Gestionnaire-coordonnateur de prestations sociales handicap (H/F) 73 - CHAMBERY
Offre n° 193CWTX
Gestionnaire-coordonnateur de prestations sociales handicap (H/F)
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
Le Département de la Savoie recherche un gestionnaire-coordonnateur de prestations sociales handicap (H/F) à temps complet. Missions : Coordination technique de l'activité et paiement de l'ACTP et de la PCH : - Veiller à la continuité du traitement des dossiers et des paiements conformément aux contraintes réglementaires et aux délais définis - Favoriser la coordination de l'activité de l'ensemble des liquidateurs du service et les agents instructeurs afin de garantir la continuité des paiements et de prémunir toute rupture de droit - Contribuer à la circulation de l'information au sein de l'équipe dans l'intérêt de l'usager - Réaliser le paiement aux bénéficiaires de l'ACTP et de la PCH à domicile ou en établissement et en assurer le suivi (liquidation des dépenses relatives, contrôle et mandatement des factures aux services prestataires, gestion du suivi et de la récupération des trop versés auprès des usagers, émission des avis de remboursements et suivi de réalisation, gestion des rejets de paiement, versement des dotations aux services prestataires.) - Se positionner en tant qu'interlocuteur privilégié des interlocuteurs du service (personnes en situation de handicap, tiers usagers, MSD, établissements...) - Assurer le suivi des dossiers et des demandes des usagers Suivi budgétaire et contrôle d'effectivité : - Participer à la préparation et au suivi des enveloppes budgétaire PCH et ACTP - Se positionner en qualité de rapporteur en matière d'exécution du budget - Assurer le traitement des demandes d'admission en non-valeur transmises par la paierie départementale - Procéder à l'enregistrement et à la conformité des données de paiements (informations et justificatifs, régularisation de paiement, décisions de la CDAPH et de la Commission d'aide sociale) dans le logiciel dédié - Organiser le plan annuel de contrôle d'effectivité des dépenses PCH du service et en assurer la mise en œuvre (vérifications sur place ou sur pièces de justificatifs des dépenses, de factures acquittées.) Missions annexes : - Être relai pour les ajustements tarifaires (revalorisation annuelle des services prestataires, PCH, MTP, AAH.) - Participer ponctuellement à la mise en œuvre et au suivi des évolutions du logiciel métier dédié et des interfaces avec les logiciels de comptabilité et paiement (instruction et paiement de la PCH et de l'ACTP, traitement des incompatibilités), en lien avec les référents SI - Contribuer en tant que de besoin à l'élaboration, au déploiement et à l'exploitation de données statistiques (indicateurs et outils de pilotage de l'activité dédiée) Disponibilité renforcée en fin de mois et en fin d'année pour les échéances budgétaires (paiements mensuels et clôture budgétaire)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- grillefonctionpubliqueterritoriale
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- législation relative aux personnes handicapéesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Réaliser des opérations comptables
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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