Secrétaire de direction (H/F) - CHARLEVILLE MEZIERES (08) 08 - Charleville-Mézières
Offre n° 193CKDX
Secrétaire de direction (H/F) - CHARLEVILLE MEZIERES (08)
08 - Charleville-Mézières - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
Dans le cadre d'une suppléance, vous intégrerez le secrétariat de direction de l'établissement jusqu'au 13 juillet 2025. En nous rejoignant voici les missions qui vous seront confiées : Assurer le secrétariat et l'accueil: -Assurer l'accueil physique et téléphonique, orienter le public -Saisir, mettre en forme des documents divers -Transmettre des informations, communications (ascendantes, descendantes, transversales ...) -Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité des courriers entrants et sortants -Réaliser les convocations, notes de service, statistiques -Préparer les conseils de classes -Gérer les grèves Assurer la gestion administrative des élèves et personnels: -Collaborer à certaines actions et compléter les différentes enquêtes -Rendre compte au chef d'établissement -Réaliser le suivi des affectations et inscriptions des élèves -Informer les familles des élèves -Gérer les dossiers des personnels (installation, congés absences, stages, formations etc ...) -Renseigner les applications informatiques Conditions particulières d'exercice : Lieu d'exercice : Collège Léo Lagrange - Charleville Mézières (08) Quotité : Temps plein Date de début de contrat : dès que possible Date de fin : 13 juillet 2025 Une charge de travail plus intense est constatée en début et fin de période. Les horaires de travail sont dépendants des horaires d'accueil du public. Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu'un poste se libère. Profil recherché : Savoir-faire : Système éducatif et ses enjeux Techniques de rédaction et maîtrise de la communication écrite et verbale Techniques de documentation et de classement / archivage Réaliser des synthèses Structurer son travail Maîtrise des outils informatiques Savoir être : Autonomie, initiative, réactivité Sens de l'organisation Sens de la confidentialité Aptitude à la communication, à l'écoute
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS
250 à 499 salariés
L'académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l'Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels et exercer des fonctions dans l'administration, c'est s'engager dans l'action d'assister le chef d'établissement ou l'adjoint-gestionnaire dans l'organisation quotidienne de son travail et contribuer au bon déroulement des activités du service. Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'enga Mme OCÉANE TRUDELLE
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