DIRECTEUR / DIRECTRICE DE LA RESIDENCE AUTONOMIE LOUIS ARAGON (H/F) 56 - LANESTER
Offre n° 193BXTC
DIRECTEUR / DIRECTRICE DE LA RESIDENCE AUTONOMIE LOUIS ARAGON (H/F)
56 - LANESTER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
LE CCAS DE LANESTER RECRUTE UN.E DIRECTEUR OU DIRECTRICE DE LA RESIDENCE AUTONOMIE LOUIS ARAGON à temps complet FONCTIONS & RESPONSABILITES : Sous la responsabilité de la Direction du CCAS, l'agent-e assure la gestion d'un établissement public territorial pour personnes âgées de 59 logements. Dans le respect des lois et règlements du secteur médico-social, des recommandations de bonnes pratiques, il ou elle pilote et coordonne l'ensemble des activités liées au bon fonctionnement de l'établissement, assure la mise en œuvre des orientations du CCAS relatives à la Résidence Autonomie Louis Aragon. Le directeur ou la directrice de l'établissement gère et fédère une équipe pluridisciplinaire de 20 agent-es (titulaires et contractuel-les). MISSIONS PRINCIPALES : CONDUIRE LE PROJET D'ETABLISSEMENT ET LA DEMARCHE QUALITE - Conduire, évaluer et ajuster le projet d'établissement - Mettre en œuvre une démarche qualité - Veillez à la mise en place des outils de la loi 2002-2 et les faire vivre ORGANISATION DE L'ACCUEIL ET DU CADRE DE VIE DES RESIDENT-ES - Assurer les pré-admissions, l'accueil et les relations avec les résident-es et leurs aidant-es familiaux, lors de leur admission et tout au long de leur séjour - relation directe avec les résidents et leurs familles - Coordination avec les professionnels de santé et les agent-es de la résidence - Organiser la vie quotidienne au sein de l'établissement dans le respect des droits et libertés des personnes accueillies - Organiser les prestations en veillant au respect des règles d'hygiène, de sécurité et des recommandations de bonnes pratiques de bientraitance - Suivi des plans de nettoyage, normes HACCP, etc. ANIMATION/ MANAGEMENT DE L'EQUIPE DANS LE RESPECT DES REGLES D'HYGIENE, DE SANTE ET DE SECURITE AU TRAVAIL - Adapter l'organisation du travail aux besoins des résident-es - Gérer les plannings des agent-es - Organiser le recrutement, l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivant-es - Animer les équipes pluridisciplinaires : temps de coordination, groupes de travail, etc. GESTION ADMINISTRATIVE, RH, FINANCIERE, COMPTABLE ET TECHNIQUE - Participer à l'élaboration et au suivi du budget de l'établissement en lien avec la direction du CCAS - Organiser la maintenance et le suivi des installations et du bâtiment - Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail PROFIL : - Diplôme supérieur dans le domaine médico-social - Expérience professionnelle sur un poste similaire fortement souhaitée idéalement auprès des personnes âgées - Intérêt pour la psychologie de la personne âgée et les problématiques liées au vieillissement - Solides compétences managériales : aptitude à la prise de décision, à fédérer et à arbitrer en équité - Qualités relationnelles, d'écoute, de discernement et d'ouverture d'esprit - Attitude éthique - Disposition à rendre compte et aisance orale - Rigueur et autonomie dans le travail - Disponibilité - Garant-e de l'image du service public CONDITIONS D'EMPLOI : - Temps complet - Cycle de travail de 37h30 hebdomadaires avec jours de RTT - RIFSEEP - Régisseur principal de la régie de recettes - NBI de Direction d'un établissement d'accueil de personnes âgées - 20 points - Participation de la collectivité en matière de prévoyance - Participation à un système d'astreinte une semaine sur cinq avec les responsables des établissements du CCAS - Poste à pourvoir au 24 Novembre 2025 Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative, dernier entretien professionnel et dernier bulletin de salaire pour les candidat-es titulaires de la Fonction Publique) à l'attention de : Monsieur le Président - Hôtel de Ville - 1 Rue Louis Aragon - CS 20779 - 56607 LANESTER Cedex ou par courrier électronique à l'adresse suivante : recrutement@ville-lanester.fr jusqu'au 29/06/2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Grille indiciaire de la FPT
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Diplôme supérieur médico-social Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 29 - Quimperlé
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de service d'aide à domicile (H/F)
K-PRESENCE - 56 - Morbihan
Le Responsable de secteur d'aide à domicile coordonne et optimise les services d'assistance pour améliorer la qualité de vie des bénéficiaires. Assure la gestion administrative et le suivi des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)