Gestionnaire financier des conventions de recherche (réf. SC27) (H/F)

Gestionnaire financier des conventions de recherche (réf. SC27) (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement

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Offre n° 193CLCH
Gestionnaire financier des conventions de recherche (réf. SC27) (H/F)

75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

Au sein du Bureau de gestion financière (BGF) de la Direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de Sorbonne Université : Localisation : Campus Pierre et Marie Curie, 4 place Jussieu 75005 Paris Fonctions : Gestionnaire financier-e des conventions de recherche Catégorie : B Corps : TECH BAP : J Emploi-type : J4E44 - Gestionnaire financier-e et comptable Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans). Mission : Sous la responsabilité du Responsable de Pôle, la/le Gestionnaire financier-e des conventions de recherche a pour mission de gérer et suivre des conventions de recherche qui lui sont confiés. Activités principales : Suivi budgétaire : - Modéliser et attribuer les crédits budgétaires des contrats et conventions de recherche - Réaliser et vérifier la répartition budgétaire pluriannuelle - Ouvrir et suivre les crédits tout au long de la vie d'une convention et clôturer les crédits Suivi de dépenses et recettes : - Valider les devis de recrutement et les demandes d'achat d'équipement - Saisir les prestations interne des conventions - Établir et émettre les titres de recettes/les factures correspondant aux conventions conclues par l'établissement auprès des financeurs, suivre les encaissements effectifs Réalisation des justifications financières : - Contrôler la conformité des conventions et l'éligibilité des dépenses - Réaliser les justifications financières selon les règles des financeurs - Faire les reversements aux partenaires dans le cas où SU est coordinateur d'un consortium Clôture des conventions : - S'assurer qu'il n'existe plus de flux en dépenses et en recette avant de clôturer la convention - Faire des remboursements de trop-perçu auprès des financeurs - Classer et archiver les justificatifs et les conventions clôturées Et en général : - Réaliser des tâches relatives à la gestion ou au suivi des conventions et à la vie du bureau - Être l'interlocuteur-trice privilégié.e des gestionnaires, responsables scientifiques et financeurs sur des questions relatives à la gestion financière des conventions - S'informer et suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières et/ou comptables Outils spécifiques à l'activité : SIFAC, SAFIR Encadrement : NON

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H4 Travail en journée
Salaire
  • Selon grille Sorbonne Université

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Codifier une facture
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Logiciels comptables
  • Aptitude au développement des connaissances
  • Bonne connaissance domaine financier et comptable
  • Disponibilité, discrétion et confidentialité
  • Esprit d’équipe, le sens du contact
  • Exigences de justification des organismes publics
  • Maîtrise de l’environnement bureautique
  • Maîtrise du logiciel SIFAC
  • Règles de la comptabilité publique
  • Sens de l’organisation

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

SORBONNE UNIVERSITE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. M. Alexis FOURNIER

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