Technicien/ne polyvalent du spectacle (H/F)

Technicien/ne polyvalent du spectacle (H/F) 37 - ROCHECORBON

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Offre n° 193CTVT
Technicien/ne polyvalent du spectacle (H/F)

37 - ROCHECORBON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 juin 2025

LA MAIRIE DE ROCHECORBON RECHERCHE UN TECHNICIEN POLYVALENT DU SPECTACLE A COMPTER DU 1ER SEPTEMBRE 2025 JUSQU'AU 30 JUIN 2026 Grade : Technicien - Catégorie B Définition du poste : Assurer la maintenance, l'entretien du bâtiment et des équipements. Mettre en œuvre les dispositifs techniques liés à la réalisation des évènements Missions principales : - Assurer la maintenance du bâtiment et des équipements : - Garantir le bon fonctionnement et la sécurité du bâtiment - Assurer la veille réglementaire liée aux ERP et garantir son application - Assurer les visites des différentes commissions de sécurité et des différents prestataires pour le suivi des contrats d'entretien et vérification d'équipements (mise à jour des registres en conséquence) - Intervenir pour menus travaux (électricité, plomberie.) en lien avec le service technique - Veiller au bon vieillissement du bâtiment et programmer les interventions de rénovation ou réparation (demande de devis, planification et suivi des interventions) - Assurer la maintenance du matériel scénique, gradins et tout autre mobilier - Assurer la fermeture du bâtiment lors des spectacles - Suivi du registre de sécurité du bâtiment - Mettre en œuvre les dispositifs techniques liés à la réalisation des évènements : - Réaliser la mise en œuvre technique des activités culturelles et associatives (préparation, montage, exploitation et le démontage des équipements) en lien avec le service culturel/communication et le service des affaires générales - Appliquer les règles de sécurité et contribuer au suivi de la bonne utilisation des matériels - Assurer la régie des spectacles (son et lumière) et vérifier la conformité des équipements extérieurs des artistes ou autres utilisateurs - Accueillir et prendre en charge les artistes - Commande de repas (catering), bons de commandes. - Mise en place des loges et débarras. - Gestion des consommables des loges. - Participer à la logistique des expositions (installation des œuvres avant le vernissage et démontage, commandes des denrées et installation du vernissage) - Effectuer le transport du matériel ou des œuvres Tâches saisonnières et/ ou ponctuelles : - Participation à l'élaboration du budget pour le Pôle - Suivi du budget - Gestion des locations privées culturelles des Salles du VODANUM (relation avec le producteur, suivi administratif, contrat, gestion des relances de paiement, état des lieux) Poste à horaires irréguliers avec amplitude variable - Grande disponibilité en soirée, fin de semaine et jours fériés - Déplacements fréquents - Pics d'activités liés à la programmation des spectacles. Profil : - Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des droits et obligations du fonctionnaire - Connaissances de l'ensemble des techniques du spectacle vivant et de la réglementation accessibilité, sécurité incendie et sécurité des spectacles. - Titulaires des habilitations électriques, CACES, SSIAP et permis B - Être titulaire de la licence entrepreneur du spectacle serait un plus - Sens du service public, rigueur, autonomie, méthode, dynamisme, sens de l'initiative, réactivité et esprit d'équipe

Type de contrat
CDD - 9 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1986.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Adapter les installations techniques aux spécificités des spectacles
  • Assurer la sécurité des visiteurs et du personnel
  • Caler des sons (musique, bruitage, jingle) sur un scénario
  • Charger, décharger, manutentionner des produits
  • Comprendre, interpréter des données et documents techniques
  • Contrôler le bon fonctionnement des équipements de scène
  • Diffuser une composition sonore (bande son, musique, effets sonores)
  • Déterminer et gérer l'éclairage
  • Déterminer le type et l'emplacement du matériel sonore
  • Effectuer des tests lumières avant une représentation
  • Gestion de l'éclairage scénique
  • Gérer les imprévus techniques ou artistiques durant les spectacles
  • Installer du matériel d'éclairage de scène
  • Installer du matériel de sonorisation
  • Lancer des effets de lumière pendant un spectacle
  • Maintenance de matériel de scène
  • Normes de sécurité
  • Optimiser l'acoustique des espaces de spectacle
  • Organiser et développer son réseau professionnel
  • Piloter une console d'effet de lumière
  • Respecter les horaires de travail selon les programmes des spectacles
  • Réaliser la maintenance de premier niveau
  • Réaliser les commandes de matériel d'éclairage, de consommables, d'outillages selon les besoins d'un spectacle ou d'un tournage
  • Réglementations des spectacles en public
  • S'assurer du bon fonctionnement d'équipements sonores
  • Supervision des montages et démontages
  • Sécurité des installations de spectacle
  • Utilisation de consoles de mixage
  • Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement
  • Assurer la maintenance du bâtiment
  • CACES
  • habilitations électriques
  • SSIAP

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

50 à 99 salariés

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    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
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