Responsable du Multi Accueil de Vinay (H/F) 38 - VINAY
Offre n° 193CLCQ
Responsable du Multi Accueil de Vinay (H/F)
38 - VINAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
Vous dirigez un équipement de 31 places et veillez au bon fonctionnement de la structure ainsi que des régles d'hygiène et de sécurité. Vos missions: - Accueillir et accompagner les enfants et leur famille, veiller aux besoins fondamentaux des enfants et leur bon développement, rôle de prévention et de soutien à la parentalité avec l'Adjointe EJE. - Participer à la définition du projet pédagogique au sein de la structure : veiller à sa mise en oeuvre et son suivi et impulser les évolutions nécessaires au développement du Multi-Accueil. - Encadrer et accompagner les équipes de professionnels en mode collaboratif, dans une dynamique d'évolution et d'adéquation avec les besoins des familles. - Veiller à une fréquentation optimale de la structure, optimiser son fonctionnement et en garantir l'efficience. - Assurer le suivi médical des enfants en lien avec le médecin référent et assurer la continuité infirmière en roulement avec les autres responsables infirmiers. - S'inscrire dans la logique partenariale du territoire tant avec les services de la collectivité qu'avec les partenaires extérieurs. - Assurer la gestion administrative, financière et technique de la structure. - Assurer le management de l'équipe (gestion des plannings, des absences, relais entre la collectivité et l'équipe...) - Contribuer au travail transversal entre les crêches autour d'une culture partagée sur la pédagogie et la gestion des structures. - Développer des projets du service petite enfance. Prise de poste au 18/08/2025, date de réouverture du Multi-accueil. Grille indiciaire de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire (IFSE 620€ + IFSE Contraintes WE 100€ et NBI pour les titulaires) Participations Mutuelles - Titres restaurants - Comité des oeuvres sociales - Amicale du personnel. Merci d'adresser votre candidature : CV + Lettre de motivation AVANT le 30/06/2025 à l'attention de Monsieur le Président par mail : recrutement@smvic.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2811.00 Euros sur 12 mois
- Selon Grille indiciaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Puériculture - Diplôme d'Etat de puériculture Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Infirmier - Diplôme d'Etat d'infirmier(e) Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissances du développement de l'enfantCette compétence est indispensable
- Connaissances réglementation des EAJECette compétence est indispensable
- Management et accompagnement d'équipeCette compétence est indispensable
- Normes hygiène, sécurité et loi EGALIMCette compétence est indispensable
- Sens des responsabilités Cette compétence est indispensable
- Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
- Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
- Animer un réseau, une communauté
- Animer, coordonner une équipe
- Appliquer les techniques de premiers secours en cas d'urgence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Communiquer et développer une relation d'aide
- Concevoir un projet éducatif
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Droit de l'enfant et protection des mineurs
- Définir des projets inter-institutionnels
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gérer une situation conflictuelle
- Impliquer un public
- Législation sociale
- Mettre en oeuvre des activités éducatives dans le cadre de projets du secteur social, médicosocial et de la santé
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
- Organisation d'événements thématiques
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Organiser et planifier une activité
- Organiser l'intégration des enfants en période d'adaptation
- Piloter un projet individuel
- Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
- Procédures d'urgence et de premiers secours
- Promouvoir les pratiques de santé préventive
- Prévenir les risques de maltraitance, d'illettrisme, les risques domestiques
- Prévenir les risques psychosociaux
- Psychologie de l'enfant
- Puériculture
- Relayer de l'information
- Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales d'une personne
- Surveiller l'état de santé d'un enfant
- Valoriser et partager les bonnes pratiques
- Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Étapes du développement de l'enfant
- Évaluer l'autonomie et les capacités physiques, cognitives et relationnelles de l'enfant dans son quotidien
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Savoir-être professionnels
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SMVIC- Maison de l'intercommunalité
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.saintmarcellin-vercors-isere.fr/
Mme Isabelle ACQUISTO
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