Responsable administratif/ve service à la population Enfance (H/F) 68 - ALTKIRCH
Offre n° 193CWRV
Responsable administratif/ve service à la population Enfance (H/F)
68 - ALTKIRCH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
Située au sud de l'Alsace, la Communauté de Communes Sundgau regroupe 64 communes pour près de 48 000 habitants. Elle mène une politique volontariste et dynamique en matière d'accueil de la petite enfance et de l'enfance. Le service est composé d'un Relais Petite Enfance, de 3 crèches et de 14 structures périscolaires. Dans ce cadre, la Communauté de Communes recrute un(e) responsable administratif-ve pour assurer le suivi administratif global du service enfance. Le poste est rattaché au Directeur du Pôle Petite Enfance - Enfance - Jeunesse. MISSIONS PRINCIPALES Suivi administratif et relations partenariales - Déclarations d'activités et financières auprès de la CAF, MSA, CEA - Élaboration des statistiques d'activités et des budgets prévisionnels - Suivi et justification des subventions CAF et autres partenaires - Gestion des appels à projet et demandes d'investissement (rédaction, transmission, bilans) - Traitement du P503 (suivi des subventions rattachées à chaque établissement) - Déclarations des chèques CESU, ANCV Facturation et comptabilité - Suivi des règlements et des impayés (envois en trésorerie) - Statistiques de facturation - Engagements prévisionnels auprès du service comptabilité - Validation et rattachement des factures en lien avec le P503 Encadrement et gestion du service - Organisation de l'accueil physique et téléphonique en binôme avec la secrétaire polyvalente - Management d'un agent administratif - Référent pour les directeurs de structures, les coordinatrices et les équipes du pôle - Réponses aux sollicitations des usagers et partenaires internes PROFIL RECHERCHÉ Compétences techniques (savoir-faire) - Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) - Connaissance des procédures administratives - Capacité à prioriser les tâches et à respecter les délais - Maîtrise de la comptabilité publique appréciée Qualités personnelles (savoir-être) - Rigueur, organisation, sens des responsabilités - Aisance relationnelle, sens du service public - Goût pour le travail en équipe et la coopération interservices - Accueil bienveillant et disponibilité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 0.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC COMMUNAUTE DE COMMUNES SUNDGAU
1 ou 2 salariés
Communauté de Communes Sundgau Mme Carine PARENT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de gestion administrative - réf.358 (H/F)
HSF SERVICES - 68 - Rouffach
Profil recherché : - Vous avez une formation de niveau bac +3 à bac +5 dans le domaine administratif ou en gestion d'entreprise avec une expérience significative en management de services et/ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
Au Fil de la Vie - 68 - THANN
Fonctions : Sous la responsabilité directe de la Secrétaire générale, le responsable de service se verra confier les missions suivantes : - Piloter et coordonner l'activité du service - Concevoir et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 25 - MONTBELIARD
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique de Patrimoine H/F
Harry Hope - 68 - THANN
POSTE : Gestionnaire Technique de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons pour notre client, acteur majeur du logement social, un(e) gestionnaire technique de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier H/F
DELPHARM - 68 - HUNINGUE
POSTE : Directeur Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur de Site et en lien fonctionnel avec la Direction Financière Groupe, vous pilotez l'ensemble des fonctions financières du site :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Facility Manager (h/f)
LHH - 25 - VOUJEAUCOURT
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
TalentSkills - 68 - LUTTERBACH
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Direction stratégique et pilotage de l'entreprise - Gestion financière et comptable - Contrôle de gestion et stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur financier h/f
LHH - 68 - HUNINGUE
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client dans le domaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Bee'z Pro - 68 - MULHOUSE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le/la Responsable Administratif et Financier (RAF) supervise l'ensemble des activités administratives, comptables et financières de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
90 - BELFORT
Description du poste : En étroite collaboration avec l'expert-comptable du site, vous gérez un portefeuille de 40 dossiers variés. Vous interviendrez sur la révision comptable, l'établissement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)