UN.E AGENT.E ADMINISTRATIF D'ACCUEIL - FRANCE SERVICES (H/F)

UN.E AGENT.E ADMINISTRATIF D'ACCUEIL - FRANCE SERVICES (H/F) 69 - BRON

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Offre n° 193BRWC
UN.E AGENT.E ADMINISTRATIF D'ACCUEIL - FRANCE SERVICES (H/F)

69 - BRON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

L'association Régie de Quartier RIB, 48 salariés, a pour objet de développer l'amélioration du cadre de vie et du lien social au sein de son territoire d'intervention. A cette fin et, dans une démarche d'économie sociale et solidaire, RIB propose : D'offrir des services d'écoute, d'accompagnement, de formation, de conseils aux habitants. De développer des projets collectifs permettant la création du lien social. De chercher des opportunités permettant la création et le développement d'emploi pour les habitants en difficulté d'insertion. De veiller sur les évolutions et les besoins du territoire. D'effectuer l'entretien d'immeubles, d'espaces verts etc. Elle travaille en étroite collaboration avec les différents partenaires locaux et nationaux (collectivités territoriales et locales, Etat, Europe etc.) Sous l'autorité du directeur et de la coordinatrice des Pôles Médiation Sociale et Accès à l'Emploi l'agent.e d'accueil de la Régie de Quartier est positionné.e au cœur des activités de la structure et en relation directe avec les habitant.e.s, les bénéficiaires des services proposés et des partenaires locaux; Missions principales : Assurer l'accueil physique de la structure et la gestion du standard téléphonique - Accueillir et orienter les bénéficiaires de la Régie de Quartier au quotidien : accueil physique et téléphonique - Gérer les appels téléphoniques et transmettre les appels et informations auprès des salarié.e.s concerné.e.s - Gérer et organiser les agendas partagés : prise de rendez-vous, organisation, planification de réunions Faciliter l'accès aux droits et services des habitants dans le cadre de la Maison France Services - faire le lien entre les personnes et les institutions - Accueillir et orienter les bénéficiaires de la Régie de Quartier au quotidien : accueil physique et téléphonique - Conseiller et appuyer les habitants dans leurs différentes démarches administratives - Effectuer des comptes rendus précis auprès de la coordinatrice via les outils de suivi de l'activité Exécuter des travaux administratifs courants (vérification de documents, frappe et mise en forme de courriers, suivi de dossiers administratifs, ...) à la demande des responsables de la structure exclusivement : Recevoir, rédiger et transmettre les courriers et les courriels. Effectuer des activités de reprographie et d'archivage. Assurer la prise de notes lors de réunions, rédiger des comptes rendus. Traiter des dossiers ponctuels. Gérer les stocks de fournitures : suivi du stock, préparation des commandes, réception Profil : - Maîtriser l'expression orale et écrite du français - Savoir utiliser l'outil informatique (internet, bureautique) - Être à l'aise dans le contact et ouvert au dialogue avec tous types de publics - Être en capacité de travailler avec différents intervenants et partenaires institutionnels - Être autonome, rigoureux (se) et avoir une bonne capacité d'adaptation Diplôme requis Niveau IV souhaité - Formation agent d'accueil ou secrétariat appréciée Expérience 1 an Lieu de travail Bron Rémunération SMIC Horaire de travail Temps Plein + RTT / 8h45-12h30 et 13h30-17h (travail ponctuel en soirée et samedi) -RTT Prise de poste Poste à pourvoir : courant juin 2025

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • SMIC horaire
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - accueil et administratifCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Assurer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion des plaintes et des réclamationsCette compétence est indispensable
  • Assurer la liaison avec les services de maintenanceCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Communication interpersonnelleCette compétence est indispensable
  • Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueilCette compétence est indispensable
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
  • Fournir des informations générales sur l'entrepriseCette compétence est indispensable
  • Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
  • Gérer des situations de crise ou d'urgenceCette compétence est indispensable
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
  • Gérer les stocks de fournitures de bureauCette compétence est indispensable
  • Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
  • Logiciel de traitement de texteCette compétence est indispensable
  • Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
  • Maintenir une communication claire et professionnelleCette compétence est indispensable
  • Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
  • Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vousCette compétence est indispensable
  • Principes de la relation clientCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
  • Rédiger des messages et des emails professionnelsCette compétence est indispensable
  • Surveiller les livraisons et les expéditionsCette compétence est indispensable
  • Techniques de gestion du stressCette compétence est indispensable
  • Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
  • Techniques de présentation professionnelleCette compétence est indispensable
  • Utilisation de logiciels de tableurCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Gérer son stress
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

ASSOCIATION REUSSIR L'INSERTION A BRON

20 à 49 salariés


Oeuvrant depuis 1992, la Régie de Quartier Réussir l'Insertion à Bron est une association loi 1901, à but non lucratif, à laquelle coopèrent des habitants, des associations partenaires, les bailleurs sociaux publics ou privés et les collectivités.Elle a pour objet de développer des initiatives favorisant l'accès à l'emploi et le lien social.Dans une démarche d' ESS RIB écoute, accompagne, forme, conseille, anime, crée et développe des emplois pour les habitants en difficulté d'insertion.

Voir la page employeur

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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