Coordinateur exploitation maintenance bâtiment (H/F)

Coordinateur exploitation maintenance bâtiment (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON

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Offre n° 193BPRD
Coordinateur exploitation maintenance bâtiment (H/F)

85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

Du concret, du sens, du terrain et avant tout de l'humain ! Spécialiste du bâtiment, vous maîtrisez les structures, les réseaux, la maintenance préventive et curative ? Welcome ! Vous savez piloter des projets, planifier les opérations, gérer un budget et parler économie de la construction sans bafouiller ? Top ! De formation BAC +2/3 en entretien et maintenance des bâtiments/ infrastructures immobilières/énergies, vous maîtrisez également les normes et réglementations des ERP MDS. A l'aise avec l'outil informatique, vous êtes titulaire des habilitations électriques et incendies nécessaires, ainsi que le permis B. Vous savez analyser et synthétiser pour faire des choix stratégiques. Et Oui, vous gardez toujours un œil ouvert sur les enjeux environnementaux et énergétiques, afin de proposer des idées durables et adaptées. Doté d'un sens du détail indestructible, vous avez aussi du bon sens ! Capable de prioriser quand les délais sont serrés, vous faites preuve de pragmatisme sur le terrain et vous savez vous adapter avec agilité à des contextes et interlocuteurs variés. Votre clé essentielle : le travail en équipe. A l'écoute, vous êtes solidaire et capable de prendre de la hauteur. Si vous aimez les gens autant que le travail bien fait, alors ce poste pourrait bien vous aller comme un gant ! ADN RH est un cabinet de recrutement d'#AuthentiquesRecruteuses situé à La Roche sur Yon, au cœur de la Vendée. Notre client est une association vendéenne engagée dans la lutte contre l'exclusion, avec pour objectif de permettre à chacun de vivre dignement et de trouver sa place dans la société. Aujourd'hui, 240 collaborateurs accompagnent plus de 5 600 personnes pour répondre aux besoins urgents, garantir l'accès aux droits, proposer un hébergement d'urgence, assurer un accompagnement vers les soins et favoriser l'insertion professionnelle durable. L'association est organisée en 7 pôles, dont celui des Ressources et Moyens. Au sein de ce pôle, l'équipe Patrimoine et Gestion Locative assure la captation et la mise à disposition des logements, ainsi que de la maintenance du parc immobilier, avec plus de 1 500 interventions de dépannage et de maintenance par an. Rattaché au Responsable de service Patrimoine et Gestion locative, en collaboration avec les équipes supports et l'équipe des techniciens, vous assurerez le pilotage de la maintenance des travaux, la gestion de la logistique et la coordination des opérations afin de garantir un service optimal et sécurisé. Vous contribuez à mettre à disposition des bâtiments sûrs et fonctionnels pour les bénéficiaires usagers. Au sein du parc immobilier : - Assurer la supervision technique des bâtiments. Anticiper les besoins de rénovation, d'amélioration ou de mise aux normes. - Assurer la gestion de la conformité en effectuant une veille réglementaire, en coordonnant les contrôles obligatoires mais aussi assurer le suivi des plans de mise en conformité pour garantir la sécurité des bâtiments. - Gérer les ressources humaines techniques, par l'élaboration des plannings, la gestion des congés, l'évaluation des besoins en formation technique. Vous effectuez les interventions avec l'équipe. - Assurer un support technique aux éducateurs et usagers via un système de tickets, former à l'utilisation des équipements, et intervenir en cas de problème. - Planifier et prioriser les travaux de maintenance préventive et urgente, coordonner les interventions, gérer les prestataires et optimiser les ressources pour assurer une gestion efficace et anticipée des équipements. - Piloter la performance énergétique des bâtiments en proposant des optimisations énergétiques et en intégrant des solutions bâtimentaires durables et éco-responsables. - Participer au plan annuel d'investissements. - Assurer le reporting technique en produisant des rapports sur l'état du patrimoine et son évolution.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon profil et expériences
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Organiser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis
  • Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil en relations publiques et communication

Employeur

ADN RH

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


ADN RH est un cabinet de recrutement indépendant situé à La Roche sur Yon, au coeur de la Vendée.

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