondez aux besoins de l'enfant et de leur famille, en collaboration avec l'ensemble l'équipe pluridisciplinaire, quel que soit le type d'accueil de l'enfant Activités principales Accueillir les familles et les enfants, Mettre en place les conditions nécessaires au bien-être des enfants, Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie, Elaborer et mettre en œuvre des projets d'activités avec les enfants, Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité, Participer à l'élaboration du projet d'établissement, Travailler en équipe pluridisciplinaire en adéquation avec le projet pédagogique. Profil recherché et compétences requises Préparation du diplôme d'auxiliaire de puériculture, Connaissance du décret 2021 relatif aux établissements d'accueil des enfants de moins de 6 ans, Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité, Connaissance du développement psychomoteur de l'enfant, Notions sur le développement psycho-affectif de l'enfant de 10 semaines à 4 ans, Notion d'ergonomie spécifique aux lieux d'accueil du jeune enfant, Identification et respect des besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité, Savoir adopter et maintenir des attitudes éducatives conformément au projet de la structure, Connaissance et application avec maitrise de soi des protocoles d'urgence et d'évacuation incendie. Qualités requises Être disponible, organisé, accueillant et ponctuel, Capacité à se former et s'informer, Capacité à se mobiliser autour d'un projet (proposer et participer), Être force de propositions, créatif, imaginatif, faire preuve d'initiative, Travailler en équipe, savoir communiquer et rendre compte à la hiérarchie, Maitriser des situations d'urgence ou imprévues avec calme, Discrétion, impartialité, empathie et tolérance, Respecter les différences, Sens du service public. Conditions Vaccination obligatoire : Hépatite B et DTPolio, Disposer d'une attestation d'honorabilité, Lieu d'embauche : Crèches (Saint Hilaire de Riez, Bretignolles-sur-Mer et Coëx), Temps de travail : 35h par semaine, Amplitude horaire : selon les horaires d'ouverture de la crèche (7h-19h), Rémunération : % du SMIC selon profil, Prestations sociales : participation prévoyance, chèques déjeuner, FDAS/CNAS (ces prestations sont éligibles à partir de 6 mois de contrat), Forfait mobilité durable. Le poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96-1087 du 10 décembre 1966 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique. Poste à pourvoir à compter de septembre 2025 - Pour une durée de 18 mois

Type de contrat
CDI
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • % du SMIC selon le profil

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivitéCette compétence est indispensable
  • Accueillir des enfantsCette compétence est indispensable
  • Pathologies de l'enfant
  • Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CENTRE INTERCOMMUNAL D ACTION SOCIALE DU

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Le Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) est un établissement public administratif à caractère obligatoire, qui participe à la mise en Suvre de la politique sociale définie par les élus. Le CIAS du Pays de Saint Gilles est compétent dans les champs de l'enfance, la parentalité, la santé, le handicap, les solidarités et les seniors. M. François BLANCHET

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