Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 193BQCP
Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
MISSIONS 1 GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE -COMPTABILITE : Saisie comptable analytique sur logiciel EBP Compta Pro, déclaration de la TVA trimestrielle, clôture annuelle des comptes avec l'expert-comptable -TRESORERIE : Réalisation et pilotage du plan de trésorerie et de financement, lien avec la banque et les financeurs (France Active), gestion des prêts bancaire, PGE -BUDGET : Participation à la réalisation du budget Cie et des budgets d'investissement en lien avec le pôle de direction et de développement, mise à jour des budgets prévisionnels, rédaction du rapport annuel financier -GESTION CLIENTS ET FOURNISSEUR : Process de vente / achat, étude des prix, facturation, paiement, gestion des bases de données client / fournisseur (principalement matière scénographique et machinerie) -CONTROLE DE GESTION : Elaboration, mise à jour d'outils de pilotage (suivi budgétaire analytique, suivi du personnel.) 2 GESTION DES PAIES -PAIE : Dans le cadre du droit du travail et des obligations conventionnelles (CCNEAC), gestion des contrats de travail, payes, DPAE des personnels intermittents & permanents sur logiciel sPAIEctacle et suivi auprès du personnel -COTISATIONS : Gestion des déclarations et paiements auprès des différents organismes sociaux -NOTES DE FRAIS : Paiement des frais et des défraiements liés aux résidences, tournées, RV de production -AIDES A L'EMBAUCHE : Gestion opérationnelle des aides à l'embauche (FONPEPS, CUI-CAE.) 3 GESTION ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE -VEILLE JURIDIQUE : Assurer une veille juridique et administrative régulière via les réseaux et rencontres dédiées -CONTROLE DES OBLIGATIONS LEGALES : Garantir la conformité légale de la Cie et des différents contrats (cessions, engagements, coproduction, conventions.) -DROITS D'AUTEUR : Déclarations auprès des organismes de gestion collective (SACEM, SPEDIDAM, SACD) -GESTION ADMINISTRATIVE COURANTE : Assurances, gestion administrative des véhicules, etc S-ECRETARIAT ASSOCIATIF : Rédaction des convocations et PV d'AG, planning et CR de réunion. 4 PARTICIPATION AU DEVELOPPEMENT DE LA COMPAGNIE En lien étroit avec la direction et le pôle développement, participation au développement du financement : participation à la définition de stratégie générale de financement, veille et recherche de nouveaux partenaires, participation aux dépôts, suivi et bilan des demandes de financement (subventions, appels à projet, mécénat, etc) Description du profil recherché - Connaissance du droit du travail, de l'environnement juridique, fiscal, social et institutionnel du spectacle vivant subventionné - Maitrise approfondie d'Excel impérative (+maitrise des tableaux croisés dynamiques appréciée) - Maitrise et/ou connaissance appuyée des outils informatiques sPAIctacle, EBP Compta Pro, ORFEO et Suite Office 365 - Intérêt et connaissance du milieu du spectacle vivant et à fortiori des arts de la rue - Travail en autonomie, capacité d'organisation, d'anticipation et prise d'initiatives - Aptitude au travail en équipe et à distance (l'équipe artistique étant en tournée et en création une partie de l'année), aisance relationnelle (écoute, communication) et rédactionnelle Description de l'expérience recherchée - Expérience confirmée en qualité d'administrateur-trice de compagnie ou expérience avérée sur un poste similaire Date de prise de fonction 23 juin 2025 Date limite de candidature 15/06/2025 Rémunération envisagée Rémunération en CDDU dans le respect de la grille CCNEAC Lieu Grenoble (38) et Brignon (30) (une partie du poste possible en télétravail) Temps de travail 2 jours par semaine
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 14H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- CDDU / la grille CCNEAC
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - production du spectacle vivantCette expérience est indispensable
Compétences
- connaissance de la Suite Office 365 et d’ORFEOCette compétence est indispensable
- Maitrise d’ExcelCette compétence est indispensable
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Rédiger un contrat
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- sPAIctacle, EBP Compta Pro,
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
TOUT EN VRAC
1 ou 2 salariés
- Site internet
- http://www.toutenvrac.net
Cie de Théâtre de rue créée en 2004 à Grenoble, Tout en Vrac défend des créations guidées par la continuité entre le mot et la matière. Pour Tout En Vrac, tout ce qui compose le monde trouve sa place dans une mise en scène, du gros format au plus intime. Embrassant la notion de théâtre à ciel ouvert, la Cie fait de l'espace public son matériau et mode d'expression, un terrain de jeu où le texte et l'image se mêlent à l'orée de la réalité et de la fiction.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur.rice (H/F)
LES VEILLEURS COMPAGNIE THEATRALE - 38 - GRENOBLE
Missions Principales : Gestion et Développement du Projet Artistique : Coordination avec la metteuse en scène et le bureau de l'association. Négociation des relations contractuelles avec les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de production spectacle (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Grenoble
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'audiovisuel, un(e) Assistant(e) de production spectacle à Grenoble. Rattaché(e) au Chef de Centre, vous jouerez un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Animateur de production MW (H/F)
RADIALL - 38 - Voreppe
RESPONSABILITÉS : MISSION PRINCIPALE : Au sein de la BU MW, sur l'ilot de production Antennes vous assurez et coordonnez les activités du périmètre de l'îlot de production en respectant les délais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)