DRH Budget, Emploi, Compétences et Prospectives (H/F) 88 - EPINAL
Offre n° 193CSGP
DRH Budget, Emploi, Compétences et Prospectives (H/F)
88 - EPINAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
Poste clé, rattaché(e) aux Directrices des Ressources Humaines (dans le cadre de la mutualisation de la DRH Ville d'Epinal / CAE), vous prenez la responsabilité du pôle « Compétences et Prospectives » (management de 5 agents) en élaborant le budget ressources humaines (pour la Communauté d'Agglomération d'Epinal, la Ville d'Epinal, le Centre Communal d'Action Sociale et la Souris Verte), en assurant son suivi et en étant force de proposition par le biais de vos analyses et études. Vous assurez le pilotage de la GPEEC (formation et développement des compétences). VOS PRINCIPALES MISSIONS - Construire une hypothèse de prospective budgétaire en lien avec la Gestion Prévisionnelle des Emplois des Effectifs et des Compétences. - Elaborer et assurer le suivi et la mise en œuvre du budget des ressources humaines : - Elaborer et assurer le suivi du budget (pour la Communauté d'Agglomération d'Epinal, la Ville d'Epinal, le Centre Communal d'Action Sociale et la Souris Verte) ; - Réaliser des études de coûts selon les demandes des différentes directions ; - Alerter les Directeurs des Ressources Humaines sur les dépassements des lignes budgétaires ; - Contrôler l'ensemble des enveloppes budgétaires ponctuelles (astreintes, heures supplémentaires, régime indemnitaire.) ; - Elaborer en concertation avec le DRH les prévisions budgétaires pour l'année N+1 ; - Assurer un pilotage transversal, stratégique et d'analyse de la masse salariale : - Animer et coordonner les outils de pilotage interne existants (tableaux de bord.) et créer de nouveaux outils de prospective ; - Prévoir les évolutions de la masse salariale à court et à moyen terme et relater les marges de manœuvres budgétaires ; - Réaliser des études conjoncturelles et analyses d'aide à la décision stratégique et d'analyse des coûts. - Mettre en place des outils dédiés à un véritable dialogue de gestion avec les directions - Superviser l'ensemble des écritures comptables de la direction. (ordres de mission, frais de déplacements, règlement des factures.) - Assurer un pilotage transversal et stratégique des recrutements, de la formation et de la GPEEC Activités ponctuelles : - Superviser l'élaboration du RSU. - Participer au montage des dossiers de subventions. - Gestion de dossier : chéque déjeuner / commandes marchés publics. De manière générale dans le cadre de l'exercice de vos missions : - Vous échangez avec la Direction Générale des Services, l'ensemble des Directions / Responsables / Agents des services confondus, les élus, les administrations diverses (Ex : Trésorerie) - Vous participez à différentes réunions relatives aux projets transversaux de la Direction des Ressources Humaines. (ex : dématérialisation des processus actuels, élections professionnelles.) - Vous intervenez en renfort pour toutes nécessités de service au sein de la DRH.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- voie statutaire ou contractuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - gestionnaire financierCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Contribution économique territoriale Cette formation est indispensable
Compétences
- comptabilité de la fonction publiqueCette compétence est indispensable
- contrôle de gestionCette compétence est indispensable
- les logiciels et outils internes (SIRH)Cette compétence est indispensable
- outils bureautiques Cette compétence est indispensable
- recueil de donnéesCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- CV ET LDM AVANT LE 30 JUIN 2025
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA D'EPINAL
1 ou 2 salariés
Mme JULIE BONTEMS
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