Chargé de mission réseaux (assainissement/AEP/Réseaux secs) (H/F)

Chargé de mission réseaux (assainissement/AEP/Réseaux secs) (H/F) 82 - MONTECH

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Offre n° 193CZHW
Chargé de mission réseaux (assainissement/AEP/Réseaux secs) (H/F)

82 - MONTECH - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 juin 2025

L'agent sera responsable du service réseaux/assainissement/eau potable et pourra intervenir dans d'autres domaines de la sphère technique. Missions relatives à l'eau et l'assainissement : - Analyser et présenter une planification et une programmation annuelle voire pluriannuelle des travaux au vue des diagnostics juridiques et socioéconomiques du territoire existants et développer, planifier, conduire et coordonner des projets ; - Gérer le contrat DSP (administrativement et financièrement) et ses évolutions ; - Contrôler la qualité, les coûts et les délais d'intervention ; - Superviser les travaux et vérifier leur conformité au regard des cahiers des charges ; - Contrôler la bonne exécution des renouvellements programmés (DSP) ; - Élaborer les rapports annuels sur les prix et la qualité du service (RPQS) ; - Contrôler des opérations de lotissements ; Missions relatives aux réseaux : - Coordonner l'ensemble des activités techniques, administratives, financières et humaines relatives aux projets d'aménagements de voirie ; jusqu'au parfait achèvement des travaux, en relation avec les partenaires internes et externes ; - Interlocuteur des concessionnaires réseaux secs (Orange, Enedis...) et partenaires (SDE 82...) ; - Eaux pluviales, ruisseaux hors Communauté de Communes Grand Sud Tarn et Garonne ; - Examen des dossiers PC - PA ; réunion de chantiers PC- PA ; - Répondre aux DT/DICT concernant les réseaux non concédés (éclairage public, eaux fluviales) ; - Rédiger les permissions de voirie communale ; - Traiter les permissions de voirie départementale et intercommunale ; - Rédiger les arrêtés de circulation en rapport à des travaux de réseaux ou de voirie. Profils recherchés - Connaissances de la réglementation relative aux réseaux - Connaissances administratives et juridiques - Connaissances en urbanisme - Connaissances des règlementations - Compétences pluridisciplinaires en matière de réseaux et d'aménagement de voirie - Garantir la bonne réalisation des travaux dans l'application du code des marchés publics - Garantir l'application des règles de sécurité sur les chantiers dont l'agent a la responsabilité - Savoir suivre et contrôler la mise à jour des bases de données et des systèmes d'information géographique (CG82) - Aptitude à la conduite et au pilotage de projet - Capacité de rédaction des cahiers des charges (CCTP) - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques - Savoir problématiser, être autonome dans l'organisation du travail et avoir le sens des responsabilités, être à la fois une force de proposition auprès de l'autorité territoriale et le garant de la bonne réalisation des travaux (conformément à la commande et au code des marchés publics). Vous avez un diplôme bac +3 à 5 dans le domaine de l'eau /assainissement ... et une expérience de 1 an minimum. ou Vous avez un diplôme à minima de bac+2 dans le domaine de l'eau avec une expérience significative en gestion de projet, gestion de service. Candidatez en joignant impérativement un CV à votre lettre de motivation, adressés à Mr le Maire.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Grille fct. publique territoriale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - voir texte.Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Eau, assainissement ... Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents - Eau avec expérience significative Cette formation est indispensable

Compétences

  • Apporter une expertise sur le domaine de l'épuration/assainissement des eaux usées
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation 
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
  • Piloter une activité
  • Planifier des interventions de maintenance
  • Planifier la mise en arrêt d'un équipement
  • Prescrire des solutions techniques pour l'exploitation de nouveaux sites, l'amélioration de l'équipement ou des réseaux
  • Techniques de traitement des eaux
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

100 à 199 salariés

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    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

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    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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