Assistant Qualité (H/F) 59 - BAILLEUL
Offre n° 193BWVL
Assistant Qualité (H/F)
59 - BAILLEUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Missions générales L'assistante qualité, disposant d'une formation en qualité et gestion des risques, intervient en appui à l'ingénieur qualité responsable du service pour assurer le déploiement opérationnel de la démarche qualité au sein de l'établissement. Il ou elle agit de manière autonome dans la mise en œuvre des outils, le suivi des actions et la coordination des activités courantes du service. 1. Suivi opérationnel de la démarche qualité et gestion des risques - Contribue au déploiement des actions issues du Plan d'Actions Qualité et Sécurité des Soins. - Assure le suivi administratif et logistique des démarches de certification et d'évaluation interne/externe. - Participe à la collecte, à l'analyse et à la diffusion des données issues des audits, enquêtes et indicateurs qualité. - Participe à la gestion documentaire (mise à jour, diffusion, archivage) en lien avec la politique qualité. - Contribue à l'animation du processus d'écoute des usagers (synthèse des questionnaires, saisie des résultats, diffusion, etc.). 2. Appui à l'analyse des risques et à la gestion des évènements indésirables - Pilote le traitement des événements indésirables (FEI), déclarations de chutes et d'agressivité dans l'outil dédié (logiciel Ennov). - Participe activement à l'élaboration, la mise à jour et le suivi des procédures, en lien avec l'ingénieur qualité et le cadre de santé. - Contribue à la préparation, à la réalisation et à l'exploitation des audits et enquêtes internes. - Participe à l'organisation des retours d'expérience et des analyses d'évènements indésirables (préparation des réunions, rédaction des comptes rendus, suivi des plans d'actions). - Gère les signalements dans l'outil dédié (ex. : Ennov) et accompagne les professionnels dans leur utilisation. - Contribue à la mise en œuvre des plans de prévention des risques (plan blanc, PCA, etc.) en appui à l'ingénieur qualité. 3. Animation, coordination et appui méthodologique - Participe à l'organisation logistique des réunions (correspondants qualité, comités, groupes de travail) : convocations, comptes rendus, suivi des actions. - Accompagne les professionnels dans la formalisation ou la mise à jour de documents qualité (procédures, fiches pratiques.). - Assure une fonction de relais auprès des pôles et services, en lien étroit avec les correspondants qualité. Formation ou qualification : - Agent administratif disposant de compétences techniques en qualité / gestion des risques - Formation Qualité / Gestion des risques - Expérience professionnelle dans le domaine de la Qualité et de la Gestion des Risques - Formation aux outils dédiés à la QGR : Ennov et Sphinx - Formation à l'audit interne Connaissances particulières : - Utilisation et maitrise des outils bureautiques - Utilisation et maîtrise des Logiciels dédiés à la Qualité/Gestion des Risques (Ennov et Sphinx) - Prise de notes rapide - Connaissance et fonctionnement du milieu hospitalier - Connaissance dans le domaine de la Qualité et de la Gestion des Risques,
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
ETS PUBLIC DE SANTE MENTALE DES FLANDRES
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Sainghin-en-Mélantois
Le poste : Bonjour, Nous recrutons pour notre client acteur majeur dans le transport et logistic, sur Sainghin-En-Mélantois, un Administrateur Exploitation. Polyvalent, vos missions principales...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 62 - Bully-les-Mines
Le poste : Nous sommes à la recherche d'un agent administratif approvisionneur. Vous serez rattaché au responsable maintenance vous allez être amenée à : - Assurer le suivis administratif du service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant admnistratif et technique (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 59 - Lesquin
- Impression des dossiers travaux pour équipes de Génie Civil - Création de chantiers - Demande de DT/DICT - Demande d'arrêtés de circulation et permission de voirie - Suivi des planning des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent de bascule H/F
MENWAY EMPLOI - 59 - Sequedin
Votre mission : Vous serez en charge de l'accueil des clients en présentiel et par téléphone, vous gérez les devis, l'orientation des clients. A ce titre, vous prenez en charge les activités...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT LOGISTIQUE ET TRANSPORT H/F (H/F)
GROUPE IN VIVO - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Le Groupe InVivo est l'un des premiers groupes européens agricoles avec un chiffre d'affaires de près de 10 milliards d''euros et un effectif de plus de 13 000 salariés, dont environ 10 000 en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Brevets - F/H (H/F)
LMDC - 59 - Lille
L'agence J4S est spécialisée en Propriété Industrielle et Intellectuelle, et particulièrement dans le recrutement des ingénieurs/ingénieures Brevets, des juristes PI/CPI, des assistants/assistantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Emploi assistant.e de gestion comptable et administrative à Wattrelos H/F
Temporis Experts & Cadres Roubaix - 59 - WATTRELOS
Votre agence Temporis Experts & Cadres Roubaix recrute un.e assistant.e de gestion comptable et administrative pour une entreprise spécialisée dans l'installation, la maintenance et l'entretien de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
Adecco - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco Lille Tertiaire recrute pour son client lillois, spécialisé dans la formation (CACES, habilitations électriques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN.NE BUREAU ETUDE H/F
ACTUA LILLE - 59 - Villeneuve-d'Ascq
RESPONSABILITÉS : 📌 Ton quotidien chez notre client : Tu es le lien clé entre les idées et leur mise en œuvre technique. Au sein du Bureau d'Études, tu participes à toutes les étapes des projets,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial et ADV H/F
Temporis Experts & Cadres Lille - 59 - LILLE
Notre Agence Temporis Lille Experts et Cadres recherche un (e) Assistant (e) Commercial (e) et ADV pour un de nos clients spécialisé dans le traitement de données et hébergement et activités...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)