Gestionnaire administratif et financier (H/F)

Gestionnaire administratif et financier (H/F) 67 - STRASBOURG

Postuler à l'offre Gestionnaire administratif et financier (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire administratif et financier (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire administratif et financier (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193BPVT
Gestionnaire administratif et financier (H/F)

67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 mai 2025

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD d'1 an à pourvoir à compter du 01/09/2025 Catégorie : B Corps : Technicien Rémunération selon grille de la Fonction Publique La fiche de poste est consultable sur le site de l'Université de Strasbourg. Environnement et contexte de travail : Créée en 2013, l'UMR SAGE est hébergée à la MISHA et compte une centaine de chercheurs. Elle gère de nombreux programmes de recherche (1 ERC, 7 ANR, INTERREG) et une cinquantaine de contrats divers. Laboratoire pluridisciplinaire de sciences sociales, SAGE trouve son identité dans une épistémologie commune caractérisée par des approches résolument empiriques et des méthodes d'enquête mêlant analyses quantitatives et qualitatives. Le poste à pourvoir concerne le service de gestion administrative et financière du laboratoire SAGE (MISHA, 5 allée du Général Rouvillois, 67000 Strasbourg) actuellement composé de trois agents (une AI CNRS, une Tech Unistra, une contractuelle). Comme ses trois collègues, l'agent pourra être amené à prendre en charge des actes de gestions courantes pour l'UMR ARCHIMEDE. Placé sous l'autorité hiérarchique de la DU (Patricia Zander), l'agent pourra suivre des formations liées aux nécessités du service. La quotité de travail est de 100 %. Missions : Le gestionnaire recruté travaillera au sein du pôle administratif et financier de l'UMR SAGE. Il participera aux actes de gestion courante de la structure en appliquant les procédures dédiées. Il prendra également en charge des actes de gestion courante pour ARCHHIMEDE, une autre UMR hébergée dans le même bâtiment. Activités : Financières - Assurer la prise en charge et le suivi des déplacements du personnel (création des profils « missionnaire », ordres de mission, réservations des titres de transport et d'hébergement et gestion des états de frais), - Réaliser des opérations de gestion courante liées a l'activité du laboratoire, - Procéder aux opérations d'engagement et de suivi de commandes de fonctionnement et d'équipement, - Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure - Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion, - Classer et archiver les pièces justificatives des opérations de gestion. Administratives : - Assurer l'accueil physique et téléphonique, - Répondre aux demandes d'informations des interlocuteurs internes et externes, - Effectuer et suivre les commandes de matériel, - Sélectionner et diffuser de l'information au sein du laboratoire (courriels), - Réceptionner les livraisons et distribuer les colis et le courrier. Compétences principales Connaissances o Connaissance générale de la réglementation financière o Connaissance générale du droit, de la comptabilité générale et publique (GBCP) o Connaitre l'organisation de l'établissement o Connaissance générale du statut des EPSCP et du rôle des établissements d'enseignement supérieur o Connaissance générale des marchés publics Compétences opérationnelles o Analyser les données comptables et financières o Appliquer des règles financières o Assurer le suivi des dépenses et des recettes o Exécuter la dépense et la recette o Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe o Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (SifacWeb) o Savoir-faire rédactionnel o Travailler en équipe o Savoir rendre compte o Être capable de prendre en considération, dans l'exercice de ses missions, les contraintes et informations des autres acteurs : contraintes techniques, juridiques, administratives, financières et comptables. o Organiser son activité et respecter les délais Contact(s) pour renseignements sur le poste : patricia.zander@unistra.fr et florian.grisel@cnrs.fr Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 24/06/2025 à l'adresse suivante : patricia.zander@unistra.fr

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Catégorie B Technicien
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE DE STRASBOURG

5000 à 9999 salariés


Mme Patricia ZANDER

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur administratif et financier adjoint (H/F)

    ACTIV RH  - 67 - Haguenau

    Activ/rh recrute, pour son client, son/sa futur(e) : Directeur administratif et financier adjoint H/F Le poste : Rattaché(e) directement au Directeur administratif et financier, vous serez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier adjoint F/H (H/F)

    SYNDICAT MIXTE DES EAUX ET DE L'ASSAINIS  - 67 - BENFELD

    Nous recherchons dans le cadre d'une création de poste une personne pour appuyer la Responsable Administrative et Financière du Territoire Alsace Centrale. Vous gérerez la gestion administrative,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE DES FINANCES (H/F)

    MAIRIE  - 67 - ESCHAU

    Pour la commune d'Eschau, le gestionnaire des finances assure et vérifie le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes pour le budget et le cas échéant, le(s) budget(s) annexe(s)....

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur(rice) Direction Administrative et Financière F/H

    A2MICILE EUROPE  - 67 - Strasbourg

    Vos missions : Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un/une Coordinateur(rice) pour notre Direction Administrative et Financière F/H pour intégrer notre service DAF. Rattaché(e) au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    67 - Rhin (Bas)

    Groupe Cofimé recherche pour un de ses clients spécialisé dans l'Hôtellerie-Restauration situé à Sélestat un Responsable Administratif et Financier (H/F). Vous avez une solide expérience en gestion...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif / administrative (H/F)

    67 - STRASBOURG

    Description du poste : Nous recherchons pour un de nos clients un Chargé d'affaires CVC (H/F). En tant que Chargé d'affaires CVC, tu seras responsable de la négociation et de la gestion des chantiers...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Responsable administratif et financier H/F

    Hays France  - 67 - STRASBOURG

    Rattaché au Directeur Général et faisant partie du Comité de Direction, vous avez la responsabilité de l'ensemble des sujets comptables, administratifs et financiers. Vous pilotez ainsi une équipe de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Responsable Ingénierie Environnements de Travail (H/F)

    67 - STRASBOURG

    Au sein du Département Infrastructure de la DSI, le (la) responsable du \"Pôle Ingénierie environnements de travail\" a la charge de l\'architecture, de l\'ingénierie et du maintien en conditions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Adminsitratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 67 - STRASBOURG

    Descriptif du poste: Vos missions principales seront : * Participation à l'élaboration du budget et des prévisions d'activité de chacun des rayons ou entité en lien avec la direction, * Assurer le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Chargé administratif SOPRASSISTANCE H/F

    67 - DONNENHEIM

    SOPREMA, groupe français de dimension internationale (5.14 milliards d'euros de CA et plus de 12 000 collaborateurs), est leader de la production et de la pose de système d'étanchéité pour le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.