Directeur adjoint / Directrice adjointe d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)

Directeur adjoint / Directrice adjointe d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F) 87 - ST HILAIRE BONNEVAL

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Offre n° 193CMHN
Directeur adjoint / Directrice adjointe d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)

87 - ST HILAIRE BONNEVAL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

Nous recherchons un(e) directeur/trice adjoint(e) pour une durée d'un mois ( 4 au 29 août 2025). Vous serez rémunéré au forfait ( 67.11€ brut par jour (8h) ) Vous devez avoir le diplôme BAFD ou équivalent. MISSIONS : 1. Assurer l'encadrement de l'équipe d'animateurs : Encadrer, accompagner, former et manager l'équipe d'animation, Impulser et dynamiser l'équipe dans le cadre de la mise en œuvre des projets d'animation, Veiller à la bonne application des règles qui garantissent la sécurité physique, affective et morale des publics confiés à la structure sur les lieux d'accueil et leurs abords, 2. Valoriser le projet pédagogique : Mettre en œuvre un projet pédagogique adapté aux besoins des publics concernés et aux attentes de la collectivité, Préparer un programme et mettre en place des activités (de loisirs, d'éveil, sportives, culturelles) adaptées au public qui fréquente le POLE ADOS, Organiser la mise en place des activités, animations, sorties, séjours en lien avec le projet pédagogique engagé, Travailler l'inclusion des enfants porteurs de handicaps et/ou de problèmes de santé, Développer un partenariat avec les différents acteurs éducatifs et des prestataires extérieurs. 3. Assurer le volet administratif, réglementaire et logistique en étroite collaboration avec le coordonnateur « Enfance-Jeunesse ». Garant du respect des règles d'hygiène et de sécurité pour le public et l'équipe et veille à la bonne tenue et utilisation des espaces et des matériels, Gestion et respect du budget alloué au fonctionnement de la structure, Assurer l'organisation administrative et fonctionnelle de l'équipe d'animations (Rédaction des contrats de travail, gestion des emplois du temps, des absences, des remplacements, des évènements exceptionnels.), Suivi administratif de l'ACM 4. Relations avec les familles : Veiller au respect des protocoles d'accueil et assurer le suivi avec les familles en fonction de besoins spécifiques : Handicap, maladies chroniques, problèmes de comportement.. PROFILS RECHERCHES 1. Compétences recherchées : Aptitudes à l'encadrement et à l'animation d'équipes, Maîtrise des techniques d'animation et de gestion de projets, Sens des responsabilités et goût pour le travail en équipe, Savoir faire preuve à la fois d'initiative, de rigueur et d'autonomie, Capacité d'organisation, Connaissance des principes fondamentaux du développement et des besoins de l'enfant, Connaissances du public des 3-10 ans et des 11/-17 ans appréciées, Connaissance de l'environnement territorial, de la réglementation des ACM ainsi que des acteurs et institutions de la communauté éducative, Capacité à dialoguer et communiquer avec les différents partenaires et publics (Enfants, familles, personnel de restauration..) Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques (Connaissance du logiciel NOE appréciée), 2. Conditions de recrutement : Etre titulaire d'un titre professionnel permettant la direction d'un ACM (BPJEPS option direction ou cumulé avec un BAFD) ou fonctionnaire territorial avec BAFD complet, Expérience de direction souhaitée (En qualité de Directeur ou d'adjoint) Poste à temps complet à pourvoir à compter du 4 août 2025

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
40H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Forfait 67.11€ brut pour 8h / jour
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CC BSHV / ACM de St Hilaire Bonneval

20 à 49 salariés


COMMUNAUTE DE COMMUNES BRIANCE SUD HAUTE VIENNE 381 Route de Chabanas 87260 PIERRE BUFFIERE Mme Orianne COURNUT

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