Gestionnaire PAIE et Administration du Personnel (H/F) 68 - MULHOUSE
Offre n° 193CFCZ
Gestionnaire PAIE et Administration du Personnel (H/F)
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
Le/La gestionnaire Paie, Administration du personnel et RH participe à la réalisation des opérations de paie, de gestion des temps, d'administration des dossiers des salariés, ainsi qu'au bon fonctionnement du système d'information RH. Il/Elle intervient aussi dans les autres missions du service RH. Principales tâches et responsabilités : *Effectue la saisie des éléments de paie (maladie, absences, changements de situations, etc.) nécessaires à la réalisation d'une paie fiable, dans les délais fixés dans le calendrier de paie. Assure la gestion complète du cycle de paie pour le siège social, apporte du soutien et répond aux questions des agents administratifs en entrepôts. *Réalise des paies de test, édite les documents requis par la réglementation ou les accords d'entreprise. S'assure de la tenue de dossiers de paie complets à chaque clôture mensuelle, et les tient à disposition en cas de vérification. *Vérifie les états post-paie afin d'identifier les éventuels écarts. Fait le lien avec les autres départements (finance, comptabilité, etc.) pour leur fournir les informations appropriées *Vérifie que les anomalies en gestion des temps ont bien été levées avant chaque interface vers le système paie, traite celles qui dépendent du service paie en s'assurant d'avoir les justificatifs appropriés si nécessaire. *Traite les dysfonctionnements des systèmes RH, remonte les incidents ne pouvant être résolus à sa hiérarchie et/ou au prestataire approprié. *Édite tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, affiliations aux diverses caisses. Veille à ce que les dossiers du personnel et les dossiers administratifs (URSSAF, déclarations, etc.) soient complets, à jour et ordonnés. *Veille en permanence à ce que les documents légaux ayant des dates d'échéances régulières (titres de séjours, demandes de dispenses d'adhésion mutuelle, etc.) soient présents - dans une version à jour - dans les dossiers, effectue les relances nécessaires. *Tient en permanence à jour les registres uniques du personnel. *Veille à ce que l'affichage RH obligatoire soit bien présent, effectué et visible. *Communique avec les organismes externes (mutuelle, prévoyance, Urssaf, caisse primaire d'assurance maladie, médecine du travail, caisse d'assurance retraite, gestionnaire de plan d'épargne entreprise, médecine du travail, etc.). S'assure que les informations qui leur sont transmises sont exactes et à jour. *Veille à ce que les visites médicales des salariés soient en permanence à jour, fait preuve d'anticipation dans la prise des rendez-vous en lien avec les managers de services. *Assure l'accueil administratif des nouveaux embauchés (signature des contrats, remise des documents d'accueil, récupération des documents signés, suivi de la réalisation des formations d'intégration, etc.). *Accompagne les managers de service et répond à leurs questions en matière d'utilisation des systèmes RH, et en particulier dans l'utilisation de la solution de gestion des temps. *Répond aux interrogations des salariés sur la paie, la gestion des temps, les compteurs de congés, etc. Les informe sur les services proposés par le département RH (Action logement, campagnes de prévention organisées par la médecine du travail ou les institutions de prévoyance, mutuelles, psychologue du travail, etc.) *Participe à l'élaboration et au suivi des budgets. Mesure les écarts entre les objectifs et le réalisé, et veille à reporter les explications appropriées. *En lien avec son/sa responsable, se tient informé(e) des nouvelles procédures et réglementations, vérifie que celles-ci soient bien appliquées. *Participe au bon fonctionnement de son département, et plus généralement à celui d'entrepôt. *Garantit un accueil chaleureux et courtois aux membres, fournisseurs, prestataires externes, etc. Nos salaires sur 13 mois avec une prime de fin d'année versée sur le salaire de décembre au bout d'un an d'ancienneté
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Selon Grille
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Gestion et administration de la paieCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Traitement paie - ou DUT gestion des organisations Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Notions en comptabilitéCette compétence est indispensable
- Savoirs Systèmes Decidium et/ou E TemptationCette compétence est indispensable
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hypermarchés
Employeur
COSTCO
L'histoire de Costco débute en 1976 quand l'entrepreneur Sol Price lance un concept de club-entrepôt dans le commerce de détail. Price Club, situé à San Diego en Californie, est alors le premier entrepôt-club à adhésion. Sept ans plus tard, fort de son expérience, ils ouvrent un concept similaire, Costco Wholesale. Au cours des 10 années qui suivent, Price Club et Costco Wholesale ne cessent d'innover et de croître. En 2025, il y a 860 Clubs-Entrepôts à travers le Monde...dont 2 en France.
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