Secrétaire Général / Chargé-e de communication & coordination adm (H/F)

Secrétaire Général / Chargé-e de communication & coordination adm (H/F) 13 - Aix-en-Provence

Postuler à l'offre Secrétaire Général / Chargé-e de communication & coordination adm (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Secrétaire Général / Chargé-e de communication & coordination adm (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Secrétaire Général / Chargé-e de communication & coordination adm (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193BRQQ
Secrétaire Général / Chargé-e de communication & coordination adm (H/F)

13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

Le GEPA - Groupement des Entrepreneurs du Pays d'Aix recherche un-e Chargé-e de communication expérimenté-e, en 4/5e ou temps plein, pour prendre le relais de la coordination et du développement de sa communication et de ses événements. Le poste peut être envisagé en CDD ou en prestation indépendante, ou un mix des 2 selon le profil. En effet, une partie des besoins pourraient être assurés par des tiers. À propos du GEPA Le GEPA est une association dynamique réunissant plus de 150 chefs d'entreprise et indépendants du territoire du Pays d'Aix. Entièrement animé par des bénévoles (il n'y a pas de salarié permanent à ce jour), il est structuré autour d'un Conseil d'Administration et de plusieurs commissions actives. Son objectif : fédérer les entrepreneurs du territoire, stimuler les échanges, favoriser les opportunités professionnelles et porter une voix collective auprès des institutions locales. Le/la Chargé-e de communication & coordination associative sera basé dans les bureaux de l'entreprise (Mercadier) du Président du GEPA au sein de l'équipe Marketing. Missions principales Rattaché au Président du GEPA, mais travaillant en étroite collaboration avec différents membres, notamment les responsables de commissions, le/la «Secrétaire Général.e, Chargé.e de Communication » assurera donc un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l'association, notamment : - Communication & visibilité - Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication annuel. - Gérer et animer les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram). - Mettre à jour le site internet (refonte prévue, en lien avec le prestataire web). - Rédiger les newsletters, éditos, articles, comptes-rendus et supports de communication. - Réaliser des bilans de communication. - Mener une veille sur les bonnes pratiques des réseaux d'entrepreneurs. Événementiel - Participer à l'organisation et à la logistique des événements : Clubs Affaires, Tables Ouvertes, soirées, Talents du GEPA, etc. - Coordonner les inscriptions, les intervenants, les supports de communication et les bilans. - Être présent-e sur le terrain pour assurer l'accueil et le bon déroulement des événements. Vie associative & administrative - Suivre les adhésions, relancer les anciens adhérents et tenir à jour les fichiers membres - Accompagner les nouveaux membres (envoi d'informations, recueil de logos/présentations/photos...) - Aider à structurer et renforcer l'intégration des membres dans les commissions. - Participer aux réunions et rédiger les comptes rendus. - Gérer des tâches administratives (facturation, relances, budget, formalités administratives.). - Constituer les dossiers de demandes de subventions. - Assurer la tenue et le suivi du budget pour chaque évènement. Relations publiques - Gérer les relations presse et partenariats. - Représenter le GEPA lors d'événements extérieurs. Profil recherché - Expérience confirmée en communication, événementiel ou gestion de projet. - Bonne capacité rédactionnelle et bon relationnel. - Maîtrise des outils de communication : réseaux sociaux, mailing, Canva, etc. - Autonomie, rigueur, sens de l'initiative. - Intérêt pour l'univers associatif, entrepreneurial et local. - Disponible 4 jours sur 5 et flexible pour des événements ponctuels en soirée. Ce que nous proposons - Une mission variée et stimulante. - Une grande autonomie. - Une ambiance conviviale au sein d'un réseau d'entrepreneurs engagés et bienveillants. Profil - Confirmé.e - 5 ans minimum en gestion d'évènementiel - Organisé.e - Bonne connaissance d'Excel - Bon communiquant - Peut travailler le soir (évènements), sur planning hebdo/mensuel - Connaissances des Réseaux Sociaux, Canva etc...

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 28H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Fabrication de peintures, vernis, encres et mastics

Employeur

Le GEPA

20 à 49 salariés


Le GROUPE MERCADIER est fabricant spécialiste en matières décoratives (peintures, bétons cirés, chaux ...) et commerçant/e-commerçant de produits de décoration complémentaires (papiers peints, tissus, objets déco, petit mobilier ...). Le siège social est basé à Aix-en-Provence et la société a aussi son site e-commerce et ses propres boutiques/showroom à Bordeaux, Lille, Paris & Rouen. Ses produits sont commercialisés via un réseau de revendeurs spécialisés en France et à l'Export.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Createur / créatrice d'objets personnalisés/ papèterie (H/F)

    LES CREATIONS DE PASCALE  - 13 - GEMENOS

    En accompagnant au plus près nos clients dans la réalisation de leurs plus beaux évènements types : mariages, baptêmes, événements divers, Vous assurez la création d'objets personnalisés...

    CDD  - Temps partiel

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable de Salon - The Barber Company - Marseille 13011 H/F

    Upercut  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Responsable de Salon - The Barber Company - Marseille 13011 H/F DESCRIPTION : Avec Upercut, trouvez le poste qui vous correspond vraiment ! Vous cherchez une opportunité qui valorise votre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    ALTERNANT Chef de projet Communication (F/H) (H/F)

    Kruger France  - 13 - MARSEILLE 02

    Rattaché.e au Responsable Marketing, l'alternant.e aura pour mission de développer et entretenir la communication interne et externe de l'entreprise, en collaboration avec les autres services de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Chargé(e) d'Événementiel & Communication (H/F)

    AMATCH  - 13 - AIX EN PROVENCE

    aMatch - Le recrutement autrement Cabinet spécialisé dans l'accompagnement des fonctions supports, nous recherchons pour l'un de nos clients - marque leader et emblématique dans l'univers de la moto,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREONLINE(déjà vu)

    Social Media Manager (F/H) H/F

    13 - Bouches du Rhône

    AROMA-ZONE, Aroma-Zone est une entreprise française engagée, leader dans le secteur de la beauté et du bien-être au naturel. Avec plus de 1600 références disponibles en ligne et dans ses boutiques,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 28 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.