Ingénieur Appels d'offres (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 193CQBZ
Ingénieur Appels d'offres (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
Vos missions En tant qu'Ingénieur Appels d'Offres, vous jouez un rôle clé dans le développement commercial de nos activités. Vous intervenez de bout en bout sur la réponse aux appels d'offres publics et privés, en lien étroit avec nos experts métiers. Détecter les appels d'offres et les proposer aux référents métier. Analyser les Dossiers de Consultation D'entreprise (DCE) et évaluer le potentiel de réussite. Co-construire la stratégie de réponse avec le référent métier. Piloter la construction de l'offre, en équipe avec les experts métier. Rédiger les réponses techniques, adaptées et personnalisées selon les exigences des clients. Constituer les dossiers complets dans les délais impartis (administratif, technique, financier). Contribuer à l'enrichissement de la base de connaissances de l'entreprise. Animer les soutenances et présentations orales auprès des prospects en lien avec le référent métier. Enrichir la base de données des sites de références des marchés publics. Configurer et le déployer des outils d'IA générative (ChatGPT, Gemini, Claude, DALL-E, LLaMA, Mistral, etc.). Maîtriser la rédaction de prompts optimisés pour les outils d'IA. Capacité à concevoir des workflows automatisés (notamment avec Make ou Zapier ou Power Automate.) Savoir-faire Excellente maîtrise de la rédaction professionnelle (argumentation, clarté, structuration). Expérience dans le secteur de la formation et/ou du conseil. Solide compréhension des processus d'appel d'offres publics et privés. Aisance avec les outils numériques et les environnements IA/no-code. Capacité à documenter, évaluer et améliorer des processus automatisés. Savoir-être Sens de l'analyse, rigueur et autonomie. Organisation sans faille et gestion des délais. Esprit d'équipe et sens du service client. Force de proposition, curiosité technologique et agilité. Sens de la coopération, de la pédagogie et de l'excellence opérationnelle. Profil recherché Formation supérieure Bac+4/5 (sciences humaines, ingénierie, gestion de projet, droit, etc.). Minimum 3 ans d'expérience dans un rôle similaire. Appétence pour l'innovation, l'IA, les environnements collaboratifs et hybrides. Nous vous proposons : L'intégration dans une équipe à taille humaine, des missions variées. Votre sens collaboratif, votre curiosité d'esprit et votre rigueur seront les atouts de votre montée en compétences. Votre capacité relationnelle constitue également une réelle valeur ajoutée. Un accompagnement à la prise de poste (poste à pourvoir immédiatement) Poste : CDI Cadre basé à Marseille Rémunération : 36 KE bruts + variable annuels selon expérience Un dispositif de télétravail, ticket restaurant de 14,52 euros pris en charge à 50 %, prime de vacances, accord d'intéressement, parking gratuit possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 7H Station assise prolongée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ACS CONSULTANTS
10 à 19 salariés
Cabinet de conseil et formation spécialisé dans le management, l'organisation, l'amélioration de la performance au profit d'organisations publiques et privées. Nous renforçons notre équipe d'intervenants formateurs. Mme Laura MOUYSSET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) polyvalent(e) aux activités culturelles et sportives (H/F)
LATINA WAY - 13 - AIX EN PROVENCE
La personne devra assister les professeurs de danses et coachs sportifs dans le relation avec les adhérents et la réalisation des cours. Elle devra s'occuper des inscriptions et de leurs suivie,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale en Immobilier (H/F)
ORPI - 13 - MARSEILLE 05
Qui sommes-nous ? Orpi, Coopérative Immobilière et leader des réseaux immobiliers en France avec plus de 1 250 agences et 8 000 collaborateurs, se développe et recrute un(e) assistant(e) commercial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commerciale VN (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons pour l'un de nos clients un/une Secrétaire Commerciale Véhicules Neufs en CDI Les missions seront : - Vérifier les bons de commande transmis par les commerciaux -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F - import/export (H/F)
13 - MARSEILLE 12
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) qui saura assister l'équipe déjà en place dans l'exécution des contrats, la rédaction des rapports de marché et le développement de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial administratif RH (F/H)
ADEQUAT 063 - 13 - Aubagne
Poste en CDI. Plus de 20.000 salariés sont en poste chaque jour grâce à l'accompagnement et au savoir-faire de plus de 1000 recruteurs spécialisés. Pour continuer notre développement, nous avons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Quels défis stimulants relèverez-vous en tant qu'Assistant commercial (F/H) ? Dans un environnement exigeant, vous serez chargé(e) de la gestion efficace et rigoureuse des contrats tout en maintenant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) (H/F)
SAMSIC EMPLOI PACA LA CIOTAT - 13 - LA CIOTAT
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer activement à la satisfaction des clients et partenaires dans un environnement stimulant ? Notre client recrute un(e) Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Marseille 7e Arrondissement
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial polyvalent H/F
13 - MARSEILLE 11
Implantée à Marseille depuis 1977, Prest'hyg recherche une/un assistant(e) commercial(e) en remplacement sur ce même poste. Apres une période de formation, la mission est de répondre aux appels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SOVITRAT 16 - 13 - VITROLLES
Lieu : Vitrolles (13127) Type de contrat : Intérim 18 mois possibilité d'évolution Horaires : Du lundi au jeudi : 7h00 - 16h15 Vendredi : 7h00 - 12h00 Secteur : Vente de matériel de chantier -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)