Assistant / Assistante de cabinet juridique (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 193CMYH
Assistant / Assistante de cabinet juridique (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
Form & Job est un cabinet de recrutement installé sur Angoulême depuis 2011 et spécialisé dans le placement en CDI et CDD. Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) assistant(e) juridique pour un CDD de 6 mois à temps partiel 14hres semaine sur 2 jours le jeudi et le vendredi. L'entreprise cliente et son environnement : Son métier, ses produits et/ou ses services : Cabinet d'avocats d'affaires au service de l'entreprise et de l'entrepreneur, présent dans le Grand Ouest (Poitiers, La Roche-Sur-Yon, Angoulême, La Rochelle, Châteauroux). Son environnement concurrentiel et commercial : Dans tous les domaines du droit. Ses valeurs : mobiliser ses compétences et ses réseaux pour répondre aux attentes clients. Tâches principales - Traitement des dossiers contentieux - Gestion de la boite emails et formalités - Gestion et traitement du RPVA - Classement des dossiers et planning audiences à gérer - Notation des délais et dates d'audience - Envoi des courriels et frappes - Formalités auprès de la publicité foncière - Le plus : connaissance en matière de saisie immobilière Profil souhaitable : Diplôme : niveau Bac à Bac +2 Expérience : débutant accepté, formation en interne prévue Machines/outils utilisés : maitrise pack office Savoir-faire et connaissances souhaitées : - Procédure devant le tribunal et devant la cour d'appel - Procédure de saisie immobilière - RPVA et la CARPA Critères de personnalité : - Dynamique - Organisé - Esprit d'équipe
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 14H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.0 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
- Rédiger un acte juridique ou règlementaire
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
FORM & JOB
3 à 5 salariés
Implanté en Occitanie et Nouvelle Aquitaine avec une capacité d'intervention sur l'ensemble du territoire, LFC Humain accompagne depuis plus de 15 ans les entreprises et les collectivités dans le développement de leur capital humain. A travers une approche transversale des Ressources Humaines, nous évaluons, développons et optimisons les compétences de vos équipes. Les consultants LFC, issus du monde de l'entreprise, regroupent des compétences croisées et complémentaires pour vous satisfaire. Mme Julie GODET
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