Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 67 - SCHILTIGHEIM
Offre n° 193BPRP
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
67 - SCHILTIGHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Vous rejoignez une société de biotechnologie créée en 2003 dont le chiffre d'affaires affiche une croissance moyenne de 20 à 50% par an. ProteoGenix commercialise des produits et services dans le domaine des biotechnologies à destination de laboratoires de recherche privés et publics. En intégrant notre équipe, vous serez un acteur clé dans la gestion administrative et comptable de notre entreprise en pleine expansion. Vous contribuerez activement au bon fonctionnement de notre service Administration, aux côtés d'une équipe engagée de 4 personnes, et sous la supervision de la Responsable Administrative et Financière. Votre rôle est essentiel : vous interviendrez sur un large éventail de tâches administratives et comptables, offrant ainsi un soutien indispensable aux clients, aux fournisseurs, et à vos collègues. Polyvalence et organisation seront vos meilleurs alliés pour naviguer entre les différentes missions, tout en veillant à la qualité et à la fluidité de nos processus internes. Nous cherchons une personne proactive, capable de gérer les priorités et de maintenir une communication fluide au sein de l'équipe et avec nos partenaires internationaux. Rejoindre ProteoGenix, c'est intégrer une entreprise innovante, où chaque journée apporte de nouveaux apprentissages et où votre implication fait la différence ! Nous avons hâte de découvrir votre talent et de vous voir contribuer à notre succès ! Vos tâches : - Contrôle et Saisie des factures fournisseurs - Relances des factures impayées et suivi du contentieux - Gestion des documents comptables demandés par les clients ou les fournisseurs (fiches fournisseurs, informations bancaires.) - Suivi des comptes clients et fournisseurs - Échange des données avec le cabinet comptable (lettrage, ré-attribution des comptes, gestion simplifiée des écritures de TVA, préparation de la clô du poste : ture comptable.) Back-up du chargé d'accueil : - Enregistrement des commandes - Gestion du standard téléphonique - Gestion des boîtes mails génériques - Envoi des factures clients Vous évoluerez dans un environnement international et devrez être capable d'assurer un accueil téléphonique en anglais et échanger avec nos partenaires internationaux. Posséder un niveau d'anglais correct exigé (écrit et oral) est nécessaire pour l'accès au poste.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - comptabilité, assistanat administratCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Bonne maîtrise de l'outil informatique /PACKOFFICECette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Maîtrise de logiciels de gestion commerciale/Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- (Odoo, Everwin, Hubspot)
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Recherche-développement en biotechnologie
Employeur
PROTEOGENIX
20 à 49 salariés
PROTEOGENIX ProteoGenix est une CRO qui propose des prestations de service à façon à des laboratoires de recherche dans le monde entier. Nos principales activités s'articulent autour de 4 piliers principaux : La production de protéine recombinante, le développement d'anticorps polyclonaux et monoclonaux, la synthèse de peptide et la synthèse de gène. Mme Aurore FONTANELLE
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