TECHNICIEN ADMINISTRATIF (H/F)

TECHNICIEN ADMINISTRATIF (H/F) 23 - GUERET

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Offre n° 193DDCS
TECHNICIEN ADMINISTRATIF (H/F)

23 - GUERET - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

Le(a) technicien(ne) administratif(ve) et comptable est acteur(rice) du fonctionnement de la gestion comptable, financière et ressources humaines des établissements et services de l'association. Elle/il peut être appelé(e) à prendre des initiatives pour adapter les instructions et prévoir les moyens d'exécution. Elle/Il intervient en soutien de la direction de l'établissement/service. Assistance administrative : Gestion du courrier, des appels, de l'accueil du public, de la communication, ainsi que des enquêtes et statistiques. Gestion comptable : Suivi de la caisse de l'établissement (liquidités, contrôle, saisie comptable, arrêt des comptes) et gestion des factures (contrôle, enregistrement, affectation comptable, suivi de validation). Ressources humaines : Suivi de la gestion du personnel, la réalisation des variables de paie, gestion des plannings et des remplacements, gestion des arrêts maladie, contrats CDD, déclarations d'accidents du travail, et gestion des stages. Gestion des dossiers des résidents : Suivi administratif des personnes en situation de handicap (entrée/sortie, gestion des dossiers, suivi des démarches administratives, saisie sur le logiciel dédié, gestion des présences et des dossiers MDPH). Gestion mobilière : contact avec les assurances lors des sinistres ... Gestion des commandes : Contact avec les fournisseurs, suivi des commandes pour l'établissement. Gestion administrative et locative (Habitat inclusif) : Gestion des dossiers locatifs (bail, assurances, facturation des loyers et charges, suivi des paiements et des démarches administratives avec la CAF et autres financeurs). PROFIL : Expérience 2 ans sur un poste similaire Diplôme en secrétariat/comptabilité souhaité Maîtrise des bases de la comptabilité, de l'outil informatique/logiciels bureautiques Etre autonome dans le travail CONDITIONS D'EMPLOI : CDD - Temps Complet (23/06/2025 au 31/08/2025) Résidences de la fontaine et de Courtille / SAVS-Habitat inclusif Guéret et Aubusson Bureau Guéret / déplacements Guéret/Aubusson Poste à pourvoir le 23/06/2025 Rémunération selon CCN66

Type de contrat
CDD - 70 Jour(s)
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Codifier une facture
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Réaliser des opérations comptables

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Aide par le travail

Employeur

ADAPEI 23 SERV. ADM.

6 à 9 salariés

Site internet
https://www.adapei23.org/

L'Adapei de la Creuse, reconnue d'utilité publique et membre de l'Unapei participe au défi d'une société solidaire et inclusive. Elle vise à la pleine citoyenneté des personnes accompagnées, promeut leur autodétermination et convoque l'intelligence collective. L'Adapei 23, association parentale qui accueille et accompagne des personnes en situation de handicap et/ou de vulnérabilité, emploie 130 salariés qui accompagnent près de 300 personnes en situation de handicap, dont 191 ouvriers en ESAT. Mme Ressources Humaines Service

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