Assistant(e) commercial(e) (H/F) 83 - LA VALETTE DU VAR
Offre n° 193CDBT
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
83 - LA VALETTE DU VAR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mai 2025
Vos activités: - Apporter une assistance commerciale et technique de qualité aux clients, en contribuant à la bonne image de la société - Contribuer au développement du Chiffre d'Affaires par la qualité du suivi client en le fidélisant et par la prospection téléphonique - Traiter les demandes client téléphoniques et les commandes client au fur et à mesure, en vérifiant les quantités, l'adresse de livraison, les montants et la marge. - Établir les devis sous le contrôle du commercial (le commercial décide de la faisabilité et de la validité du devis) en respectant le minimum de commande et en proposant des articles tenus en stock. - Codifier les devis des commerciaux - Enregistrer et traiter les réclamations clients et en identifier les causes, signaler les erreurs de préparation et les relances livraisons sur la commande. - Etablir les bons de retour - Traiter son portefeuille de reliquat : Alerte particulière pour les commandes carte achat Suggérer des articles de substitution au client pour les produits supprimés Prévenir le client des délais - Suivre les dossiers SAV de ses clients - Optimiser la commande client (plus d'articles, plus de quantité) - Proposer le site de commande en ligne et assurer une aide au client en cas de difficulté - Saisir des listes types pour le client sur le site de commande - Transmettre en interne les informations nécessaires à la performance commerciale de l'entreprise (problèmes rencontrés par le client, propositions de méthodes d'amélioration, informations commandes) - Se rapprocher du service achat pour les commandes spécifiques - S'assurer que le client ait le dernier catalogue en cours - Proposer les promotions et les opérations de déstockage - Proposer la récupération des emballages à nos clients (secteur effectué par nos livreurs) Vous devez : - Etre à l'écoute du client - Avoir un bon relationnel - Etre aimable - Témoigner d'un esprit d'équipe - Savoir gérer un conflit, être diplomate - Etre réactif - Connaître les articles de papeterie - Connaître les catalogues - Connaître les exigences clients - Maîtriser les techniques et le langage commercial
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1910.00 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en assistance commerciale btobCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat commercial Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
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