Ingénieur Appels d'offres (H/F)

Ingénieur Appels d'offres (H/F) 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Ingénieur Appels d'offres (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Ingénieur Appels d'offres (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Ingénieur Appels d'offres (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193CQBZ
Ingénieur Appels d'offres (H/F)

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

Vos missions En tant qu'Ingénieur Appels d'Offres, vous jouez un rôle clé dans le développement commercial de nos activités. Vous intervenez de bout en bout sur la réponse aux appels d'offres publics et privés, en lien étroit avec nos experts métiers. Détecter les appels d'offres et les proposer aux référents métier. Analyser les Dossiers de Consultation D'entreprise (DCE) et évaluer le potentiel de réussite. Co-construire la stratégie de réponse avec le référent métier. Piloter la construction de l'offre, en équipe avec les experts métier. Rédiger les réponses techniques, adaptées et personnalisées selon les exigences des clients. Constituer les dossiers complets dans les délais impartis (administratif, technique, financier). Contribuer à l'enrichissement de la base de connaissances de l'entreprise. Animer les soutenances et présentations orales auprès des prospects en lien avec le référent métier. Enrichir la base de données des sites de références des marchés publics. Configurer et le déployer des outils d'IA générative (ChatGPT, Gemini, Claude, DALL-E, LLaMA, Mistral, etc.). Maîtriser la rédaction de prompts optimisés pour les outils d'IA. Capacité à concevoir des workflows automatisés (notamment avec Make ou Zapier ou Power Automate.) Savoir-faire Excellente maîtrise de la rédaction professionnelle (argumentation, clarté, structuration). Expérience dans le secteur de la formation et/ou du conseil. Solide compréhension des processus d'appel d'offres publics et privés. Aisance avec les outils numériques et les environnements IA/no-code. Capacité à documenter, évaluer et améliorer des processus automatisés. Savoir-être Sens de l'analyse, rigueur et autonomie. Organisation sans faille et gestion des délais. Esprit d'équipe et sens du service client. Force de proposition, curiosité technologique et agilité. Sens de la coopération, de la pédagogie et de l'excellence opérationnelle. Profil recherché Formation supérieure Bac+4/5 (sciences humaines, ingénierie, gestion de projet, droit, etc.). Minimum 3 ans d'expérience dans un rôle similaire. Appétence pour l'innovation, l'IA, les environnements collaboratifs et hybrides. Nous vous proposons : L'intégration dans une équipe à taille humaine, des missions variées. Votre sens collaboratif, votre curiosité d'esprit et votre rigueur seront les atouts de votre montée en compétences. Votre capacité relationnelle constitue également une réelle valeur ajoutée. Un accompagnement à la prise de poste (poste à pourvoir immédiatement) Poste : CDI Cadre basé à Marseille Rémunération : 36 KE bruts + variable annuels selon expérience Un dispositif de télétravail, ticket restaurant de 14,52 euros pris en charge à 50 %, prime de vacances, accord d'intéressement, parking gratuit possible

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 7H Station assise prolongée
Conditions de travail
Station assise prolongée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Chèque repas

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Répondre à un appel d'offre

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

ACS CONSULTANTS

10 à 19 salariés


Cabinet de conseil et formation spécialisé dans le management, l'organisation, l'amélioration de la performance au profit d'organisations publiques et privées. Nous renforçons notre équipe d'intervenants formateurs. Mme Laura MOUYSSET

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) polyvalent(e) aux activités culturelles et sportives (H/F)

    LATINA WAY  - 13 - AIX EN PROVENCE

    La personne devra assister les professeurs de danses et coachs sportifs dans le relation avec les adhérents et la réalisation des cours. Elle devra s'occuper des inscriptions et de leurs suivie,...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale en Immobilier (H/F)

    ORPI  - 13 - MARSEILLE 05

    Qui sommes-nous ? Orpi, Coopérative Immobilière et leader des réseaux immobiliers en France avec plus de 1 250 agences et 8 000 collaborateurs, se développe et recrute un(e) assistant(e) commercial...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire commerciale VN (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 13 - Aix-en-Provence

    Nous recherchons pour l'un de nos clients un/une Secrétaire Commerciale Véhicules Neufs en CDI Les missions seront : - Vérifier les bons de commande transmis par les commerciaux -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial H/F - import/export (H/F)

    13 - MARSEILLE 12

    Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) qui saura assister l'équipe déjà en place dans l'exécution des contrats, la rédaction des rapports de marché et le développement de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial administratif RH (F/H)

    ADEQUAT 063  - 13 - Aubagne

    Poste en CDI. Plus de 20.000 salariés sont en poste chaque jour grâce à l'accompagnement et au savoir-faire de plus de 1000 recruteurs spécialisés. Pour continuer notre développement, nous avons...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (f/h)

    EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Quels défis stimulants relèverez-vous en tant qu'Assistant commercial (F/H) ? Dans un environnement exigeant, vous serez chargé(e) de la gestion efficace et rigoureuse des contrats tout en maintenant...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) (H/F)

    SAMSIC EMPLOI PACA LA CIOTAT  - 13 - LA CIOTAT

    Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer activement à la satisfaction des clients et partenaires dans un environnement stimulant ? Notre client recrute un(e) Assistant(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale

    LA COMTESSE IMMOBILIER  - 13 - Marseille 7e Arrondissement

    La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial polyvalent H/F

    13 - MARSEILLE 11

    Implantée à Marseille depuis 1977, Prest'hyg recherche une/un assistant(e) commercial(e) en remplacement sur ce même poste. Apres une période de formation, la mission est de répondre aux appels...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    SOVITRAT 16  - 13 - VITROLLES

    Lieu : Vitrolles (13127) Type de contrat : Intérim 18 mois possibilité d'évolution Horaires : Du lundi au jeudi : 7h00 - 16h15 Vendredi : 7h00 - 12h00 Secteur : Vente de matériel de chantier -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.