Assistant / Assistante service clients (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 193CJZS
Assistant / Assistante service clients (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
Dans le cadre d'un remplacement au sein de notre Service Clients, nous recherchons un Assistant H/F en charge de l'accueil physique et téléphonique du Laboratoire. Sous l'autorité du Responsable de Pôle (le cas échéant du Coordinateur de Service), les missions sont : - Traiter les appels entrants et sortants dans tous les domaines d'activité du Laboratoire, - Accueillir, informer, orienter les clients et visiteurs physiques, - Assurer le lien entre les demandes externes et l'ensemble des unités et services avec de l'outil GLPI, - Suivre l'avancement des analyses, et gérer les dossiers clients si nécessaire, - Traiter la rédaction et le traitement de courriers, le classement, les éventuels litiges/ réclamations, - Réaliser des relances comptables auprès de nos clients, - Gérer les relances commerciales auprès de nos clients ou potentiels clients, - Réaliser le reporting mensuel des actions engagées et des résultats obtenus, - Appliquer la démarche qualité du Laboratoire au sein du service (NF/EN ISO/IEC 17025), - À la demande, apporter une aide au service commercial bureau, - Apporter si nécessaire de l'aide aux autres services du Laboratoire. Une période de formation et un système de parrainage à la prise de poste sont assurés. CDD de 8 mois à temps complet (37 heures/semaine). Poste basé à Rodez. Démarrage dès possible. Classification : Emploi non-cadre. Salaire indicatif d'un(e) débutant(e) dans le domaine d'activité : 1876,92€ bruts mensuels. Avantages sociaux : mutuelle d'entreprise, prévoyance, RTT, primes, tickets restaurant. Profil souhaité : - Maîtrise des outils informatiques (bureautique, Internet), - Bonne communication orale et écrite, - Connaissances de base dans les domaines de la biologie, de la chimie et/ou de la biotechnologie seraient un plus. Savoir-être et comportements principaux : - Organisé(e), proactif(ve), capacité d'adaptation, discrétion, - Sens du relationnel et de l'écoute, - Sens des priorités, et aptitudes à travailler en équipe.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.35 Euros à 12.36 Euros
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse des besoins des clients
- Assurer un accueil téléphonique
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciel de gestion clients
- Relayer de l'information
- Techniques commerciales
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
AVEYRON LABO
100 à 199 salariés
Implanté à Rodez (Aveyron) et fort de plus de 30 ans d'expériences, Aveyron Labo développe son savoir-faire autour des 3 principaux domaines : - Santé animale, - Agroalimentaire, - Eau et Environnement. Grâce à notre système Qualité (ISO 17025), Aveyron Labo est reconnu par l'implication de ses équipes compétentes et qualifiées, ainsi que par ses compétences techniques (notamment accréditation Cofrac n°1-1706, essais, portée sur www.cofrac.fr, nombreux agréments ministériels...). Mme Aminata DIARRA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Clientèle Commercial Developpement H/F
Kalhyge - 12 - DECAZEVILLE
POSTE : Chargé de Clientèle Commercial Developpement H/F DESCRIPTION : Boostez votre carrière en rejoignant KALHYGE, un leader incontournable de la Location et Entretien d'Articles Textiles et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'agence commerciale franchise (rodez) - h/f - Rodez
12 - RODEZ
Vous souhaitez entreprendre tout en étant accompagné(e) ?Vous recherchez un projet professionnel à fort impact humain et social ?Rejoignez le premier réseau national...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT·E COMMERCIAL·E (Rodez) #TET8490 (H/F)
Tetranergy Business School Rodez - 12 - RODEZ
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent commercial homme/femme (H/F)
12 - RODEZ
Poste proposé: Négociateur Immobilier OCCIMMO CONSEIL est une société spécialisée dans la transaction immobilière et le conseil en investissement immobilier. A la pointe des outils marketings nous...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial indépendant H/F / Solution IT
12 - RODEZ
Rejoindre cette aventure, c'est intégrer une structure encore jeune, mais portée par une ambition forte et une vision claire. C'est aussi une opportunité concrète pour les professionnels de la vente...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
VRP (H/F)
12 - RODEZ
Description du poste : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT·E ADMINISTRATIF/VE ET COMMERCIAL·E (Onet-le-Château) #TET8385 (H/F)
Tetranergy Business School Rodez - 12 - ONET LE CHATEAU
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) secteur industrie F/H - Commercial (H/F)
A PLACE conseil - 12 - BOZOULS
Descriptif du poste: Je suis Camille, Consultante et fondatrice du cabinet A PLACE, et je vous accompagne dans votre projet professionnel. Je recrute pour un de mes partenaires, un industriel dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Recruteur indépendant (H/F)
Les Experts de l'Emploi - 12 - DECAZEVILLE
Envie d'un nouveau défi alliant liberté, flexibilité et innovation ? - Démarrez votre aventure avec un programme d'accompagnement personnalisé pour renforcer vos compétences et faciliter le...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
12 - RODEZ
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec votre rayon puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)