Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F) 57 - MOULINS LES METZ
Offre n° 193BZDL
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
57 - MOULINS LES METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
L'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) est la 1ère fédération française du sport scolaire du second degré présidée par le ministère de l'Éducation Nationale et la 2ème fédération sportive de France avec plus d'un million de licenciés. Multisports, elle est ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés à travers les associations sportives (AS). L'UNSS organise les rencontres du niveau local jusqu'au niveau national et international. Grâce à son statut d'association loi de 1901 et à son réseau d'enseignants d'éducation physique et sportive, l'UNSS organise tout au long de l'année scolaire des rencontres sportives et artistiques réservées aux élèves des collèges et lycées. Plus que jamais tournée vers la jeunesse, l'UNSS promeut un projet éducatif dans le respect des valeurs de la République, lié à l'appropriation culturelle des sports et des activités physiques et artistiques. Partageons plus que du sport ! IDENTIFICATION DU POSTE Sous la responsabilité fonctionnelle de la direction du Service Départemental, le Secrétaire Administratif F/H aura pour missions principales le secrétariat, le suivi des dossiers sportifs, la préparation administrative et logistique des manifestations sportives. Elle/Il pourra contribuer à la mise en œuvre des rencontres sportives via le logiciel OPUSS de l'UNSS. Elle/Il organisera pour le directeur de service le traitement et la circulation des informations, des documents et des communications téléphoniques, la préparation et les compte-rendu de réunions. ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE - Assurer les tâches de secrétariat courantes. - Assurer l'accueil téléphonique et physique. - Assurer la frappe et la mise en forme de documents (courriers, notes, rapports, circulaires, comptes rendus, invitations). - Gérer la préparation et suivi de dossiers sportifs. - Assurer la gestion du site Opuss (Suivi des AS, affiliations, licenciés, Jeunes officiels, .) et assistance aux AS et aux coordonnateurs de district. - Coordonner la préparation et logistique des compétitions sportives scolaires en support du directeur de service. - Réception et traitement des fiches de remboursement - Gestion logistique : réservations, commandes, suivi des stocks et rangement - Communication : promotion des événements sur les réseaux sociaux, valorisation des actions des AS - Participation ponctuelle à l'organisation ou à l'accueil lors d'événements SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-ÊTRE REQUIS Savoir-faire : o Excellente maitrise du pack office. o Maitrise des outils informatiques et logiciels de bureautique (office 365, outlook/Teams, Zoom, fichiers partagés) Aisance avec les boîtes mails professionnelles o Excellente capacité rédactionnelle. o Compétences en communication (rédaction, mise en page, réseaux sociaux) o Notions en commerce/marketing (promotions, commandes, partenariats) o Une connaissance des environnements éducatifs ou associatifs serait un plus o Permis de conduire est recommandé, des déplacements ponctuels pouvant être nécessaires Savoir-être : o Dynamique, organisée o Avec un intérêt marqué pour le milieu sportif et éducatif o Ayant de bonnes compétences relationnelles o À l'aise dans un environnement en constante évolution Une sensibilité au sport scolaire et à ses valeurs sera un atout apprécié. PROFIL ET COMPETENCES REQUISES De formation Bac+2, vous maitrisez les outils informatiques (particulièrement Word, Excel et Power Point). Vous avez une bonne capacité d'analyse et rédactionnelle. Vous savez gérer des tâches diverses de manière efficace. Vous faites preuve de réactivité, d'adaptabilité et êtes force de proposition. Votre relationnel et votre grand sens du service sont des atouts clés !
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 18H45 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon expérience et convention
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
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