Gestionnaire administratif et financier (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 193BPVT
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD d'1 an à pourvoir à compter du 01/09/2025 Catégorie : B Corps : Technicien Rémunération selon grille de la Fonction Publique La fiche de poste est consultable sur le site de l'Université de Strasbourg. Environnement et contexte de travail : Créée en 2013, l'UMR SAGE est hébergée à la MISHA et compte une centaine de chercheurs. Elle gère de nombreux programmes de recherche (1 ERC, 7 ANR, INTERREG) et une cinquantaine de contrats divers. Laboratoire pluridisciplinaire de sciences sociales, SAGE trouve son identité dans une épistémologie commune caractérisée par des approches résolument empiriques et des méthodes d'enquête mêlant analyses quantitatives et qualitatives. Le poste à pourvoir concerne le service de gestion administrative et financière du laboratoire SAGE (MISHA, 5 allée du Général Rouvillois, 67000 Strasbourg) actuellement composé de trois agents (une AI CNRS, une Tech Unistra, une contractuelle). Comme ses trois collègues, l'agent pourra être amené à prendre en charge des actes de gestions courantes pour l'UMR ARCHIMEDE. Placé sous l'autorité hiérarchique de la DU (Patricia Zander), l'agent pourra suivre des formations liées aux nécessités du service. La quotité de travail est de 100 %. Missions : Le gestionnaire recruté travaillera au sein du pôle administratif et financier de l'UMR SAGE. Il participera aux actes de gestion courante de la structure en appliquant les procédures dédiées. Il prendra également en charge des actes de gestion courante pour ARCHHIMEDE, une autre UMR hébergée dans le même bâtiment. Activités : Financières - Assurer la prise en charge et le suivi des déplacements du personnel (création des profils « missionnaire », ordres de mission, réservations des titres de transport et d'hébergement et gestion des états de frais), - Réaliser des opérations de gestion courante liées a l'activité du laboratoire, - Procéder aux opérations d'engagement et de suivi de commandes de fonctionnement et d'équipement, - Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure - Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion, - Classer et archiver les pièces justificatives des opérations de gestion. Administratives : - Assurer l'accueil physique et téléphonique, - Répondre aux demandes d'informations des interlocuteurs internes et externes, - Effectuer et suivre les commandes de matériel, - Sélectionner et diffuser de l'information au sein du laboratoire (courriels), - Réceptionner les livraisons et distribuer les colis et le courrier. Compétences principales Connaissances o Connaissance générale de la réglementation financière o Connaissance générale du droit, de la comptabilité générale et publique (GBCP) o Connaitre l'organisation de l'établissement o Connaissance générale du statut des EPSCP et du rôle des établissements d'enseignement supérieur o Connaissance générale des marchés publics Compétences opérationnelles o Analyser les données comptables et financières o Appliquer des règles financières o Assurer le suivi des dépenses et des recettes o Exécuter la dépense et la recette o Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe o Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (SifacWeb) o Savoir-faire rédactionnel o Travailler en équipe o Savoir rendre compte o Être capable de prendre en considération, dans l'exercice de ses missions, les contraintes et informations des autres acteurs : contraintes techniques, juridiques, administratives, financières et comptables. o Organiser son activité et respecter les délais Contact(s) pour renseignements sur le poste : patricia.zander@unistra.fr et florian.grisel@cnrs.fr Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 24/06/2025 à l'adresse suivante : patricia.zander@unistra.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Catégorie B Technicien
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif et financier adjoint (H/F)
ACTIV RH - 67 - Haguenau
Activ/rh recrute, pour son client, son/sa futur(e) : Directeur administratif et financier adjoint H/F Le poste : Rattaché(e) directement au Directeur administratif et financier, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier adjoint F/H (H/F)
SYNDICAT MIXTE DES EAUX ET DE L'ASSAINIS - 67 - BENFELD
Nous recherchons dans le cadre d'une création de poste une personne pour appuyer la Responsable Administrative et Financière du Territoire Alsace Centrale. Vous gérerez la gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES FINANCES (H/F)
MAIRIE - 67 - ESCHAU
Pour la commune d'Eschau, le gestionnaire des finances assure et vérifie le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes pour le budget et le cas échéant, le(s) budget(s) annexe(s)....
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(rice) Direction Administrative et Financière F/H
A2MICILE EUROPE - 67 - Strasbourg
Vos missions : Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un/une Coordinateur(rice) pour notre Direction Administrative et Financière F/H pour intégrer notre service DAF. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
67 - Rhin (Bas)
Groupe Cofimé recherche pour un de ses clients spécialisé dans l'Hôtellerie-Restauration situé à Sélestat un Responsable Administratif et Financier (H/F). Vous avez une solide expérience en gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Nous recherchons pour un de nos clients un Chargé d'affaires CVC (H/F). En tant que Chargé d'affaires CVC, tu seras responsable de la négociation et de la gestion des chantiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
Hays France - 67 - STRASBOURG
Rattaché au Directeur Général et faisant partie du Comité de Direction, vous avez la responsabilité de l'ensemble des sujets comptables, administratifs et financiers. Vous pilotez ainsi une équipe de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ingénierie Environnements de Travail (H/F)
67 - STRASBOURG
Au sein du Département Infrastructure de la DSI, le (la) responsable du \"Pôle Ingénierie environnements de travail\" a la charge de l\'architecture, de l\'ingénierie et du maintien en conditions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adminsitratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: Vos missions principales seront : * Participation à l'élaboration du budget et des prévisions d'activité de chacun des rayons ou entité en lien avec la direction, * Assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé administratif SOPRASSISTANCE H/F
67 - DONNENHEIM
SOPREMA, groupe français de dimension internationale (5.14 milliards d'euros de CA et plus de 12 000 collaborateurs), est leader de la production et de la pose de système d'étanchéité pour le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)