Chargé(e) de mission employeur Cap emploi 13 (H/F)

Chargé(e) de mission employeur Cap emploi 13 (H/F) 13 - MARSEILLE 01

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Offre n° 193CHZP
Chargé(e) de mission employeur Cap emploi 13 (H/F)

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

Le service accompagnement vers l'emploi de Cap emploi 13 a pour mission l'information, le conseil et l'accompagnement des personnes handicapées et des employeurs en vue d'une insertion professionnelle durable en milieu ordinaire de travail. Il doit veiller à la pérennisation de l'insertion professionnelle par un suivi durable. Le(a) chargé(e) de mission employeur met en œuvre l'offre de services Accompagnement vers l'emploi à destination des employeurs. Il sensibilise à la problématique du handicap et accompagne les employeurs privés et publics de plus de 50 salariés ou agents dans le processus de recrutement Le service intervient sur l'ensemble du département des Bouches du Rhône. Le chargé(e) de mission travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de chargé(e)s de mission insertion, de chargé(e)s de mission employeurs, de chargé(e)s de mission maintien et d'assistant(e)s. Le(a) chargé(e) de mission employeurs est placé(e) sous l'autorité directe du responsable territorial Cap emploi (Accompagnement vers et dans l'emploi). Missions et activités - Informer et conseiller, sensibiliser un employeur à la problématique du handicap - Informer sur la loi et conseiller un employeur public ou privé sur l'emploi des personnes en situation de handicap et les modalités de réponse à l'obligation d'emploi - Analyser la demande de l'employeur - Élaborer un diagnostic de la situation - Formaliser et mettre en œuvre des plans d'action en direction des employeurs (en fonction des besoins identifiés) - Soutien au recrutement : Identification des besoins sur site en recrutement et appui au sourcing - Analyser des situations de travail - Évaluer les moyens de compensation et faciliter leurs mises en œuvre - Mobiliser les ressources internes et externes de droit commun et spécifiques (institutionnelles, partenariales, techniques, formatives) - Sécuriser l'intégration dans l'emploi par un suivi durable - Animer des ateliers ou des prestations internes en collectif ou en individuel Travailler en étroite collaboration avec les Teams Handicap de chaque agence France Travail de son territoire pour délivrer l'offre de service intégrée Cap Emploi / France Travail (volet « employeur) Sur cette mission, plusieurs axes de collaboration : - Sensibiliser les employeurs sur la thématique du handicap - Recueillir des offres d'emploi réservées aux personnes en situation de handicap et assurer leur diffusion auprès des Teams TH - Faire de la promotion de profils auprès du réseau des employeurs - Sécuriser le recrutement et le suivi dans l'emploi des personnes en situation de handicap (aménagements de poste à l'embauche) Développement du partenariat - Participer aux différents forums emploi, Cercle RH, Club des employeurs FIPHFP - Intervenir sur les différentes réunions du territoire en direction de l'emploi - Développer les partenariats institutionnels (chambres consulaires, branches professionnelles ) Le(a) chargé(e) de mission assurera la gestion administrative de l'activité et la traçabilité de l'activité dans le système d'information dédié. Il (elle) doit être en capacité d'analyser une situation en prenant en compte tous les facteurs environnementaux (poste, handicap, besoin de l'employeur et du salarié), dans le respect et exigence du droit du travail et de la sécurité sociale. Connaitre les dispositifs emploi formation tout public et spécifique TH Être en capacité de travailler en réseau et mobiliser les partenaires idoines Déplacement auprès des employeurs et partenaires Profil : Bac +3 + 4 sciences humaines et sociales - Tickets restaurants - Mutuelle - Prime de fin d'année Poste à pourvoir en juin 2025 Poste basé à Marseille - Territoire d'intervention Marseille centre et nord. Déplacement sur le territoire de Marseille et alentours

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Pc portable
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Analyser une situation et produire un diagnostic
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Organiser et développer son réseau professionnel
  • Prospecter des employeurs
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Réaliser des opérations de sourcing
  • Structurer, synthétiser des informations
  • Sélectionner des candidats pour un poste
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Utiliser des logiciels spécifiques

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de réactivité
  • S'adapter aux changements
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

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