Offre n° 193BPLW
Archiviste (H/F)
21 - Dijon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute un.e archiviste pour rejoindre la Direction des affaires juridiques et archives. Vos missions principales : - Participer activement à la gestion de l'archivage électronique, dans le respect des normes et procédures internes. - Contribuer à la refonte de l'arborescence documentaire pour une meilleure accessibilité de l'information. - Apporter un accompagnement technique et des conseils méthodologiques aux agents de la direction. - Organiser, préparer et réaliser les opérations d'élimination des archives, en ciblant les documents caducs. - Veiller au respect des procédures internes et des obligations légales en matière d'archivage. Profil recherché : - Formation en archivistique ou expérience équivalente dans le domaine obligatoire. - Connaissance des enjeux liés à l'archivage électronique. - Rigueur, méthode, sens du service et esprit d'équipe. - Bonne maîtrise des outils bureautiques et de gestion documentaire. Les compétences attendues pour assurer les missions annoncées sont : - Connaissance marchés publics - Une expérience similaire dans un service d'archive publique - Une expérience obligatoire dans les archives électroniques - Sens du travail en équipe - Aisance dans la communication - Respect de la confidentialité - Autonomie - Permis B obligatoire (véhicule fourni par l'établissement) Avantages : - Horaires flexibles - Remboursement partiel des abonnements des titres-transport - Participation employeur titres-restaurants Poste localisé à Dijon, à pourvoir le 1er juillet 2025. PROCESSUS DE RECRUTEMENT Après une étude des candidatures par la Direction des Ressources Humaines, une pré-sélection est transmise à la direction. Les personnes retenues à l'issue seront reçues en entretien en présentiel par un jury composé à minima de 2 personnes dont le directeur ou chef du service concerné (F/H). CONSEILS En rejoignant la Région Bourgogne-Franche-Comté, vous rejoindrez un collectif dynamique et apprécierez les conditions d'exercice plébiscitées dans le dernier baromètre social de la collectivité.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Maintenir une documentation précise et à jour
- Participer à un inventaire
- Réaliser une veille documentaire
- Sélectionner des informations documentaires
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
REGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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