Secrétaire Général / Chargé-e de communication & coordination adm (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 193BRQQ
Secrétaire Général / Chargé-e de communication & coordination adm (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
Le GEPA - Groupement des Entrepreneurs du Pays d'Aix recherche un-e Chargé-e de communication expérimenté-e, en 4/5e ou temps plein, pour prendre le relais de la coordination et du développement de sa communication et de ses événements. Le poste peut être envisagé en CDD ou en prestation indépendante, ou un mix des 2 selon le profil. En effet, une partie des besoins pourraient être assurés par des tiers. À propos du GEPA Le GEPA est une association dynamique réunissant plus de 150 chefs d'entreprise et indépendants du territoire du Pays d'Aix. Entièrement animé par des bénévoles (il n'y a pas de salarié permanent à ce jour), il est structuré autour d'un Conseil d'Administration et de plusieurs commissions actives. Son objectif : fédérer les entrepreneurs du territoire, stimuler les échanges, favoriser les opportunités professionnelles et porter une voix collective auprès des institutions locales. Le/la Chargé-e de communication & coordination associative sera basé dans les bureaux de l'entreprise (Mercadier) du Président du GEPA au sein de l'équipe Marketing. Missions principales Rattaché au Président du GEPA, mais travaillant en étroite collaboration avec différents membres, notamment les responsables de commissions, le/la «Secrétaire Général.e, Chargé.e de Communication » assurera donc un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l'association, notamment : - Communication & visibilité - Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication annuel. - Gérer et animer les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram). - Mettre à jour le site internet (refonte prévue, en lien avec le prestataire web). - Rédiger les newsletters, éditos, articles, comptes-rendus et supports de communication. - Réaliser des bilans de communication. - Mener une veille sur les bonnes pratiques des réseaux d'entrepreneurs. Événementiel - Participer à l'organisation et à la logistique des événements : Clubs Affaires, Tables Ouvertes, soirées, Talents du GEPA, etc. - Coordonner les inscriptions, les intervenants, les supports de communication et les bilans. - Être présent-e sur le terrain pour assurer l'accueil et le bon déroulement des événements. Vie associative & administrative - Suivre les adhésions, relancer les anciens adhérents et tenir à jour les fichiers membres - Accompagner les nouveaux membres (envoi d'informations, recueil de logos/présentations/photos...) - Aider à structurer et renforcer l'intégration des membres dans les commissions. - Participer aux réunions et rédiger les comptes rendus. - Gérer des tâches administratives (facturation, relances, budget, formalités administratives.). - Constituer les dossiers de demandes de subventions. - Assurer la tenue et le suivi du budget pour chaque évènement. Relations publiques - Gérer les relations presse et partenariats. - Représenter le GEPA lors d'événements extérieurs. Profil recherché - Expérience confirmée en communication, événementiel ou gestion de projet. - Bonne capacité rédactionnelle et bon relationnel. - Maîtrise des outils de communication : réseaux sociaux, mailing, Canva, etc. - Autonomie, rigueur, sens de l'initiative. - Intérêt pour l'univers associatif, entrepreneurial et local. - Disponible 4 jours sur 5 et flexible pour des événements ponctuels en soirée. Ce que nous proposons - Une mission variée et stimulante. - Une grande autonomie. - Une ambiance conviviale au sein d'un réseau d'entrepreneurs engagés et bienveillants. Profil - Confirmé.e - 5 ans minimum en gestion d'évènementiel - Organisé.e - Bonne connaissance d'Excel - Bon communiquant - Peut travailler le soir (évènements), sur planning hebdo/mensuel - Connaissances des Réseaux Sociaux, Canva etc...
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 28H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de peintures, vernis, encres et mastics
Employeur
Le GEPA
20 à 49 salariés
Le GROUPE MERCADIER est fabricant spécialiste en matières décoratives (peintures, bétons cirés, chaux ...) et commerçant/e-commerçant de produits de décoration complémentaires (papiers peints, tissus, objets déco, petit mobilier ...). Le siège social est basé à Aix-en-Provence et la société a aussi son site e-commerce et ses propres boutiques/showroom à Bordeaux, Lille, Paris & Rouen. Ses produits sont commercialisés via un réseau de revendeurs spécialisés en France et à l'Export.
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