DIRECTEUR / DIRECTRICE DE LA RESIDENCE AUTONOMIE LOUIS ARAGON (H/F)

DIRECTEUR / DIRECTRICE DE LA RESIDENCE AUTONOMIE LOUIS ARAGON (H/F) 56 - LANESTER

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Offre n° 193BXTC
DIRECTEUR / DIRECTRICE DE LA RESIDENCE AUTONOMIE LOUIS ARAGON (H/F)

56 - LANESTER - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

LE CCAS DE LANESTER RECRUTE UN.E DIRECTEUR OU DIRECTRICE DE LA RESIDENCE AUTONOMIE LOUIS ARAGON à temps complet FONCTIONS & RESPONSABILITES : Sous la responsabilité de la Direction du CCAS, l'agent-e assure la gestion d'un établissement public territorial pour personnes âgées de 59 logements. Dans le respect des lois et règlements du secteur médico-social, des recommandations de bonnes pratiques, il ou elle pilote et coordonne l'ensemble des activités liées au bon fonctionnement de l'établissement, assure la mise en œuvre des orientations du CCAS relatives à la Résidence Autonomie Louis Aragon. Le directeur ou la directrice de l'établissement gère et fédère une équipe pluridisciplinaire de 20 agent-es (titulaires et contractuel-les). MISSIONS PRINCIPALES : CONDUIRE LE PROJET D'ETABLISSEMENT ET LA DEMARCHE QUALITE - Conduire, évaluer et ajuster le projet d'établissement - Mettre en œuvre une démarche qualité - Veillez à la mise en place des outils de la loi 2002-2 et les faire vivre ORGANISATION DE L'ACCUEIL ET DU CADRE DE VIE DES RESIDENT-ES - Assurer les pré-admissions, l'accueil et les relations avec les résident-es et leurs aidant-es familiaux, lors de leur admission et tout au long de leur séjour - relation directe avec les résidents et leurs familles - Coordination avec les professionnels de santé et les agent-es de la résidence - Organiser la vie quotidienne au sein de l'établissement dans le respect des droits et libertés des personnes accueillies - Organiser les prestations en veillant au respect des règles d'hygiène, de sécurité et des recommandations de bonnes pratiques de bientraitance - Suivi des plans de nettoyage, normes HACCP, etc. ANIMATION/ MANAGEMENT DE L'EQUIPE DANS LE RESPECT DES REGLES D'HYGIENE, DE SANTE ET DE SECURITE AU TRAVAIL - Adapter l'organisation du travail aux besoins des résident-es - Gérer les plannings des agent-es - Organiser le recrutement, l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivant-es - Animer les équipes pluridisciplinaires : temps de coordination, groupes de travail, etc. GESTION ADMINISTRATIVE, RH, FINANCIERE, COMPTABLE ET TECHNIQUE - Participer à l'élaboration et au suivi du budget de l'établissement en lien avec la direction du CCAS - Organiser la maintenance et le suivi des installations et du bâtiment - Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail PROFIL : - Diplôme supérieur dans le domaine médico-social - Expérience professionnelle sur un poste similaire fortement souhaitée idéalement auprès des personnes âgées - Intérêt pour la psychologie de la personne âgée et les problématiques liées au vieillissement - Solides compétences managériales : aptitude à la prise de décision, à fédérer et à arbitrer en équité - Qualités relationnelles, d'écoute, de discernement et d'ouverture d'esprit - Attitude éthique - Disposition à rendre compte et aisance orale - Rigueur et autonomie dans le travail - Disponibilité - Garant-e de l'image du service public CONDITIONS D'EMPLOI : - Temps complet - Cycle de travail de 37h30 hebdomadaires avec jours de RTT - RIFSEEP - Régisseur principal de la régie de recettes - NBI de Direction d'un établissement d'accueil de personnes âgées - 20 points - Participation de la collectivité en matière de prévoyance - Participation à un système d'astreinte une semaine sur cinq avec les responsables des établissements du CCAS - Poste à pourvoir au 24 Novembre 2025 Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative, dernier entretien professionnel et dernier bulletin de salaire pour les candidat-es titulaires de la Fonction Publique) à l'attention de : Monsieur le Président - Hôtel de Ville - 1 Rue Louis Aragon - CS 20779 - 56607 LANESTER Cedex ou par courrier électronique à l'adresse suivante : recrutement@ville-lanester.fr jusqu'au 29/06/2025.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Grille indiciaire de la FPT

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - Diplôme supérieur médico-social Cette formation est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE

20 à 49 salariés

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